Achat billets avions pour vols intérieurs au Pérou
by Indo363
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars au Perou dans quelques mois et je dois prendre plusieurs vols internes(Lima/Arequipa, Puno/Cusco et Cusco/Lima)je voudrais savoir s il était possible d acheter les billets le jour même du départ à l aéroport au lieu de les prendre à l avance sur internet, car je ne veux pas me bloquer d horaires au cas ou.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Oui il est possible d'acheter le jour même si il reste de la place. Par contre vous allez le payer très chère. Je vous conseil d'acheter les billets le plus tôt possible.😉
Oui il est possible d'acheter le jour même si il reste de la place. Par contre vous allez le payer très chère. Je vous conseil d'acheter les billets le plus tôt possible.😉
Cordialement,
Patrick.
Ah d accord j ai un peu peur de me planter au niveau du timing mais je vais suivre votre conseil.Merci
Par contre faut il arriver comme en France au moins 2h avant à l'aeroport?
Par contre faut il arriver comme en France au moins 2h avant à l'aeroport?
1. tu risques de te retrouver sans avion si c'est complet
2. tu vas le payer trois fois son prix.
Je te conseille de réfléchir au mieux à ton planning pour les booker en avance...
Franck
Je te conseille de réfléchir au mieux à ton planning pour les booker en avance...
Franck
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Merci pour ta réponse par contre je vais passer une nuit sur le lac Titicaca vous savez à quelle heure pars le bateau de Puno et vers quelle heure on reviens le lendemain car je dois acheter un billet d avion pour aller à Cusco en sachant que Juliaca est à 1h de Puno?
Merci.
Merci beaucoup.
Non, désolé car j'avais pour ma part contacté en amont une famille uros pour passer une journée et une nuit sur leur île et ils sont donc venus me chercher à la descente de mon bus à Puno (en provenance de Cuzco (bus de nuit).
http://onpartenvadrouille.over-blog.com
Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
Nous allons faire sensiblement le même voyage que vous. Nous prévoyons un avion pour Lima/Arequipa mais ensuite, pour Puno et Puno/Cusco, nous allons le faire un bus. Le retour Cusco/Lima en avion. C'est plus simple et demande moins de temps. J'ai trouvé des bus à 9€.
Bonjour Françoise,
Concernant les vols internes au Pérou avec l'option achat le jour même tu n'auras pas forcément le choix horaire de ton vol et la remarque de Biboun 51 et à prendre en considération:
"1. tu risques de te retrouver sans avion si c'est complet"
Au sujet des tarifs:
" Par contre vous allez le payer très chère. Je vous conseil d'acheter les billets le plus tôt possible." "2. tu vas le payer trois fois son prix."
Très cher, trois fois le prix...Je ne sais pas franchement ce que ça implique:
Nous avons fait le vol Lima /Arequipa en mars 2016, achat du billet dans une agence de Huaraz le 11 mars pour un vol le 13, coût par personne 87 US ( Plus ou moins 75 Euros) et nous évitant ainsi 12 à 14 h de bus.
Alors " très cher ou trois fois le prix" , c'est certain que c'est plus cher que le bus mais ça mérite d'être nuancé.
Au retour de Bolivie en rejoignant Cusco, nous avons également fait l'achat d'un vol Cusco/ Lima deux jours avant la date souhaitée sans problème particulier avec Perou Air pour environ 50 Euros.
Remarque: la régularité des vols internes n'est pas des plus fiables, en cas de correspondance à Lima pour embarquer sur un vol international prendre ses précautions!
Ci dessous, lien vers un article de mon blog sur la visite d'Arequipa.
https://marie-alain.blog4ever.com/perou-7-arequipa-la-ville-blanche
Bon dimanche! ...et bonne préparation de voyage! Cordialement, Alain
Concernant les vols internes au Pérou avec l'option achat le jour même tu n'auras pas forcément le choix horaire de ton vol et la remarque de Biboun 51 et à prendre en considération:
"1. tu risques de te retrouver sans avion si c'est complet"
Au sujet des tarifs:
" Par contre vous allez le payer très chère. Je vous conseil d'acheter les billets le plus tôt possible." "2. tu vas le payer trois fois son prix."
Très cher, trois fois le prix...Je ne sais pas franchement ce que ça implique:
Nous avons fait le vol Lima /Arequipa en mars 2016, achat du billet dans une agence de Huaraz le 11 mars pour un vol le 13, coût par personne 87 US ( Plus ou moins 75 Euros) et nous évitant ainsi 12 à 14 h de bus.
Alors " très cher ou trois fois le prix" , c'est certain que c'est plus cher que le bus mais ça mérite d'être nuancé.
Au retour de Bolivie en rejoignant Cusco, nous avons également fait l'achat d'un vol Cusco/ Lima deux jours avant la date souhaitée sans problème particulier avec Perou Air pour environ 50 Euros.
Remarque: la régularité des vols internes n'est pas des plus fiables, en cas de correspondance à Lima pour embarquer sur un vol international prendre ses précautions!
Ci dessous, lien vers un article de mon blog sur la visite d'Arequipa.
https://marie-alain.blog4ever.com/perou-7-arequipa-la-ville-blanche
Bon dimanche! ...et bonne préparation de voyage! Cordialement, Alain
Merci pour ces précisions je pense que je vais acheter un billet d avion car vu l etat des routes au Perou et les heures passées dans le bus ç est trop long pour moi, mais le souci c est tant que je ne saurais pas vers quelle heure revient le bateau à Puno je suis bloquée.
En tout cas superbes photos et blog très interressant,
Cordialement
Bonjour,
Si j arrive pas à savoir à quelle heure revient le bateau à Puno apres la nuit sur Amantani et la visite de Taquile je pense que je vais faire simple et prendre le bus jusqu'à Cusco malgrè ma hantise de la route.
Bon voyage et merci la réponse
Françoise, sur le site de Busbud, j'ai trouvé deux départs de Puno vers Cusco, un à 8h et un à 22h. C'est certain que ça prend 6h30 par contre, c'est moins de 10€.
Je veux aller aussi sur Amantani ou Taquile, vous avez trouvé quoi là dessus?
Je compte passer une nuit sur l ile d Amantani mais je ne veux pas passe par une agence car ils exploitent les locaux, j ai touvé sur un site une organisation qui a son local au port de Puno c est habitant de l ile qui se charge des touristes et chacun va dans une famille c est:https//www.echoway.org il faut que j envoie un mail pour avoir quelques renseignements surtout pour l heure du retour a Puno.
Merci pour cet info, c'est ce que je cherche aussi.
Log in first, then come back to this page.