Achat de camping-car vers Seattle autour du 20 juin + revente à Los Angeles en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Nous prévoyons de faire un voyage en van ou camping car de Vancouver vers Los Angeles à partir du 20 juin 2019 jusqu'à Octobre 2019. Nous avions l'intention d'envoyer notre van à Seattle mais en lisant les forums et en discutant il semble plus intéressant d'acheter et revendre un camping car sur place. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un connait-il les taxes et les démarches à faire pour l'achat d'un camping car dans l'état de Washington? Ou par chance est-ce que quelqu'un aurait un camping car à revendre dans cet état aux alentours du 20juin? Merci d'avance
PA PapJ59 Globetrotter ·
Peut être lire d'abord toutes les discussions sur ce Même sujet en bas de page de TON message !

Ta Citation "mais en lisant les forums et en discutant il semble plus intéressant d'acheter et revendre un camping car sur place. Qu'en pensez-vous ?"

Non... pour 3/4 mois en tous cas !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour, 1) Avez-vous un visa de plus de 3 mois ? apparemment il n'y a pas de taxes ni de contrôle du smog si vous l'immatriculer dans le Montana Normalement le prix des assurances n'est pas cher pour les camping-cars aux USA moins cher que pour une voiture, attention à la consommation 25, 30L/100. Je vous conseil de le laisser en storage du coté de Las Vegas ou Phoenix c'est environ 45$ par mois et de visiter les USA en plusieurs fois. Il y a un site de petite annonce style leboncoin

www.craigslist.com
LA Latiatia05 ·
Bonjour Gillou02,

Merci beaucoup pour ta réponse. Notre idée est de passer quelques temps au Canada en premier puis ensuite aux Etats-Unis. Apparemment il est possible de passer 3mois au Canada puis 3mois au Etats-Unis avec la preuve que nous quittons le pays dans les délais. C'est correct? ça va être compliqué de retourner aux Etats-Unis mais je vais envisager l'option. Au début nous avions l'intention d'envoyer notre VW california mais 1) pour un si long voyage je me dis qu'il serait bon d'avoir un peu plus d'espace et 2) A priori ça revient moins cher d'acheter et revendre si nous nous débrouillons bien. Concernant la consommation d'essence, oui j'ai bien conscience de ça malheureusement.

Encore merci pour ton aide
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, ATTENTION c'est 90 jours et pas trois mois....on peut se retrouver en overstay si on n'y prend pas garde. Le problème que je vois est le temps que vous allez "perdre" au début pour acheter votre véhicule et les formalités, et au retour, pour le vendre: vous ne pourrez pas prolonger votre séjour, et quid si vous n'avez pas vendu avant la date du retour, qu'en faites vous et qui s'en occupe? A moins de décider de ne pas le vendre et de le mettre en gardiennage. mais ce serait une option à choisir dès le début et avoir votre site de gardiennage choisi et arrêté dès le début de votre voyage.
Je n'aurai pas le temps...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Notre idée est de passer quelques temps au Canada en premier puis ensuite aux Etats-Unis. Apparemment il est possible de passer 3mois au Canada puis 3mois au Etats-Unis avec la preuve que nous quittons le pays dans les délais.

Bonjour Laetitia,

Passer 3 mois au Canada puis 3 mois aux Etats Unis. Comment tu comptes te déplacer au Canada si tu achètes ton CC en arrivant aux Etats Unis ?

Si tu arrives à Seattle autour du 20 juin, il faudra quitter les Etats Unis vers le 15 septembre (90 jours). Tu ne pourras pas revendre ton CC à Los Angeles en Octobre….

Ou alors il faut demander un visa.
Quelques Voyages en Photos
LA Latiatia05 ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Tous vos conseils sont précieux. En effet, c'est du temps et de l'énergie de trouver un véhicule et certainement encore plus le revendre et en effet la question du gardiennage n'est pas à négliger. Merci beaucoup

Bonjour, ATTENTION c'est 90 jours et pas trois mois....on peut se retrouver en overstay si on n'y prend pas garde. Le problème que je vois est le temps que vous allez "perdre" au début pour acheter votre véhicule et les formalités, et au retour, pour le vendre: vous ne pourrez pas prolonger votre séjour, et quid si vous n'avez pas vendu avant la date du retour, qu'en faites vous et qui s'en occupe? A moins de décider de ne pas le vendre et de le mettre en gardiennage. mais ce serait une option à choisir dès le début et avoir votre site de gardiennage choisi et arrêté dès le début de votre voyage.
LA Latiatia05 ·
Notre idée est de passer quelques temps au Canada en premier puis ensuite aux Etats-Unis. Apparemment il est possible de passer 3mois au Canada puis 3mois au Etats-Unis avec la preuve que nous quittons le pays dans les délais.

Bonjour Laetitia,

Passer 3 mois au Canada puis 3 mois aux Etats Unis. Comment tu comptes te déplacer au Canada si tu achètes ton CC en arrivant aux Etats Unis ?

Si tu arrives à Seattle autour du 20 juin, il faudra quitter les Etats Unis vers le 15 septembre (90 jours). Tu ne pourras pas revendre ton CC à Los Angeles en Octobre….

Ou alors il faut demander un visa.

Bonjour Kimy, Merci pour ton attention. Nous atterrissons à Vancouver. L'idée était de louer une voiture pour traverser la frontière vers les Etats-Unis afin d'acheter un véhicule puis retourner au Canada et ensuite redescendre vers Los Angeles. C'est possible n'est-ce pas? Merci encore pour ton aide
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Laetitia Je transmets le message que j'avais envoyé "Nos enfants ont acheté un RV à Vancouver en 2016 ; le pb était de: Trouver le RV correspondant à leurs moyens L'acheter; la banque met un certain (?) temps avant de transférer l'argent de France à Vancouver L'assurer; ça a été réglé pour eux assez rapidement car ils étaient à la Maif qui a transféré leur assurance de France Le revendre; ça a été (à Vancouver) à celui qui leur avait vendu le RV, moins cher évidemment. Ils ont pu visiter l'Alaska avec Donc c'est faisable J'espère que vous avez déjà des "pistes" pour acheter votre RV Noëlle"

Pour l'immatriculation, c'est le vendeur qui s'en est occupé
US Usafan Globetrotter ·
Je crois avoir vu quelque part que si tu conduit plus de 3 mopis aux USA il te faut passer le permis US... A creuser.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
FA Faust7 ·
Acheter ou louer un un véhicule pour un long road trip aux États-Unis ? J'ai moi-même été confrontée à ce problème. Pour ceux qui souhaitent une solution fiable, vous pouvez me contacter en mp.

Faustine

Similar discussions

You might also like