Achat d'un camion en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour tt le monde,

je part enAmérique du Sud (Argentine, chili, pérou, bolivie, guyane) dans 2 mois, pour environ 6 mois. Nous sommes 2 à effectuer ce voyage. Nous partons en sac-à-dos, mais avons pour projet d'acheter un camion sur place. Quand je dis camion je pense bien sûr à camion aménagé ( ou nous qui l'amenagerons), un camping-car ça risque d'être trop cher. Plusieurs questions : des modèles à conseiller pr un périple de ce type ds les montagnes et autres régions désertiques? surtout pour trouver des pièces de rechange sur place... est-ce qu'il faut obligatoirement un permis poid-lourd dans ces pays pour un véhicule de plus de 3.5 tonnes? l'assurance, ça coûte chere? et est-ce que vous auriez des adresses à conseiller?? et enfin, il est facile d'en acheter un sur place?? parce que ici où j'habite, ce n'est pas possible

merci d'avance pr vos conseils éclairés sylvain
Kasse pas la tête!!
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour Sylvain,

Si tu roules avec un PL, il est absolument nécessaire d'avoire le permis adéquat car les controles sont fréquents. En Argentine tu peux entre autre te faire assurer chez Liberty Seguros. Il y a aussi AGF mais c'est plus cher. J'acheterais un véhicule au Chili car le parc automobile est plus moderne et en meilleur état qu'en Argentine et les formalités (beaucoup) plus simples qu'au Brésil. Pour le choix, prends quelque chose de simple. Le Brésil et l'Argentine ont des véhicules en commun, le Chili importe neuf de Corée et des USA, la Bolivie importe ce que les japonais et les suèdois (camions) n'utilisent plus et en Guyane on roule en française. Il n'y a pas de véhicule universel sud américain.

Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
TE Tetenbas ·
Merci Laurent pour ces renseignements bien utiles. Du coup, une autre question : est-ce que ça peut valoir le coup de l'acheter en Bolivie? ou est-ce qu'ils sont vraiment foutus... parce que j'imagine que c'est moins cher. merci

sylvain ps : Ton motorhome est terrible, le rêve de tout traveller 🙂
Kasse pas la tête!!
VE Velaxasega Regular ·
C'est chez les riches que les occasions sont les moins chères. En Europe il faut aller en Suisse ou en Allemagne. Dans un pays pauvre, un véhicule, même déglingué, si il roule, garde une valeur économique. Un véhicule en bon état a un énorme potentiel économique et ça se paie. Dans un pays riche, si le véhicule est vieux ou démodé, le nombre d'acheteur potentiel diminue et sa valeur chute. De plus, les véhicules légers vendus en Bolivie sont importés avec le volant à droite et convertis avec plus ou moins de bonheur avec le volant à gauche.

Laurent

P.S.: le camion c'est beaucoup de temps et beaucoup de sueur, mais ça en valait la peine
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
TE Tetenbas ·
merci Laurent encore une fois.😉 On m'a conseillé d'aller sur un site de vente de véhicule sur le net, mais est-ce que ce ne serait pas plus simple d'acheter directement sur place? de particulier à particulier, ou chez un concessionnaire. Mais j'ai un peu peur de me faire avoir... 🤪

Bonne continuation sylvain
Kasse pas la tête!!
VA ValerieJoyal ·
Bonjour, Je tente meme si le message a ete poste il y a deux ans, de te poser quelques questions. Je voulais savoir en premier, si tout sest bien passe une fois la bas? Je compte partir en fevrier avec l'idee d'acheter un camion, et je voulais savoir par ton experience comment s'etait deroule l'achat du camion, si tu avais trouve sur place et quels etait les prix d'achat! est ce que se fut compliqué pour l'assurance??? Je nàrrive pas a trouvé des infos sur internet et tout cela commence a me stresser! Alors si tu recois ce message, tiens moi au courant! :)

Merci!!!
DA Darge35 ·
J'ai vue que tu cherché a joindre la personne qui parter en Amérique du sud. Moi aussi je compte partir la bas sept 2012 et hésite a convoyer mon camion ou en acheter un sur place en Guyane mais je ne trouve aucun site internet sur place peut tu me compacter pour me ton projet. Amical. Tom
Le monde est a nous!!

Similar discussions

You might also like