Achat d'une armoire en bois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à tous les voyageurs, Je viens d’arriver au Vietnam, Hanoi, et je passerai les prochains 4-5 mois en asie du sud-est (vietnam, laos, cambodge, thailande, malaysie et indosésie). L’itinéraire n’étant pas fixé. J’ai très envie d’en profiter pour m’acheter une belle armoire en bois. J’ai lu quelques post sur le sujet sur différents sites, mais j’aimerais plus d’infos si possible.

1- 1- J’ai lu que le teck est la meilleure option car le bois risque moins de bouger (craquer) au retour au canada. D’autres commentaires à ce sujet ou ceci fait l’unanimité chez les connaisseurs ?

2- 2- J’ai lu qu’il est mieux de traiter le bois avant le shipping pour éviter les bestioles. Quelle est la meilleure facon de procéder ?

3- 3-Où serait le meilleur endroit pour acheter une armoire? J’ai le choix puisque je passerai par plusieurs pays, et je peux faire mon itinéraire en fonction… avez-vous des adresses particulières? Des contacts seraient très appréciés.

4- 4-Pour le shipping au canada, quelles sont les options ? quelqu’un voudrait-il partager un container? Est-ce que vous connaissez des petits commerçants qui pourraient me louer un espace dans leurs envois ?

5- 5-Question dédouanage et aspects legaux, démarches administratives, que devrais-je savoir?

Toute personne ayant vécu l’expérience et pouvant me conseiller ou me faire part de leur expérience serait hyper apprécié!!

Et surtout, si vous êtes dans le coin et vous voulez faire la même chose, ou si vous êtes dans la business et pouvez collaborer avec moi, écrivez-moi

Un gros merci julie
VI Vivlavie Globetrotter ·
Ca vaut la peine sur le coup (moins chère qu'au Canada) mais c'est après qui se complique.....premièrement rien te garantie que ton colis arrivera a destination, les frais de transport sont énorme a moins de l'envoyer par bateau, ensuite tu dois payer la taxe d'importation.........pour les bestioles une fois dans le bois y a rien a faire..........

Au final vaut mieux acheter ici 😕
S.D
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Ca risque en effet de te coûter assez cher en transport, même si tu as un bon prix au départ. Si malgré tout tu es tenté:

- le teck est une essence qui produit une huile spécifique qui le fait résister aux intempéries, et je ne connais pas d'insecte qui s'y attaque (à vérifier) - si tu veux l'entretenir et lui conserver sa couleur (voire l'assombrir légèrement), il faut passer de l'huile de teck 1 ou 2 fois par an. - si tu ne le fais pas, le bois restera en bon état mais prendra une teinte grise

- il faut dans la mesure du possible acheter un produit garanti "teck de plantation", à savoir 1 arbre coupé= 1 arbre planté, car cette espèce surconsommée se fait rare à l'état naturel.
Sous le vacarme, la vie.
CL Clavdia Veteran ·
Le teck est un bois extrêmement compact et par conséquent lourd, donc frais de transport très élevés auxquels il faudra ajouter le dédouanement et tous les frais annexes. Par bateau, compter entre 3 et 6 mois.

Les meilleurs meubles proviennent de Java mais il faut effectivement veiller à ce que le bois ne soit pas de contrebande ou de coupes sauvages....

Enfin, les conditions climatiques entre l'Asie et le Canada sont extrêmement différentes et dans la plupart des cas, les bois pas suffisamment séchés. Une fois en Europe ou en Amérique du Nord, et bien le meuble se fend !!!

J'aime beaucoup les meubles en tecks et pour éviter des problèmes, je les achète en Europe, et souvent cela revient moins cher....
KH Khunfred Globetrotter ·
J'aime beaucoup les meubles en tecks et pour éviter des problèmes, je les achète en Europe, et souvent cela revient moins cher....

Bonsoir, je confirme, l'importateur va exiger une qualité précise ( ce que tu ne pourras pas faire en tant que client) et bénéficier de prix de gros. Il faut ensuite trouver un bon détaillant. Les bois indonésiens sont souvent utilisés dans l'ameublement aux standards occidentaux.
Sous le vacarme, la vie.

Similar discussions

You might also like