Accident de carrosserie d'une voiture louée au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour je reviens d'un séjour où j'ai loué un véhicule sur Agadir , puis effectuer un périple au cours duquel une personne a percuté mon véhicule stationné, ce que j'ai vu immédiatement….. la personne semblait de bonne foi, je n'avais pas de constat et j'ai donc pris la photo du véhicule incriminé, du choc et les coordonnées du fautif en présence de témoins , notamment le patron d'un bar connu….. lors de la remise du véhicule, le loueur a voulu que je paye un forfait pour la réparation et m'a précisé que la police ne s'embarrasse pas de petits dossiers sauf bakchich….. je préconise donc à chacun 1) de prendre une puce téléphonique 2) d'appeler immédiatement le loueur sur son portable ( donc prendre un portable du loueur) 3) de ne pas lâcher l'affaire avec le fautif sans avoir l'avis du loueur 4) prendre impérativement un constat( difficile à obtenir car très rare à faire, les marocains bricolant les dégâts pour payer moins)
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Il me semblait qu'au Maroc, pour tout accrochage même sans blessé, il est nécessaire de faire venir la police qui fait les constats. Et que ces constats sont les seuls valables. Je me trompe ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
FI Filgi Regular ·
Pour mon cas c’etait difficile car je n’avais pas de téléphone marocain... puis il faut trouver un policier à proximité... et que la personne soit conciliante....pas toujours réalisable
HA Hannahannah Globetrotter ·
Normalement il y a un formulaire de constat dans toute voiture louée . Le contrat de location précise bien que ce constat doit être rempli sinon on en est de sa poche . On doit appeler le loueur qui se chargeras de discuter avec la personne adverse s’il y a un problème de langue par exemple . Le n° de portable du loueur est bien en vue sur le contrat et souvent sur la pochette des papiers . Bref au Maroc comme en France . Si le gars ne veut pas signer le contrat vous remplissez le contrat avec tous les renseignements voulu , s’il ne donne pas son assurance vous aurez tout de même son numéro d’immatriculation et vous envoyez un double au loueur après être passé par un poste de gendarmerie pour signaler les faits .
Que se vuelva la tortilla
FI Filgi Regular ·
Vous verifiriez que le constat est donné...... ce n'est pas évident....et le numéro de téléphone est souvent celui de l'agence..... qui n'a pas de secrétaire physique.... Donc conseil de prendre un téléphone portable....c'est très différent qu'en France car ayant la photo du véhicule delà personne incriminée , je n'ai aucun recours......
Je vérifie tous les papiers et pourtant j’ai une grande confiance à mon loueur . Je vérifie aussi si la roue de secours est bonne . Je conduit seule , sur de petites routes dans le grand sud , alors si je veux être tranquille j’essaie de limiter les ennuis . J’ai un numéro de téléphone de mon loueur qui réponds toujours , même le dimanche , expérimenté deux fois en 7 ans de location . J’ai toujours eu un portable , coincée une fois avec ma propre voiture dans un endroit improbable j’ai pu ainsi me faire dépanner par l’assistance . Un vieux portable avec une SIM marocaine c’est peanuts et on est bien content de le trouver en cas de pépin . En France sans constat votre photo n’aurait aucune valeur .

Cordialement , Hannah
FI Filgi Regular ·
En France une photo de la voiture incriminée permet de porter plainte et de retrouver le fautif... Mon intention est de prévenir pour les futurs loueurs de voiture... votre expérience ( téléphone marocain, constat, numéro de portable du loueur) aussi.. Le but est de rendre service...
Je comprends bien , mais en France une simple photo n’as pas de valeur . Il me semblait que vous aviez parlé de Medloc pour louer . Dans ce cas vous auriez eu tous les papiers nécessaires et le/les n° de téléphone adéquats . Votre retour illustre bien ce qui peut se passer , merci du retour . Cordialement , Hannah .
FI Filgi Regular ·
J'ai loué à partir d'agadir et medloc est à Marrakech...J'ai loue avec carsalis mais ce loueur a été malgré tout conciliant car il ne m'a pris que 400 dirhams de la caution....en attendant d'essayer de les récupérer sur le fautif........
Carsalis à bonne réputation en effet .

Similar discussions

You might also like