Achat de billets chez Air Asia: nom sur le billet sans carte bleue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
pour la premiere fois je vais peut-être utilisé les services de air asia par le net et j'ai besoin d'une petite précision; si la personne qui paye le vol n'est pas celle qui possède la carte bleue, cela pose un problèeme ou pas ?

en gros, quelqu'un payera pour moi car je n'ai pas de CB (et oui !), le billet sera emit en son nom ou il y a la posibilite qu'il soit émit en mon nom propre ???

mercipour cette question de "débutante" mais il y a des domaines ou .........😊
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut, j'ai toujours procedé ainsi avec une carte qui ne m'appartient pas, sans jamais avoir de souci, cela dit, c'est sur le net aussi, mais pas "air asia", mais je ne vois pas pourquoi eux seraient differents? A partir du moment ou tu paies ton billet...Il suffit de reserver les billets en ton nom, d'ailleurs on ne m'a jamais demande le nom du titulaire de la carte, seulement le numéro, bonne chance!
SO
KA Kaotom Veteran ·
merci pour ta rapidité de réponse !😏

bises vane
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour les reservations sur le net, ca depend des compagnies. Emirates par exemple exige que la personne qui possede la CB fasse partie des voyageurs. Pour Airasia je ne sais pas, je n'achete pas sur internet et je paie toujours cash. De tout facon ca doit forcement etre ecrit au moment ou ils te demandent ton numero de CB.
AB Abalone Globetrotter ·
Emirates par exemple exige que la personne qui possede la CB fasse partie des voyageurs.

Est c'est de la théorie? Ils ne m'ont pas demandé de voir ma carte bancaire, mais uniquement mon passeport pour la délivrance du billet et de l'enregistrement des bagages.

De toute façon, je n'ai pas payé à Emirates mais à Ebookers, et normalement les données de la carte bancaire ne devraient pas être diffusées!🙂 Après acceptation du paiement, les données de la transaction restent propriétées des banques et Ebookers même ne devrait garder trace de ta carte bancaire?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JE Jeromebkk Veteran ·
Je parlais bien de la reservation sur leur site (emirates.com). Dans ton cas ca me semble normal puisqu'effectivement ils n'auront jamais les info de ta CB si tu as paye a une autre compagnie. Quant aux donnees de transaction, beaucoup de compagnies les gardes en memoire puisque souvent quand on est incrit chez eux ils debitent automatiquement la CB sans avoir a redonner le numero. On donne juste un nom d'utilisateur + mot de passe. Pas tres prudent, surtout vu le nombre de piratages de serveurs aux US ces dernieres annees avec les no de CB et autres perdus dans la nature 🙁
NA Nabrab Veteran ·
ca depend des compagnies. Emirates par exemple exige que la personne qui possede la CB fasse partie des voyageurs

Tout à fait exact. Chez Ryanair, c'est pareil et c'est indiqué dans leurs conditions de vente !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
KA Kaotom Veteran ·
merci à vous tous de vos réponses (qui ne me rassurent qu'à moitié😛 !!) mais j'aimerai bien avoir quelqueu'n qui ai l'experience d'une transaction avec air asia sans que ce soit lui le propriétaire de la CB, je voudrai pas mettre mon amie dans l'embarras !!!!

Similar discussions

You might also like