Achat des billets d'avion pour la Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour,

Je planifie trois semaines en Birmanie en novembre 2007.

Deux questions se posent : ou achetez vous vos billets (agence ou Internet) ?

Si c'est sur Internet, quel est le meilleur site ?

Combien de temps avant faut il acheter ses billets pour avoir un bon prix. Dois je déjà les prendre maintenant ?

Merci de vos réponses

A bientôt

Diane
Knukette
PA Parker77 Regular ·
http://www.vivacances.fr très bon moteur de recherche de billet d'avion, tarifs intéressants, prévoir d'acheter minimum 4 à 5 mois à l'avance avant que les prix n'augmentent. Prix affichés toutes taxes comprises, recherche avec dates flexibles (+ ou - 1 jour par rapport aux dates saisies).

Deux fois que je passe pas eux, je n'ai jamais eu de problèmes. Réception des billets en une semaine environ.

En agence de voyage "sur rue", idem, les prix peuvent être aussi intéréssant.
NE Nestor Veteran ·
Salut!

Je te conseille d'acheter, sur le net ou en agence de voyage, un aller-retour sur Bangkok et de prendre un aller-retour Bangkok-Rangoon avec Air Asia (tarif imbattable sur ce trajet). Cela devrait tourner (tout compris) entre 700 et 750 euros (je ne sais pas combien cela fait en francs suisses). Ceci dit, les tarifs peuvent bouger d'ici novembre. Personnellement, j'ai tendance à prendre mon billet quinze jours maxi avant mon départ. Mais, bon, je pars souvent en basse saison, c'est donc plus facile. Go Voyages est pas mal comme site internet.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
NB Nbx Regular ·
Tu peux découpler tes achats de billet: pour le BKK-Yangon regarde directement sur les sites de Thai Air Asia (le moins cher) ou Bangkok Airways (5500 bats AR à noël, horaires plus adaptés, excellent service).

Pour le vol entre l'Europe et BKK, les companies du gulf (Gulf Air, Qatar Airways ou Ethiade) sont souvent les moins cheres. Contacte directement leur site internet ou agence en France (en Suisse ?).
Découvrir, échanger, partager.
NA Nanig2 Regular ·
Hello ! Je viens d'acheter mes billets sur e bookers pour le mois d'aout prochain, par contre il m'a été moins cher de prendre un vol paris-bangkok (aeroflot) puis un vol bangkok-rangoon (bangkok airways, lastminute.com). C'est comme ça que j'ai économisé 360 euros par billets si j'avais pris un paris-rangoon. En plus, cela nous permet de nous arreter en thailande au retour et de nous faire une semaine de plongée-bronzette a ko tao..! [;)]
;)
PA Parker77 Regular ·
Juste faire attention à une chose lorsque vous décomposer votre voyage en un Paris-Bangkok puis un Bangkok-Yangon : attention aux horaires : si vous arrivez tard dans la matinée, difficile de trouver un vol pour le jour même pour Yangon (les derniers vols partent assez tôt dans la journée, ou alors ce sont des vols honéreux). explications : il faut passer la douane (de 30 minutes à 2h d'attente à l'ancien aéroport, j'espère que c'est mieux dans le nouveau, mais à priori, le nouveau va peut être être fermé pour laisser temporairement place à l'ancien...) il faut aussi récupérer vos bagages, mais vu le temps d'attente à la douane, il y a de fortes chances que vos bagages ne tournent plus et soit déposés dans un coin ou embarqués aux bagages non récupérés (du vécu...) il faut acheter votre billet dans les agences, c'est pas très compliqué, mais dans l'ancien aéroport, il fallait beaucoup marcher. vous allez devoir payer une taxe d'aéroport de 700 bahts, soit environ 15 euros pour retourner dans la salle d'embarquement. dans le cas où le vol est le lendemain, il faut faire du change pour avoir des bahts à l'aéroport (taux normal, pas de soucis de ce point de vue) ou retirer du cash avec votre carte bancaire. Il faut prendre un bus (100 ou 150 bahts il me semble), passer une nuit à Bangkok au lieu de Yangon (pas plus cher), et prendre un taxi le lendemain matin (300 bahts pour de Kao Sarn Road pour l'ancien aéroport).

Enfin bon, si perdre la première demie journée ou la première journée de votre court séjour en Birmanie vaut 50 euros, oui, un stop à Bangkok est intéressant!

J'ai acheter mi-novembre un Paris-Yangon sur Qatar Airways pour mi-février (avec escale au Qatar) à 820€ TTC, billet + taxes diverses + assurances multi-risques + frais de dossier et réception en recommandé à la maison.

Le vol ne dure "que" 14h30 à l'aller (escale de 2h30 je crois), et 17h10 (à cause du vent, toujours 2h30 d'escale le midi) au retour. Je pars un lundi à 22h de Paris, escale entre 6h30 et 9h à Doha et j'arrive à 18h à Yangon. Je repars un lundi de 7h de Yangon, 10h50 à 13h1 à Doha, et j'arrive à 18h40 à Paris.

Difficile de trouver un vol plus rapide et sans se soucier de savoir si on va trouver un billet Bangkok-Yangon dès l'arrivée à Bangkok.

Décomposer avec un stop à Bangkok revient à pas loin de 800 euros.
KN Knukette Regular ·
Hello Parker!

Merci pour ton point de vue..... Je n'avais pas pensé à ça et c'est vrai que c'est très important lorsque l'on a peu de temps !

J'ai regardé sur Quatar AW et ils ont des vols Zurich (eh oui je viens de suisse) Yangon pour un prix intéressant du moins si je partais au mois de mai.... c'est encore trop tôt pour savoir ce qu'ils proposeront pour le mois de novembre.

J'ose espérer que ça ne va pas aller en augmentant...

Meilleures salutations

Diane
Knukette
VE Veve75020 Veteran ·
j'ai payé 750 euro paris-yangoon par quatar airway parti le 03/12 et rentré le 3/01...a330 comme neuf et service impecable
NA Nanig2 Regular ·
Rebonjour ! Vu que je pars un mois je peux me permettre de "perdre" (les vacances sont elles du temps perdu ? personnellement je ne trouve pas) une nuit à bangkok (y a pire ...) cela a été calculé afin d'éviter les tracasseries correspondance et tout et tout. Mon vol bangkok- Rangoon est déja acheté donc pas de souci de chercher des billets une fois las bas(de l'utopie en plein mois d'aout..). D'autre part les prix des billets ne sont pas les même au mois d'aout qu'au mois de novembre (plus de taxes au mois d'aout, plus de demandes = flambée des prix des billets... Pas le choix....
;)
PA Parker77 Regular ·
Nanig,

j'ai acheté en août 2005 un billet Bangkok-Yangoon à l'aéroport de Yangon, il n'y avait aucun problème pour trouver. Il y a très peu de touristes en Birmanie au mois d'août en raison du climat détestable sur la moitié sud du pays dont Yangon (je n'ai même pas pris la peine de visiter la Schwedagon tellement le temps ne s'y pretait pas...) Les prix s'étalaient entre 120 et 150€ l'aller retour bangkok-Yangon. Le billet Paris-bangkok acheté en février pour fin juillet volait aux alentours de 650 euros.

Dans ta formule, est-ce que tes bagages vont suivre automatiquement étant donné que tu as acheté tes billets d'avion via 2 sites différents et surtout sur 2 compagnies différentes ? Ne vas-tu pas devoir passer la douane, récupérer tes bagages, réenregistrés tes bagages, rerentré en zone d'embarquement (taxe, et donc retirer quelques bahts d'un distributeur) ?

Si cela au moins économise 50 euros, pourquoi pas, je suis d'accord avec toi, tu as acheté tes billet à l'avance, il sagit juste de quelques (4 ou 5) heures à Bangkok. Cependant, veve75020 a payé 750 euros son aller retour paris-yangon, difficile de faire mieux même en décomposant son vol.

Peux tu nous donner le prix de ton paris-bangkok et bangkok-yangon ?

A+
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Si tu dois payer 800 Euros, ètre emmerder et attendre mieux vaut faire comme moi. Pour 900 Euros je prends la Thai avec escale de 2 heures à BKK et tu arives à YANGON à 9 heures. Jamais un problème, toujours à l'heurs et service prfait. Bon voyage. Je pars le 03 février pour 1 mois, j'ai reçu mes visas ce matin et j'attends le départ avec impatience. Ce sera mon quatrième voyage dans ce magnifique pays en 11 ans. Si tu as besoin de tuyaux n'hésite pas

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Baptistou Regular ·
mingala ba j'ai le même horaire d'avion que vous. à yangoon comment fait-on à l 'aéroport pour trouver une GH près du marché bakayoke à des prix raisonnables mais avec douche dans la chambre ?? avez vous un tuyau ?? merci
akwaba
LO Lobo Veteran ·
Bonjour

Le mieux c'est de prendre un taxi à l'aéroport qui t'emmènera où tu veux et te fera choisir une GH. Quand pars-tu, pour combien de temps et que fais-tu sur place? A ta disposition. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BA Baptistou Regular ·
hi ! nous partirons le 17 novembre pour 26 jours en birmanie, le circuit classique et les plus vers le nord et nord ouest vers lashio par le train. nous suivons presque d'heure en heure les événements et souhaitons la paix mais surtout l'avancement vers la reconnnaissance des libertés et droit à disposer de la démocratie. merci as-tu des conseils ?? je recevrai bien merci
akwaba

You might also like