Accident aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour, je suis allé passer deux jours aux États-Unis durant le temps des fêtes. J'ai eu un petit accident, je dirais plutôt un accrochage sur l'autoroute en revenant. J'ai accroché un camion en faisant un changement de voie. J'ai quelques dommages sur mon véhicule et je suis assuré des deux bords. Pour ce qui est du camion, seulement de la peinture...

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la compagnie d'assurance américaine de la compagnie qui possède le camion. La représentante aimerait que je communique avec elle. Je me demandais pourquoi... J'espère que je ne serai pas dans le trouble...surement pas, car leurs dommages sont assez minimes???
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Empressez-vous de transmettre cette lettre à votre cie d'assurance qui s'occupera du reste.

Être dans le trouble? Pas vraiment mais votre dossier de conducteur sera entaché ($$) pour quelques années, autrement vous envoyez-vous-mêmes le chèque au réclamant.

Des dommages minimes... ça c'est ce qu'on s'imagine à chaque fois. Hélas il n'y a jamais rien de minime aux USA.
ME Memphre Globetrotter ·
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de la compagnie d'assurance américaine de la compagnie qui possède le camion. La représentante aimerait que je communique avec elle. Je me demandais pourquoi... J'espère que je ne serai pas dans le trouble...surement pas, car leurs dommages sont assez minimes???

Je suppose qu, il y a eu constat par la police....? Sinon cela devient un ''hit and run'' et c, est bcp plus grave...🙁
On met longtemps à devenir jeune...
VL Vlrbeaver ·
Il y a eu constat par la police...

Mais c'est la compagnie d'assurance américaine qui va s'occuper de dédommager le camionneur...jimagine! Alors je me demande pourquoi ils veulent me parler... peut etre pour confirmer que l'accident ait bien eu lieu ?
GA Gaston57 Veteran ·
Bonjour, je suis allé passer deux jours aux États-Unis durant le temps des fêtes. J'ai eu un petit accident, je dirais plutôt un accrochage sur l'autoroute en revenant. J'ai accroché un camion en faisant un changement de voie. J'ai quelques dommages sur mon véhicule et je suis assuré des deux bords. Pour ce qui est du camion, seulement de la peinture...

Je crois que la cie d'assurance du camionneur veut seulement avoir ta version des faits de l'accident.Le mieux serait de communiquer avec eux le plus rapidement possible.
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
VL Vlrbeaver ·
C'est ce que je pense... je vais communiquer avec eux demain AM. Je vous redonne des nouvelles!
AB Ablais1958 ·
Salut, J'ai été camionneur aux usa pendant plus de 28 ans et je peux te dire par expérience que tu ne dois pas prendre ça à la légère. Contactes ton assureur et expliques les circonstances de l'accident et surtout ne parle à personne à la compagnie d'assurance aux usa. Ils vont essayer de te faire dire des choses que tu ne veux pas dire et vont te tenir responsable et tu vas être obligé de te présenter en cours, donc fais confiance à ton assureur. Conseil d'ami.

Alain
TA Tagnon Regular ·
Bonjour vlrbeaver,

ablais1958 a 100% raison: ne JAMAIS donner sa version des faits à l'assureur de la partie adverse: c'est lui donner les armes pour vous réfuter. Ne communiquer strictement qu'avec sa propre Cie, c'est elle qui doit vous défendre, càd se défendre elle-même. Si vous donnez à l'adversaire des arguments qui entraînent - ou ont l'apparence d'entraîner ou qui pourraient entraîner - la mise en cause votre responsabilité, càd celle de votre Cie, celle-ci tentera de se récuser, càd de vous lacher. Les Assurances sont comme ça: Tous les arguments pour vendre 1 contrat, toutes le menaces pour récolter les primes, toutes le combines pour se débiner...

Bien cordialement,

Alain.
Alain
AL Aline31 Veteran ·
n'explique rien contente toi de donner le nom de ton assurance!!!et numero de contrat.. mais ne pas faire le mort car c'est dangereux🏴‍☠️
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Quelle est l'idée de reprendre une Nième fois le même conseil?
AL Aline31 Veteran ·
je reprends mais j'adapte...car les autres personnes lui conseille de faire le mort ; ce qui n'est pas la solution... et puis toi pourquoi tu ne fait que critiquer ; tu devrais plutot etre positif et donner ton opinion ;n'est ce pas ;? j'ai déjà vu tes post ; tu ne penses qu'a mettre le bordel; tu n'est pas constructif...mais toujours négatif ; je plains ta femme si tu en as une😛😛😛😛😛

Similar discussions

You might also like