Achat des billets de train et l'entrée pour le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je vais dans la partie sud du Pérou entre le 2 avril et le 27 avril prochain. Ma question porte sur le transport par train de Ollantaytambo à Aguas Calientes (le 23 en P.M.) et retour le lendemain à Cuzco. J’ai lu les infos dans ce site et aussi celles de perurail, mais ce n’est pas concluant. Je trouve donc embêtant d’acheter mes billets de train tout-de-suite sur Internet ainsi que celui pour l’entrée du Machu Picchu.

Je voudrais aussi savoir en quoi le Vistadome est vraiment supérieur à l’Expédition. Auparavant, on parlait du backpacker, mais il semble ne plus exister ou a changé de nom.

Si j’attends d’être arrivé à Cuzco pour acheter les billets de train et l’entrée au M.P., disons 3-4 jours d’avance, est-ce OK, en tenant compte qu’avril n’est pas la haute saison ?

Concernant les billets, je les achète directement à la gare ? Pour l’entrée au Machu Picchu, j’achète le billet où ?

Merci.
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
FA Fanste ·
Hola,

Les billets pour le Machu Picchu tu les prends a l'officce du tourisme à Agua Calientes.

Pour le train il faut les reserver beaucoup plus tot. Sur le Net me semble la meilleure solution.

A+
Fanste
PI Pipo33 ·
Bonjour,

je part également au Pérou, mais au mois de Septembre. Combien de temps à l'avance dois je acheter les billets d'entrée si je veux être sur d'avoir une place au Huayna Picchu ?

Y'a t il des possibilités pour les acheter en avance (par exemple a Arequipa ou Lima) ?

Merci d'avance

Pipo
IN Indoboy ·
Pour la montée au Huayna Picchu, il faut simplement arriver de bon heure sur le site du Machu Picchu. Le nombre de personne pouvant acceder au Huayna est limité a 400 par jour.
GI Gilmarie Regular ·
bonjour Pascal

je vois partout qu'il faut arriver de bonne heure pour pouvoir etre dans les 400 premier a avoir le droit de monter huayna picchu. pourtant sur le site du ministere de la culture http://www.machupicchu.gob.pe/ ils nous indiquent que l'on peut reserver le billet machu picchu + huayna pour 152 sol. si l'on resserve cela faut il toujours courir dès le lever du soleil? y'a un truc qui m'echappe

merci
FA Fanste ·
C'est simple si tu as un billet et que 400 personnes avant toi ont aussi un billet tu seras monté pour rien!

Voilà, il faut donc partir très tôt si tu veux y avoir acces et surtout bénificier d'un peu de tranquilité sur le sentier.

A+😉
Fanste
GI Gilmarie Regular ·
Hum hum ça sent la grosse organisation... ils te mettent un compteur sur le site du ministère pour te dire combien de place il reste mais si j'en déduis par ce que tu me dis ils vendent plus de place que de capacité d'accueil... 😠
IN Indoboy ·
Bonjour Gilles, La derniere fois que je suis allé au Machu(2005) il n'y avait pas de reservations ni pour le Machu ni pour le Huayna mais suivant la saison je te conseille de reserver le train. Maintenant les choses changent tres vite au Perou . La seule chose dont je suis sur c'est que le Huayna est limité a 400 personnes par jour. Peu etre est-il devenu necessaire de reserver car la grimpette est tres prisée. En tous cas je l'ai faite et ça en vaut la peine.Je dois y aller en juillet peu etre que je pourrai te donner plus d'infos si tu pars apres cette date; @plus
GI Gilmarie Regular ·
Bonjour Gilles, e dois y aller en juillet peu être que je pourrai te donner plus d'infos si tu pars apres cette date; @plus

merci Pascal, je pars dans une semaine donc peut etre que c'est moi qui pourrait t'apporter des précisions😉
JU JulTsc Regular ·
Depuis 2011 il est nécessaire de réservé pour le MP. Et aussi pour le Huayna Picchu. Il y a un supplément évidemment, mais l'avantage est qu'il n'y a pas besoin d'être dans les 400 premiers.

J'y suis allé en août 2012 et j'avais réservé mon billet sur ce site : http://www.machupicchu.gob.pe
Julien https://www.elendil.ch
IN Indoboy ·
Merci a tous pour les infos
GI Gilmarie Regular ·
merci Julien

ca veut donc dire que nous ne sommes pas obligé de nous précipiter a 6h du matin ... c'est une bonne nouvelle :)
BE Bernardbaque ·
Bonjour

Merci pour tous vos mails riches de renseignements Nous partons à deux au Pérou en juillet 2014 J'essaie de me connecter sur le site officiel du machu pichu Pour le mois de juillet la réservation n'est pas possible le compteur indique 0 Est ce trop ptôt ou n'y a til plus de places ?

En vosu remerciant pour votre aide

Bernard
JU JulTsc Regular ·
Peut être trop tôt. Ça te donne quoi si tu sélectionne une date plus proche. Pour une visite mi-août j'avais réservé en mars ou avril et il y avait beaucoup d place, même pour le Wayna picchu.
BE Bernardbaque ·
Bonsoir Julien Merci pour ta réponse, effectivement pour des dates proches, le compteur est à plus de 600 et à partir du printemps le compteur est à zéro pour tous les mois suivants. Je suppose donc que les ventes en sont pas ouvertes

Le planning précis du voyage étant difficile à faire à l'avance plusieurs questions

- est il possible d'acheter les entrées au Machu Pichu sur place en juillet et prend on le risque qu'il n'y ait plus de place ? - il est dit officiellement que le nombre de billets d'entrée par jour est limité, est ce vrai ? - nous avons réservé les deux nuits à l'arrivée à Lima et une au retour, par contre nous ne souhaitions pas réserver à l'avance les nuits d'hôtel, mais nous avons l'impression qu'il y a beaucoup de demandes sur les sites de réservation en ligne (boocking et autres). Du coup nous nous demandons si nous n'allons pas tout réserver à l'avance, mais cela ne permet pas la prise en compte des imprévus et des souhaits de dernière minute

En te remerciant

Bernard
JU JulTsc Regular ·
- les information que j'avais pu trouver, depuis 2011 il n'est plus possible d'acheter de billet sur place. Par contre il doit être possible d'en avoir à Cusco. Par contre si vous voulez faire le Wayna Picchu il faut réserver, je ne pense pas qu'il restera des places quelques jours avant (limité à 400/j)

- officiellement le nombre de visiteurs est limité à 2500 (ou 2000, je ne sais plus exactement) par jour. Mais je ne sais pas si ce nombre est respecté.

- à Aguas Calientes, je n'avais rien réservé, je m'y était pris un peu tard et je n'avais pas eu de réponse au hôtels que j'avais contacté. Et tant mieux, à la place j'ai trouvé sur place une chambre hôte récemment refaite et avec douche privée pour 40 soles par nuit (dans les hôtels que j'avais contacté j'en aurais eu pour le même montant, mais en dollars) Pense aussi au déplacement. Si vous le faites en train il vaut mieux réserver. Certaines heures se remplissent assez vite, surtout celles qui permettent d'arriver à Aguas Calientes en fin de journée ou d'en repartir en fin de journée ou d'en repartir le jour suivant de la visite en début de matinée.

En ce qui me concerne le Machu Picchu est l'une des seules choses que j'avais réservé longtemps avant, l'autre étant un tour en Amazonie péruvienne (Réserve Tambopata). Mais il faut dire que les deux étaient placés à la fin de mon voyage, donc ça me laissait pas mal de liberté avant.
VO Voyageurs555 ·
- les information que j'avais pu trouver, depuis 2011 il n'est plus possible d'acheter de billet sur place. Par contre il doit être possible d'en avoir à Cusco. Par contre si vous voulez faire le Wayna Picchu il faut réserver, je ne pense pas qu'il restera des places quelques jours avant (limité à 400/j)

- officiellement le nombre de visiteurs est limité à 2500 (ou 2000, je ne sais plus exactement) par jour. Mais je ne sais pas si ce nombre est respecté.

- à Aguas Calientes, je n'avais rien réservé, je m'y était pris un peu tard et je n'avais pas eu de réponse au hôtels que j'avais contacté. Et tant mieux, à la place j'ai trouvé sur place une chambre hôte récemment refaite et avec douche privée pour 40 soles par nuit (dans les hôtels que j'avais contacté j'en aurais eu pour le même montant, mais en dollars) Pense aussi au déplacement. Si vous le faites en train il vaut mieux réserver. Certaines heures se remplissent assez vite, surtout celles qui permettent d'arriver à Aguas Calientes en fin de journée ou d'en repartir en fin de journée ou d'en repartir le jour suivant de la visite en début de matinée.

En ce qui me concerne le Machu Picchu est l'une des seules choses que j'avais réservé longtemps avant, l'autre étant un tour en Amazonie péruvienne (Réserve Tambopata). Mais il faut dire que les deux étaient placés à la fin de mon voyage, donc ça me laissait pas mal de liberté avant.

Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer les coordonnées de la chambre d'hote que vous avez appréciée à Aguas Calientes ?? Merci merci*Bonne journée Annick
JU JulTsc Regular ·
Je ne saurais le dire, je n'ai pas noté l'adresse. Je me souviens juste que c'est le long de la rue qui longe le rio Aguas Calientes. Quelques part, part ici , mais c'est sans certitude

You might also like