Acclimatation pour se rendre à Leh par la route? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J arriverai a Delhi le 20 aout 2010, je souhaite me rendre a leh en passant par Manali... C est mon premier voyage en Inde et je m interroge sur la meilleure solution pour eviter le mal des montagnes... Quel est selon vous la meilleure facon de faire cette route sachant que j aurai un peu de temps pour m arreter ici ou la? Je compte cependant me rendre a leh rapidement pour etre sur de pouvoir revenir par le meme chemin avant le 15 septembre...c est a cette periode que je prendrai plus le temps de decouvrir l himachal pradesh. Ou dois je faire des stops pour une bonne acclimatation?

Par ailleurs, jai lu sur ce forum que la route manali/leh etait dangereuse, y a t il tant d accidents que ca? Est ce qu il y a des bus plus sure que d autres?certains a eviter?

Enfin, j aimerai aller dans des endroits pas trop touristiques dans l himachal pradesh et j ai cru comprendre que manali et ses alentours etaient tres touristiques... Avez vous un conseil a me donner pour trouver des endroits plus tranquilles dans ce coin? Parvati valley??? Je suis dans l optique de faire un peu de rando si possible dans cette region...je suis preneur de tout bon conseil!

Voila, j espere que vous avez les reponses a ces questions..

Merci d avance
SA Sam46 ·
salut a toi!! pour aller a leh c'est clair que tu dois t'habituer à l'altitude!! je te conseille de rester une semaine dans l'himachal pradesh, 2000m c'est bon! naggar a 15km de manali c'est tranquille, pas trop de touriste mais doit y avoir mieux! parvati pas mal squatté par les fumeurs et quelques embrouilles mais j'y suis pas allé, je te rapporte juste ce que l'on m'a dit leh est devenu tres touristique!! si tu veux etre tranquille, loue une einfield et trace dans la zanskar!! tu vas en chier mais une fois arrivé ce sera le bonheur!! bye
SA Sam46 ·
desolé j'avais pas vu que tu pars en bus!! c'est vrai que la route est chaude!! je te conseille pas de bus en particulier!! c'est toujours le risque a tenter quand tu veux aller dans des endroits un peu reculés!! a toi de decider, mais moi a ta place, je foncerai
GA Gandu ·
Merci pour ces renseignements,

Je comptais monter a leh aussi pour eviter la pluie autour de manali...fin aout et debut sept c est mouille je crois???
SA Sam46 ·
oui septembre, t'es en plein dedans mais en passant au ladakh, plus de pluie!! ou vas tu au ladakh a part leh?? jarriverai ptetre en inde vers septembre!! on se croisera ptetre
GA Gandu ·
Bah, j tavoue que je ne sais pas encore... C est difficile de savoir car pluie dans l himachal et puis il y a aussi la route qui ferme entre leh et manali en septembre je crois...

Bref, si tu as d autres conseils sur le ladakh et de bons endroits j suis preneur...

je suis un peu perdu avec toutes ces petites contraintes(pluie, bus, altitude...) Il va falloir que je bouquine un peu plus!
SA Sam46 ·
ben deja t uas de graves de temps pour te renseigner!! ensuite oui il pleut en himachal mais c'est pas la mort non plus!! route fer mée en septembre, suis pas sur! l'altitude c'est vite reglé, et si tu veux eviter les touristes sors de leh et c'est bon!! la zanskar c'est genial mais tres dure d'acces!! bref ya plein de choses a faire et tu peux randonner aussi eu ladakh en tarretant dans les villages voilà!
KA Kailash35 Globetrotter ·
Si tu te sens perdu pour ton projet ladakh, je te conseille

les messages de Djulle84 et Willemspie ainsi que de lire http://ladak.free.fr/index.html
GA Gandu ·
Merci beaucoup pour ces precieux renseignements...

A+
ZE Zebra1030 Regular ·
Hello,

J'ai fait la route Leh-Manali en octobre dernier, juste avant qu'elle ne ferme pour des raisons climatiques... Je ne comprends pas trop pourquoi tu souhaites la faire dans les deux sens. Tu perdra du temps que tu pourrais consacrer à des randos autour de Leh ou de Manali. Et pourquoi pas en Enfield, comme on te le conseille par ailleurs, c'est géant. A ta place, je prendrais un vol Delhi-Leh (à partir de 70 € sur ixigo.com), et de là, je visiterais le Ladakh et l'Himachal Pradesh à mon aise. J'ai rencontré un couple de Français qui ont fait Delhi-Leh en avion, et ils n'ont pas eu de problème d'adaptation. Bon voyage !
Manu.
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai rencontré un couple de Français qui ont fait Delhi-Leh en avion, et ils n'ont pas eu de problème d'adaptation

Ca ne veut rien dire, j'ai rencontré une femme qui était encore malade après 3 jours. Chacun a sa façon de réagir. En moyenne, il faut compter 48 heures d'adaptation à l'altitude.
GA Gandu ·
Salut,

J aimerai vraiment y aller par la route, mais ce que je voulais savoir c etait comment faire au mieux pour eviter d etre malade... Est ce que, par exemple, s arreter une nuit a Keylong est suffisant??? Meme si on est malade pendant 2 jours de route, peut on recuperer a leh ou doit on stopper avant d arriver?

En tout cas merci pour vos conseils!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je ne sais pas si tu as vu, mais je raconte le voyage Keylong-Leh ici : http://voyageforum.com/v.f?post=278925;#278925 La voyage par la route est à faire une fois, les paysages sont fantastiques, pour l'acclimatation à l'altitude il vaut mieux le faire à l'aller.
GA Gandu ·
Ok, merci...c est effectivement tres interessant!

A+
VO Voyageman Regular ·
Salut, J'ai vu que tu parles de la Parvati valley et je pense que c'est à éviter en août (je sais pas pour septembre), car c'est blindé d'israéliens qui transforme la vallée en boite de nuit... Peut être à voir avant les chutes de neige. Manikaran est sympa avec ses bains d'eau chaude :-) a+
Stéphane: http://photos.nazgul.fr

Similar discussions

You might also like