Bonjour
J'étais déjà inscrit sur cleartrip avec une certaine habitude de réserver des billets de train indiens avec une carte Mastercard . Cleartrip te guide dans la procédure d'inscription et j'avais lu ce site :
http://www.seat61.com/...20-%20from%20outside .
J'ai envoyé un premier mail à IRCTC care@irctc.co.in demandant un "Email OTP" (One Time Passwords). Je précise : j'avais fait cette opération 6 fois car je ne recevais pas de mail de réponse immédiatement .
Donc il faut attendre 1 jour pour recevoir une réponse , puis j'ai envoyé un autre email avec la photocopie du passeport à la même adresse pour recevoir par le"Mobile OTP "
Depuis je peux réserver des billets de train (achat de 6 billets) sans faire cette procédure , le tout sans aucune difficulté, l'inscription doit être conservé par Cleartrip .
J'ai pu annuler des billets et j'ai été remboursé sans aucuns problèmes . En revanche il est plus compliqué d'avoir des places surtout pendant la période de Diwali au mois de novembre ( on doit réserver TRÈS longtemps à l'avance pour les longs trajets)
Voilà c'est simple mais il faut parfois de la patience....et peut être de la chance !
A plus ...
je viens de m' apercevoir que les renseignements que je donne on déjà été donné.....