Achat d'alcool à l'extérieur des hôtels en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JF
J'aimerais savoir si il est possible d'acheter de l'alcool à l'extérieur des hotels (marché, grocery). Est-ce plus cher ou moins cher d'acheter l'alcool à l'extérieur de l'hotel. Est-ce que l'alcool est dispendieuse en Tunisie ?

Aussi, on hésite entre une formule tout inclus ou non. Cependant, un de nous n'a pas 21 ans. Est-ce que quelqu'un est au courrant s'il faut avoir 21 ans pour consommer de l'alcool dans un tout inclus.

Merci !
JF
HO Honnete Regular ·
Salut,

Oui il est moins cher d'acheter de l'alcool dans les magasins et super marches. Les produits locaux sont moins chers mais il n y a pas beaucoup de choix (bieres, vins, boukha (comme Vodka), ...), par contre l'alcool importe est tres cher. Pour ton sejour en tunisie, vous pouvez acheter de l'alcool dans l'avion ou au free shop a l'aeroport . 1 litre alcool fort (wisky..) et 1 litre vin ou caisses de biere de 24, mais en general les douanes ne fouillent pas trop les touristes. Si vous avez un peu plus que la loi permette, ce n'est pas grave, dites au douanier "c'est juste pour ma consommation personnelle".

Il n'y a pas de regle quand tu achetes ton tous inclus, les lois du pays de destination s'appliquent en ce qui concerne la consommation d'alcool. En Tunisie, pas bcp de controle et en general les lois ne sont pas strictement suivi surtout dans les zones touristiques amoins que vous faites qlq chose de grave (accident mortel, baggare, etc...) et vous etes ivre, sinon c'est la belle vie..lol

Bonne reflexion!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, C'est tout aussi faisable que de rentrer dans un restaurant avec son repas. Bien évidement que ça coute moins cher à l'extérieur de l'hotel. Mais l'hotelier peut vous facturer un droit de bouchon, dont le prix est totalement libre. Si vous déclarez vos boissons par vous même, pour des alcools inxistants à l'hotel, il va prendre sa marge. S'il découvre tout seul, il va vous facturer trois à quatre fois le prix de chaque bouteille introduite, qu'elle soit ouverte ou pas. L'age légal pour consommer des boissons alcoolisées dans les lieux publics, c'est de 18 ans. Bonnes vacances.
Mehdi SELLAMI
VI Vilcanota Globetrotter ·
J'étais à Sousse l'an dernier au mois de mai (pour mon travail) et nous buvions l'apéritif dans la chambre d'un collègue. Nous faisions monter du Shweeppes par le garçon du bar qui voyait bien la bouteille de whisky sur la table et nous n'avons jamais entendu un seul reproche. Par contre je n'approuve pas le fait de boire comme cela dans la chambre, il faut aussi faire travailler l'économie locale en consommant à l'extérieur.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
VI Vishnu Regular ·
bonjour allez vous pour visiter un pays ou pour tout simplement boire de l'alcool ? bizarre votre voyage
ME Mehdis Veteran ·
Le droit de bouchon n'est pas une obligation, il est à la discréssion de l'hotelier. Il peut le faire comme il peut fermer l'oeil. A+
Mehdi SELLAMI
JF Jftravel ·
Vishnu..... Ce n'est pas le but de notre voyage, c'est seulement des petites questions qu'ils nous reste à savoir. Et on aime mieu connaitre tout avant de partir.
JF
MA Mahdia2007 ·
salut, Je m’appele sabri, le viens de la tunisie, j’habite à mahdia. tu peux acheter de l'alcool dans les magazin.il y a aucune probléme. quand tu viens à la tunisie?

Similar discussions

You might also like