Accueil en Inde pour un touriste non-blanc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour,

1) voila je pars en inde du sud 4 semaines en aout, et je ne resterais pas dans les grandes villes (hampi, cochin, allepey + circuit en house boat, kollam).

2) j'ai lu des choses et d'autres sur l'accueil assez particulier réservé aux touristes non blanc en inde, désagréments........mais aucun récit concret et sans tabou

3) je suis noir, c'est la première fois que je vais en asie

a quel genre de "surprises" dois je m'attendre, s'il y a lieu?

SVP pas de langues de bois dans vos réponses, il faut parler des choses qui existent, même moches, alors si vous êtes dans mon cas, et avez séjourné en inde, ou si vous avez été témoin,

milles mercis de me faire part de vos expériences.
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

J'ai rencontré des touristes noirs en Inde, aucun ne s'est jamais plaint de quoique ce soit. Beaucoup d'Indiens ont la peau noire, ça ne provoque donc pas de réactions particulières. Je dis ça, parce que j'en avais rencontré un au Vietnam, et là c'était différent. Il disait que les gens étaient si étonnés de son apparence qu'ils le touchaient, ils touchaient ses cheveux crépus avec étonnement. Rien de négatif, il en rigolait, même s'il disait qu'à la longue ça finit par être barbant. Voilà, je ne pense pas du tout que tu auras le moindre problème en Inde avec ça. Bon voyage !
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
CL Cloo Regular ·
J'ai un couple d'ami - lui est noir, elle blanche - qui a baroudé pendant 6 mois en Inde il y a quelques années... Leur voyage s'est tellement bien passé qu'ils prévoient d'aller s'installer définitivement en Inde du sud, avec leur p'tit bout, à la rentrée 2006 !

Bonne route... 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour 🙂

On en a déjà parlé il y a un p'tit temps... C'est ici: http://voyageforum.com/v.f?post=29053#29053
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AC Acinonix Regular ·
merci a vous pour vos réponses

j'avoue être un peu plus rassuré
"Voyage par le monde, tu en sauras les problèmes". Proverbe Ewondo / Cameroun
VI Vishnu Regular ·
bonjour est-tu la meme personne que sur le guide du routard ? Je n'ai pas vu des gens de couleur c'est à dire la tienne, mais certains sont déjà assez foncé, donc...... Bonnes vacances
CL Clarinou ·
Aucun problème, j'ai fait tout le rajasthan ac un Nigerian et il n'a jamais eu le moindre soucis, certains indiens sont eux-mêmes très foncés de peau

Similar discussions

You might also like