Achat du billet de train pour Irkoutsk (Russie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour et un grand merci à tout ceux qui donnent un peu de leur temps pour répondre à nos questions concernant les voyages en russie

Je serais à Moscou début juillet et comme je souhaite acheter un billet pour irkoutsk sur place, je voulais savoir si je ne risquais pas trop de galérer pour en trouver un en cette période.

Que me conseilleriez vous ? achetez un billet en France qui coûte les yeux de la tête ou alors prendre le risque de l'achetez sur place et de poireauter (je compte visiter moscou pendant 3 ou 4 jours) ?

Merci d'avance et un merci tout spécial à Kérouac pour ses infos sur le transsibérien-mongolien et la Mongolie
NI Nikolas2255 Regular ·
La possiblité la moins chère est d'acheter un billet EURO-DOMINO pour la Russie. Normalement tu peux l'acheter auprès de la SNCF. De plus tu as besoin d'une résérvation. Auprès de la Deutsche Bahn tu peux résérver les trains principaux russes. Si tu peux pas te déplacer en Allemagne, ils ont une filiale à Paris. Parfois ils ont des problèmes avec des billets de ce genre, parce qu'ils ne le font pas tous les jours, mais c'est définitivement possible. L'année dernière j'ai fait Moscou-Vladivostok pour environ 140 Euro.
BE Berhane Regular ·
merci pour les infos, je vais dès mercredi me renseigner pour ces fameux billets

encore merci et bonne journée à toi
RA Raphton Regular ·
salut, j'ai exactement le meme probleme que toi à quelques semaines près. je voulais savoir si ta recherche avait porté ses fruits? quand j'ai appelé la sncf, la nana que j'ai eu au bout du fil d'avait jamais entendu parlé d'euro-domino, et après s'etre renseignée elle m'a dit que ça ne marchait pas pour la russie...
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
BE Berhane Regular ·
salut raphael

je ne pourrais malheureusement pas t aider car je suis actuellement en russie et prend le train pour irkoutsk le 3 et arrive la bas le 7 juillet. j ai achete mon billet sur place le 29 juin pour le 1er juillet et comme y avait plus de place en plaskartny et bin j en ai trouve que pour le 3 soit 2 jours d attente supp. c est pas la mort meme si moscou coute tres cher (tout est relatif, mais quand meme). A toi de voir si tu prends le risque et si tu as suffisemment de temps disponible pour faire comme moi.

petite info je ne parle pas un mot de russe et malgre l acceuil parfois glacial de la guichetiere j ai survecu donc toi ca devrait etre pareil. faut juste etre un peu patient, rien de bien mechant

voili voilou hesites pas si tu as d autres questions

bons vents et bons voyages
RA Raphton Regular ·
salut! merci de ta reponse! 2-3 jours d'attentes c'est pas la mort du tout, c'est meme miraculeux. je vais me concerter avec mon pote pour savoir si on prend le risque ou pas. merci encore, et n'oublie pas d'enfiler tes écailles, ta tenue et ton chapeau de paille [;)] raphael
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)

You might also like