Achat convertisseur 110 - 220 volts (périple camping-car aux Amériques)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hello😉 L'heure d'un départ approche '"Les Croods " sont presque prêt, et le " Faucon Millénium" fait chauffer ses réacteurs....😏 Notre périple sur 3 années se fera en Amérique du sud, centrale et nord, et pareil on pousse un p'tit peu plus loin...nous verrons..😎 Même si le bût de partir en camping car est de faire un max de camping sauvage, et d'être autonome, je pense nous allons régulièrement nous retrouver dans des RV park, des campings ou chez des particuliers qui pourront nous fournir de l’électricité en 110v. Mais nos camping car Européens fonctionnent en charge au 220V, l'electricité est quand même pratique pour charger les batteries, faire marcher le frigo et pour nous le chauffage électrique.🙂 Je me pose la question sur l'achat d'un convertisseur 110/220 en forte puissance qui me permettrais de profiter du 110 volts dans les pays avec ce voltage. Voici le type de produit que je voudrais acquérir: http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-1500w-crete-2000w-1.html Est ce que certains ont ce genre d'installation?😮 Avez vous souvent trouvé des branchements en 110v dans les RV park ou camping? En vous remerciant pour votre lecture.. Hasta la vista 😎
Les Croods
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce convertisseur n'a rien de particulier ni de mystérieux, ça va faire ce que tu demandes si tu ne dépasses pas sa limite en watts Il faudra avoir un adaptateur pour la prise électrique et prévoir une extension pour ne pas laisser l'appareil dehors ou un autre truc.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Le transformateur que vous cherchez est monnaie courante et vous en trouverez pour environ $CA100.00 Tous les terrain de camping en Amérique du nord ont du 110 volts.... je ne me souviens pas d'avoir rencontré des camping avec du 220V. Il vous faudra des adaptateurs Amérique vs EURO
La vie est trop belle pour être petite.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais pas grand chose au sujet, mais un peu en électricité. Alors juste une remarque, si tu me le permets : Il est indiqué sur la notice qu'en usage permanent il ne faut pas dépasser les 2/3 de la puissance utile. Ce qui fait 1000W. A toi de faire tes calculs selon votre utilisation, mais ça me semble un peu juste, notamment avec l'alimentation du chauffage.

N'existe t'il pas un modèle plus puissant qui tiendra mieux le coup (entre autre parce que moins sollicité à pleine puissance), surtout si vous partez 3 ans ?

Cordialement, Caussat
Exact pour un chauffage tout électrique mais peut-être que celui dont il est question ici est au gaz et il ne s'agit que de faire tourner un ventilateur ?
TH TheCroods ·
Hello😉 Merci pour vos réponses. .. Effectivement comme mon camping car est un poids lourd j'ai pu optimiser certaines options et j'ai plusieurs convecteurs électrique à bord que je peux faire fonctionner séparément. 😎 Et évidemment je prendrais un modèle autour des 2kw me permettant de faire fonctionner le camion avec nos équipements. En Europe je m'adapte aux ampérages des divers branchements soit 6A ou 10A. Mais je ne connais pas les puissances disponibles sur le continent Américain, mais avec un p'tit calcul simple il est facile d'adapter ma consommation. Encore merci😎 Amicalement.
Les Croods
L' ampèrage standard ici est de 15 ampères. Est-ce pareil dans les camping ? Probablement.

Donc 1800 watts total mais pas plus que 1,500 utilisables.
MA Marguerite2 Regular ·
coucou

alors nous c'est l'inverse nous sommes en 110V et à partir de l'équateur c'est du 220V. on a une climatisation dans la cellule qui doit bien "tirer" ses 3000w. nous avons fait sur l'ensemble de nos nuits très peu de camping (peut être en moyenne 1 par mois) mais c'est tout de même rageant quand on paye un camping de ne pas pouvoir se brancher d'autant que le prix lui est le même... donc sur la question de l'utilité d'un transfo nous on dirait oui mais ça dépend finalement de tes besoins : si tu es totalement autonome en energie (panneau solaire et batteries) et peu gourmand en appareil (clim, four électrique, chauffage...) ça ne vaut pas le coup.

cote puissance sur le continent ... très inégales ! aux US on trouve des 30 ampères et 50 ampères. mais des que tu descends... ça devient très variable : ils nous arrivaient de prendre le jus en touchant la porte (pas de prise terre) ou avoir des "oscillations dans le fonctionnement de la clim" ça va fort puis ça baisse ou de faire fondre les prises ! du coup on a maintenant une rallonge de 30 m, des adaptateurs en tout genre (faut voir rien qu'au brésil toutes les prises différentes !) et un transfo 220V a 110V. après on a un chargeur pour les appareils en 220V et un pour le 110V (quand on est sur les batteries cellules) et panneau solaire.

celine www.passifou.com
celine
GU Gunzu Regular ·
Ce convertisseur n'a rien de particulier ni de mystérieux, ça va faire ce que tu demandes si tu ne dépasses pas sa limite en watts Il faudra avoir un adaptateur pour la prise électrique et prévoir une extension pour ne pas laisser l'appareil dehors ou un autre truc.

C'est la question que je me pose car les convertisseurs n'aiment ni l'humidité, ni être enfermés. Quelqu' un à une astuce ?
YA Yamakasi62 ·
Hello😉 L'heure d'un départ approche '"Les Croods " sont presque prêt, et le " Faucon Millénium" fait chauffer ses réacteurs....😏 Notre périple sur 3 années se fera en Amérique du sud, centrale et nord, et pareil on pousse un p'tit peu plus loin...nous verrons..😎 Même si le bût de partir en camping car est de faire un max de camping sauvage, et d'être autonome, je pense nous allons régulièrement nous retrouver dans des RV park, des campings ou chez des particuliers qui pourront nous fournir de l’électricité en 110v. Mais nos camping car Européens fonctionnent en charge au 220V, l'electricité est quand même pratique pour charger les batteries, faire marcher le frigo et pour nous le chauffage électrique.🙂 Je me pose la question sur l'achat d'un convertisseur 110/220 en forte puissance qui me permettrais de profiter du 110 volts dans les pays avec ce voltage. Voici le type de produit que je voudrais acquérir: http://www.adaptoo.com/transformateur-110v-220v-reversible-puissance-nominale-1500w-crete-2000w-1.html Est ce que certains ont ce genre d'installation?😮 Avez vous souvent trouvé des branchements en 110v dans les RV park ou camping? En vous remerciant pour votre lecture.. Hasta la vista 😎

Hello The Croods! Nous partons pour 3 mois avec notre camping-car pour le Canada et les USA en juin prochain. Je suis à la recherche d’un transformateur 110-220v pour alimenter celui-ci. J’ai vu des modèles sur adaptoo mais comment protéger celui ci de l’humidité Notamment puisqu’il restera à l’exterieur . Merci d’avance pour vos conseils. @+ yamakasi
Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie !
YA Yamakasi62 ·
Hello les globes trotteurs , avez-vous une réponse à apporter à mon interrogation concernant le convertisseur électrique et la protection pluie ? Merci
GU Gunzu Regular ·
Bonjour Yamakasi,

Le truc est donné sur le groupe google : le-lien-amnordcentrale. googuelise et inscrit toi. c

Il y a aussi un groupe yahoo : /lelien-amsud même principe.

ces groupes vont répondre à beaucoup de tes questions. Il y a une fonction recherche.

Pour répondre à ta question qui fut aussi la mienne :

Les câbles passent surement dans le bas arrondi de tes portières de ton porteur, fermées, bien sur. Ca écrase à peine le joint. ainsi le convertisseur est à l’intérieur devant le siège passager, par exemple
YA Yamakasi62 ·
Bonjour Gunzu,

Merci pour ta réponse.

Tu as dû te procurer également un convertisseur par le passé ?

@+ Yamakasi

Similar discussions

You might also like