Achat d'un appartement en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour et merci a l'avance aux personnes qui nous repondrons. Nous désirons acheter un petit appart. pres de Nabeul ou dans la région, nous aimerions savoir quelles sont les démarches a prendre, nous avons trouvés certains appart. vendus par une agence, nous savons qu'il faut prendre un avocat et faire une demande au Gouvernat, est-ce qu'il y a autre chose a faire?, evidemment nous aimerions y aller en vacances de temps en temps. Nous demeurons au Quebec, mais sommes Francais également. Je vous remercie encore
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonjour, voir les discussions sur le sujet ci après: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=achat+immobilier+en+Tunisie&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=

Bonne lecture.....
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

tu trouveras des renseignements pratiques sur:

www.ambassadefrance-tn.org

et auprès de:

RetraiteTuni

un membre de ce forum installé à Monastir qui pourra t'envoyer son recueil de renseignements.

Bonne chance Inch Allah
ET Etremamoreau Regular ·
Bonjour, allez voir aussi : notrevieentunisie.com Belges installés à Nabeul, il y a plein d'infos intéressantes, ils ont même développé un service immobilier. Cordialement, Fred
"L'important c'est de n'être que de passage."(E. Dabit)
TC Tchitchou52 ·
bonjour en fait il ne s'agit pas d'une simple demande au gouvernerat, il vous faut l'autorisation du gouverneur. pour cela il faudra déjà signer une promesse de vente qui est une pièce essentielle du dossier. en attendant l'autorisation (un délai qui est en moyenne de 7 mois) vous feriez mieux de pré-noter la promesse de vente sur le titre de propriété relatif à l'appartement concerné. ça constituera une garantie au cas ou le propriétaire change d'avis et décide de vendre le bien à une autre personne. en plus de cela il y a une procédure à suivre pour ramener votre argent en tunisie, il faut voir avec la banque centralede la tunisie.... bonne chance et n'ésitez pas si vous voulez d'autres informations à +
KI Killerboy ·
salut j'aime bien votre idée je peut vous trouver tt ce que vous désirez en un appart ou une petite maison a nabeul et pour les procedures et les formulaires je vous promet que tt peut etre regler dans 3 jours max contacter moi sur 0021697993800 ou par mail :zargouni.khalil@gmail.com a+
AL Alclodo07 Veteran ·
TROIS JOURS !!! C'est sur t'es un vrai "killer", toi .......Mort de rire !
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AL Aloulou2003 Regular ·
tu trouveras tt c que tu cherche
eltunisiano
FI Fiodra Globetrotter ·
🤪 Pour lui qui demande conseil, je suis sure que ta réponse va beaucoup l'aider 😄 si au moins tu commençais par lui dire " bonjour" NON ?
SO
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

en trois jours c'est évidemment impossible; en Tunisie toute démarche est très lente; il te faudra environ un an, si tout marche bien; peut-être bien plus; il faut une bonne agence immobilière si tu passes par une agence: attention en Tunisie, même tenue par un français, il ne sont pas tenus aux mêmes garanties qu'en France; il te faut un bon avocat pour bien s'occuper de toi et bien "décortiquer les choses"; pour le titre de propriété il y a parfois de nombreux propriétaires, de vieux papiers, des dires de familles qui ne correspondent pas aux papiers etc...bref l'avocat peut prendre beaucoup de temps à retrouver tous les propriétaires et obtenir les 100% de la propriété; ensuite le gouvernorat devra donner son accord alors tu pourras être propriétaire si c'est un appartement qui appartenait à un français, c'est le cas idéal, il ta faudra quand même pratiquement 1 an sinon cela pourra ne jamais aboutir et en attendant tu auras peut-être versé de l'argent et si cela n'aboutit pas tu auras toutes les peines du monde à le récupérer: donc choisis un bon avocat conseillé par l'ambassade ou par des résidents sur place qui ont déjà fait la démarche; de toute façon: méfiance après tu vivras dans un pays magnifique et tu ne le regrettera pas.
KA Kamjak ·
Impossible 3 jours.......ne tombez pas dans le panneau!Moi j'ai mis 18 mois et avec un bon avocat affilié ambassade de France!!!!
NI Nicnafra ·
merci beaucoup, mais avec toutes les reponses que nous recevons, je ne sais pas si on va acheter cet appartement. cela a l'air tres compliqué et surtout long. Merci encore et bonne journée
KA Kamjak ·
Ne Vous découragez pas bien sur c'est un peu long mais indispensable! Moi je ne regrette vraiment rien!J'ai acheté à Bizerte on y est bien et la retraite est bien agréable au soleil! Entre autre aujourd'hui!!Temps magnifique et mer chaude! Venez nous rejoindre!

Si vous voulez des renseignements complémentaires....et optimiste je Vous donnerai mes coordonnées.

Salem Allah eikoum
BA Balamo35 ·
Bonjour, Suis nouveau sur le site, et je constate que vous ne savez que dire : "commencez par dire Bonjour" je veux juste vous informez, que ce site semble être pour un échange, et non pour des cours de politesse alors soyez plus cool et surtout éviter de faires que des remarques fort désagréables bonne journée à vous
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour et Bienvenue ;-)

Tu recherches une location, voici un lien qui pourra t'aider : http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp?rech_cod_rub=101&rech_cod_typ=10105 tu peux aussi passer par des agences immobilières ou si tu es sur place : de bouche à oreille

Si tu as besoin de renseignements concernant les démarches pour locations je puis te renseigner, c'est pas compliqué mais un peu différent qu'en France

Bonne journée
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, ben oui, mais il faut croire que certains continuent à ne pas dire bonjour , comme cela devrait être dans tout "échange " , il ne s'agit pas de cours, j'aurais trop de boulot ! Et puis merci de m'accorder cette attention et de me lire , c'est trop d'honneur 😕
SO
BA Balamo35 ·
Merci beaucoup pour tes renseignements. J'ai bien noté je vais sur le site dés que possible. Choukran😏

Similar discussions

You might also like