Achat des billets de bus en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour,

Je pars en août prochain en Islande, avec un programme bien rempli de randos et de trajets en bus tout autour de l'île. J'arrive un samedi soir assez tard, et pour tenir mon programme je souhaite partir dès le lendemain matin, dimanche donc, pour Landmannalaugar, ma première destination. Je sais qu'il y a un départ quotidien du terminal BSI à 8h30. Ma question concerne donc l'achat des billets de transport :il faudra que j'achète le billet Reykjavik/Landmannalaugar, ainsi que mon passeport pour le tour de l'île. J'ai vu que le terminal BSI ouvre de 4h30 à 24h00. Est-ce valable le dimanche ? Les guichets sont-ils accessibles sur ces horaires complets ? Aurai-je le temps d'acheter les billets avant de partir ou vaut-il mieux acheter les billets à l'avance depuis la France ? Y a-t-il une différence de tarif ? Enfin, une fois le tour commencé, s'il nous faut faire des trajets complémentaires non compris dans le passeport, j'imagine qu'on peut acheter les billets en montant dans les bus qu'il nous faut ? Merci de m'aider dans ces derniers détails d'organisation...
dyargl
SK SK6Reykjavik Regular ·
Aucun problème pour acheter vos tickets et votre passeport avant le départ du bus. Prévoyez juste d'arriver à BSI pour 7h30 environ.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus ne peuvent pas se reserver a l'avance. On peut toujours acheter le billet dans le bus si on ne l'a pas achete l'avance.
DY Dyargl ·
au niveau du terminal BSI de Reykjavik, les billets s'achètent dans les bus ou à des guichets ?
dyargl
SK SK6Reykjavik Regular ·
A BSI les billets s'achètent au guichet.
DY Dyargl ·
impeccable, merci beaucoup !
dyargl
DY Dyargl ·
euh dernier petit doute : il faut pas une photo d'identité avec soi pour les passeports de bus (comme en demande parfois la sncf chez nous par exemple...) ?
dyargl

You might also like