Train pour le Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous les lecteurs de ces carnets,

Nous devons nous rendre au Machu Picchu fin Avril et je suis encore en train de me demander si je réserve les billets de train et d'entrée sur le site maintenant ou si j'attends d'être sur place, soit une quinzaine de jours avant la date que j'aurai choisie, fonction de la météo au moment présent. Nous y serons hors vacances scolaires, donc peut être pas beaucoup de monde et tant que faire soit peu, regarder un peu la météo avant pour essayer de tomber sur un jour ensoleillé.... Nous avons prévu de rester, sur les bons conseils de ceux qui m'avaient déjà répondu et que je remercie encore, sur Cuzco une huitaine de jours. J'ose espérer que nous arriverons à avoir une période ensoleillée à ce moment là . Autre question, doit on emporter un duvet pour le Sud Lipez vers le 15 avril, ou les équipements fournis sur place peuvent ils suffire pour les températures à ce moment là. Je sais que personne ne peut deviner, mais je cherche l'expérience de ceux qui pouvaient y être à ce moment là. Merci à tous pour vos réponses. Josiane
chatounnette
IV Ivert Veteran ·
Nous y serons hors vacances scolaires, donc peut être pas beaucoup de monde et tant que faire soit peu, regarder un peu la météo avant pour essayer de tomber sur un jour ensoleillé.... Nous avons prévu de rester, sur les bons conseils de ceux qui m'avaient déjà répondu et que je remercie encore, sur Cuzco une huitaine de jours. J'ose espérer que nous arriverons à avoir une période ensoleillée à ce moment là .

J'y serai également à cette période. Ne vous inquiétez pas pour la météo, ce sera le début de la saison sèche. À partir de mai, le temps est bien ensoleillé et très sec.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CH Chatounnette Regular ·
Avez vous acheté votre billet de train et d entrée sur le site ou le ferez vous sur place ?
chatounnette
IV Ivert Veteran ·
Je ne prendrai pas le train... qui s'apparente littéralement à du vol légal ! Quant au billet du MP, je ne l'ai pas encore acheté, mais ça ne va pas tarder.
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
CH Chatounnette Regular ·
Alors vous passez par Hydro electrica et a pied pour eviter le train ??
chatounnette
IV Ivert Veteran ·
En effet. 🙂
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com
FA Fabricemo ·
Bonjour,

nous avons voyagé au Pérou à la même période avec mon amie en 2017 Nous n'avions réservé le billet d'entrée et le train pour le MP que l'avant veille de notre visite. Idem pour des questions de météo. Mais le MP dans le grisaille et le brouillard c'est aussi quelque chose ! Certains trains n'étaient plus dispo mais globalement nous avions eu pas mal de choix (ps : nous étions partis d'Ollantaytambo que nous avions rejoint en bus pour faire baisser un peu la grosse facture...) Pour le Sud Lipez si vous partez avec une agence vous aurez tout ce qu'il vous faut dans les refuges où vous allez séjourner. Demandez avant de réserver à l'agence que vous sollicitez quelles sont les conditions d'hébergement.

Bon voyage !
CH Chatounnette Regular ·
Super. Merci pour cette réponse. Nous réserverons donc sur place quelques jours avant. Je profite de votre expérience. Y avait il beaucoup de monde ? Hôtel sympa a Ollantaytambo ? Quid de la température au Lipez? Vous êtes partis avec quelle agence a Tupiza? Merci pour vos réponses. Bonne soirée. Josiane
chatounnette
FA Fabricemo ·
Super. Merci pour cette réponse. Nous réserverons donc sur place quelques jours avant. Je profite de votre expérience. Y avait il beaucoup de monde ? Hôtel sympa a Ollantaytambo ? Quid de la température au Lipez? Vous êtes partis avec quelle agence a Tupiza? Merci pour vos réponses. Bonne soirée. Josiane

Super. Merci pour cette réponse. Nous réserverons donc sur place quelques jours avant. Je profite de votre expérience.

Y avait il beaucoup de monde ? Oui le train était quasi plein et donc pas mal de monde au MP mais ça reste une expérience unique

Hôtel sympa a Ollantaytambo ? Nous avions logé à Las Portadas, vraiment pas cher et sympa après il ne faut pas être trop regardant sur la propreté. Globalement nous avons toujours réservé nos hotels/pensions la veille pour le lendemain via Booking et nous n'avons jamais été en rade.

Quid de la température au Lipez? Bon la journée, froid le soir (- 5 à 0°C à partir de 20h)

Vous êtes partis avec quelle agence a Tupiza? Je ne vais pas pouvoir vous aider nous étions partis de Uyuni

Bonne route !
CH Chatounnette Regular ·
Bjr et merci encore une fois pour les précisions données. Je vais amener un peu de "chaud" pour le Lipez, on verra bien.

Bonne continuation et beaux futurs voyages.

Josiane
chatounnette
KO KoolBeach ·
Bonjour J'arrive à Cusco le 8 avril (3 semaines) et je compte prendre mon billet pour le train et le MP une fois là-bas. Je devrais passer 5 jours dans la région de Cusco puis prendre un bus (65$US qui fait des arrêts aux endroits à voir entre les 2 villes) jusqu'à Chivay, puis de Chivay à (7$US) Cabanaconde (Canyon de Colca) ou j'aimerais passer 4 jours. A Chivay il y a un observatoire et des télescopes ou l'on peut admirer le ciel étoilé. Pour le reste de mon séjour, ca sera comme je le feel, i.e. soit Ica, Nazca, Arequipa, Pisco, Huacachina ... pour terminer 2-3 nuits à Lima (quartier de Barranco) avant de rentrer au pays. Je vous donnerai des nouvelles une fois au Pérou 😎
Kool Beach

You might also like