Accident de motoneige au Québec: touristes décédés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Deux Français, une dame et son fils se sont noyés. Triste nouvelle et qui rappelle qu'en vacances il faut quand même être prudent. Surtout en conduisant une motoneige pour la première fois. Je ne sais pas si c'était le cas ici 😕

Il y a une semaine;

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1154941/motoneigistes-disparus-mastigouche-accident-police-mauricie-riviere-loup

https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/27/reprise-des-recherches-pour-localiser-la-touriste-francaise

Et en 2108 ;

https://www.lesoleil.com/actualite/justice-et-faits-divers/apres-la-mort-tragique-de-sa-fille-en-motoneige-une-touriste-francaise-meurt-dans-le-saint-laurent-dde23fc438d9dee321aafbfff4079197
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
Triste nouvelle et qui rappelle qu'en vacances il faut quand même être prudent.

Ici, dans les Alpes, c’est des morts en hors piste toutes les semaines d’hiver. Les touristes ne savent plus mesurer la Nature et sa dureté.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Triste nouvelle et qui rappelle qu'en vacances il faut quand même être prudent.

Ici, dans les Alpes, c’est des morts en hors piste toutes les semaines d’hiver. Les touristes ne savent plus mesurer la Nature et sa dureté.

Ah oui ! 😕
LE Lescaribous Globetrotter ·
Malheureusement cela arrive à chaque hiver!! Ce qui est étonnant pour cet accident, c'est la présence d'un enfant de 11 ans sur une motoneige... est ce que c'est autorisé, en tant que passager?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Malheureusement cela arrive à chaque hiver!! Ce qui est étonnant pour cet accident, c'est la présence d'un enfant de 11 ans sur une motoneige... est ce que c'est autorisé, en tant que passager?

Je ne sais pas n'étant pas un adepte de motoneige. Je croirais que oui.
BA Barneyg Regular ·

Oui.
ME Memphre Globetrotter ·
La famille, qui se dirigeait vers la réserve faunique Mastigouche, était accompagnée d’un guide dimanche lorsque le drame s’est produit.

J'en connait un qui va en prendre pour son grade…..🤪
On met longtemps à devenir jeune...
La famille, qui se dirigeait vers la réserve faunique Mastigouche, était accompagnée d’un guide dimanche lorsque le drame s’est produit.

J'en connait un qui va en prendre pour son grade…..🤪

J'avais lu, ça ne veut rien dire, sans connaître la version du guide impossible de savoir.

Le guide ètait il avec elle ou il dépannait des touristes ayant des problèmes ? La dame a t'elle suivi les instructions du guide ? Ou a t'elle perdu le contrôle ? Ou......
ME Memphre Globetrotter ·
Le guide est responsable de la sécurité de ses clients.Il est devant et conduit la caravane. Dans son travail IL DOIT PRÉVENIR SES CLIENTS DE CE QU, IL FAUT OU NE PAS FAIRE…...

Quoiqu'il en soit il a une part de responsabilité….🤪

D'apres moi il y aura enquête pour évaluer les responsabilités de chacun.
On met longtemps à devenir jeune...
Tu as raison et je n'aimerais pas être dans sa peau. Au pire s'il a une responsabilité dans le drame, il perdra son travail ce qui a doit déjà être le cas .
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Effectivement j'ai fait des petites recherches et la règlementation autorise les enfants ''passagers'' à partir de 8 ans!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like