Achat d'une caravane tout terrain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour.

Je suis en ce moment en train d'étudier la possibilité d'acheter une petite caravane. Il semble y avoir de tres bonnes occasions sur le net, mais j'ai quelques questions.

Il m'arrive souvent d'emprunter des chemins boueux, endommagés, voir d'aller sur des près à vaches en altitude. Je me demande si la caravane basse et classique accceptera de m'y accompagner sans soucis!

Sinon, existe t-il des caravanes accès tout terrain en occas, disons avec des roues plus hautes et plus larges? Sinon, est il possible de faire réhausser une caravane en changeant l'essieu, si oui, combien cela peut il couter?

Enfin, quelle taille me conseilleriez vous, sachant que ce que je cherche est uniquement pour 2, que je souhaite bien sur un couchage (amovible a moitié pourquoi pas, mais pas qq chose qu'il faut complètement escamoter) Une douche, un WC et bien sur un coin cuisine! Le tout sans que cela ne nécessite un permis autre que B et soit trop long! (pour la grimpette donc!)

Peut etre suis en train de rever!

Merci merci d'avance!
GE Gerardcc Regular ·
J'ai eu personnellement une caravane Eriba touring que j'ai tracté notamment avec un land-rover Discovery, l'ensemble était maniable pas trop large solide (structure tube acier de la caravane) avec une garde au sol relativement haute et j'ai ainsi pu faire de la piste au Maroc sans problème... amicalement, Gérard
Gérard, voyageur en camping-car au Moyen-orient et au Maghreb

http://www.visoterra.com/voyage-decouverte-du-moyen-orient-syrie-jordani/
SA Sandryn Regular ·
Hum, merci pour la réponse, je vais regarder du coté des Eriba alors.

Simple question pour la bille en mecanique que je suis. Pour surelever, faut il changer necessaire l'essieu ou peut on simplement mettre des grosses roues!? 😊

Similar discussions

You might also like