Accident responsable aux Etats-Unis avec voiture de location
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut

Je suis responsable d'un accident avec ma voiture de location aux USA 🤪. Rien de fondamentalement mechant, je suis simplement rentre dans le derriere du vehicule qui me precedait. Les vehicules n'ont a priori aucun dommage (le tiers a juste rale parce qu'il avait sa camera qui clignotait).

Les policiers sont venus et j'ai reconnu ma responsabilite. J'ai loue la voiture avec autoescape dont a priori, j'ai tout ce qu' il faut comme assurance ? Les policiers m' ont donne deux numeros de tel a appeler dans 3 semaines. Lorsque j'ai demande pourquoi faire, il m'ont dit que je pourrais me faire reclamer de l'argent. Par qui ? Par le tiers d'apres ce que j'ai compris, mais ca me semble hallucinant vu le degre de gravite de l'incident.

Qu'est ce que je risque ? Sur le formulaire d'accident de l' agence de location, il est indique que je dois la retourner tres vite, mais a qui ? A l'agence ? Quand j'ai appele l'agence, ils m'ont dit que je devais simplement donner le formulaire a mon retour a l' agence, sauf que j'ai l'impression que la nana au tel m'a dit cela pour se debarasser rapidement de moi..

Merci d' avance pour votre aide, Toutpoil
UL Ulysse54 Veteran ·
Le seul probléme éventuel c'est le fait d'etre passer par autoescape...En cas de frais vous n'etes couvert par le loueur qu'au delà du montant de la franchise. Si on vous débite une somme il faudra en réclamer le remboursement à Autoescape si du moins vous avez pris cette option. Gardez bien un double de tous les documents.Ceci dit si il n' y a aucun dégat l'autre automobiliste ne tentera sans doute pas de démarches.. il vaut mieux donner les documents avec le véhicule et faire constater l'absence de dégats.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
CC Cceric Regular ·
Bjr.

Dans tous les cas les assurances sont souscrites par le loueur. Et le contrat que tu as signé l'a été avec le loueu.

C'est donc avec l'agence de location qu'il faut tout voir et donner tous les papiers.

Eric
TO Toutpoil ·
Merci a tous les deux. Ce qui m'embete le plus, c'est une citation a comparaitre a la court de las vegas..au mois de decembre, c' est a dire a un moment ou je ne serais plus aux USA...
BR Brunojapon Regular ·
Merci a tous les deux. Ce qui m'embete le plus, c'est une citation a comparaitre a la court de las vegas..au mois de decembre, c' est a dire a un moment ou je ne serais plus aux USA...

Salut,

Je ne crois pas, tu loué et payé la voiture avec une carte bleue type Gold ou premier car dans ce cas tout est pris en charge par les assurances de ces cartes haut de gamme chez mastercard ou Visa

Cela m'est aussi arrivé en été 2009 et tout à été réglé par mastercard dont j'avais la Platinum

Et cela vient de m'arriver cette année au Japon et toujours avec Mastercard dont j'avais la Gold, pas de problèmes

Juste un dossier assez fastidieux à remplir et un peu de temps passé par internet pour résoudre le problème avec le loueur de voiture américain

Bonne chance à toi et ne te fais pas trop de soucis, tu n'as tué personne!!!

TCHA TCHAO
JE JeanMichel54 Veteran ·
Cela m'est aussi arrivé en été 2009 et tout à été réglé par mastercard dont j'avais la Platinum

Et cela vient de m'arriver cette année au Japon et toujours avec Mastercard dont j'avais la Gold, pas de problèmes

Si tu remets encore ça en 2011 , il vont finir par te rétrograder en Visa Premier ... 😕 😉 Sans rancune , et bons voyages !
BR Brunojapon Regular ·

Si tu remets encore ça en 2011 , il vont finir par te rétrograder en Visa Premier ... 😕 😉 Sans rancune , et bons voyages !

Salut,

Non, car tu as droit à 2 accidents par année civile

Et moi, quand j'ai droit à quelque chose, hé bien, je l'utilise

TCHA TCHAO
TO Toutpoil ·
Salut Bruno

Merci pour ton message.

A+ Toutpoil
TO Toutpoil ·

Je ne crois pas, tu loué et payé la voiture avec une carte bleue type Gold ou premier car dans ce cas tout est pris en charge par les assurances de ces cartes haut de gamme chez mastercard ou Visa

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une assurance et une mastercard regle le probleme judiciaire de l'assignation a la court ? Il me semble qu'il s'agit d'un probleme bien different de celui de la couverture des degats/responsabilite civile par l'assurance. Ai je tort ?

Toutpoil

Similar discussions

You might also like