Accès voiture pour randonner à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Bonjour à tous !

Nous allons partir à la Réunion 3 semaines au mois d'août et prévoyons de faire quelques randonnées. Nous allons louer une voiture mais nous hésitons sur le type. En consultant les divers sites internet, nous avons vu qu'au centre de l'île il y a pas mal de chemins forestiers qui permettent de s'approcher et de garer sa voiture au plus près des departs de randonnée (cirque de Mafate par le col des boeufs depuis le cirque de Salazie, forêt de Belouve...). Ces chemins sont-ils praticables avec une voiture citadine, type twingo ou clio ? Les forum et sites de rando parlent beaucoup des nuages et du brouillard arrivant tôt en montagne. Est-ce tous les jours pareil ? En août les nuages sont-ils encore plus présent ou au contraire moins que le reste de l'année ? D'après vous, à quelle heure faut-il être au sommet pour être certain d'obtenir une vue bien dégagée ? Nous pensons visiter les 3 cirques, le volcan et grimper le pic des neiges.

Merci d'avance pour vos réponses !
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir... Aout est le mois le plus frais et dégagé. Prenez pour vous couvrir il peut faire froid... mais beau ciel bleu. Vous pouvez arriver au départ des chemins de randonnée en voiture (se sont des routes goudronnées) et puis parking... après ce sont des chemins et sentiers pas possible hors 4X4 et encore. Laurence 🙂
MG MG04 ·
Bonsoir Laurence.

Merci pour vôtre message, c'est rassurant !! 🙂
AL Alamanda974 ·
Aout c'est le plein hiver donc les nuages quand il y en a sont très bas, les sommets sont donc dégagés. Il fait nuit tôt 18h. J'ame beaucoup l'hiver à La Réunion, randonnées, montagnes, lagons tout à la fois! températures très variable suivant les endroits et l'altitude de 3° à 27°c

Ne loupez surtout pas quelques sorties baleines, et plongez avec, c'est la période ou ayant mis bas elles éduquent leur baleineau, spectacle magnifique et très émouvant.

Evitez les sorties "touristes" et essayez de vous intégrer dans un petit groupe, cela est moitié moins cher et plus convivial.

Vous ne regretterez votre voyage😉
SA SailingMan ·
Je ne sais pas combien vous serez, mais pour une raison de confort si vous comptez vous déplacer beaucoup en voiture je vous conseille quand même de ne pas prendre une voiture trop petite. Je m'explique : dès que l'on quitte la 4 voies, on est très vite confronté à du relief, et qui dit petite voiture surchargée dit peine à grimper les côtes. J'habite La Réunion et quand je reçois de la visite de métropole, je n'hésite pas à louer ponctuellement une bonne berline pour promener en toute sérénité la famille. Ça coute plus cher, certes, mais quand j'attaque le volcan j'aime arrivé sans stress au pied du sentier après 3h de route, surtout qu'il va falloir faire autant de route au retour. Pour le 4x4 le temps des vacances, il ne se justifie pas vraiment, les routes sont en bon état.

Similar discussions

You might also like