Achat d'un détecteur de faux billets nécessaire pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour

Est il indispensable d'acheter un détecteur de faux billet pour aller en Inde?
EL Elconcombre Veteran ·
T'en as un en France ?

🤪
SA Samuel51 Regular ·
non m'est c'est peut être plus répendue en Inde :

http://www.tourisme-en-inde.com/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=47

celon eux c'est mieux
VI Vizag56 ·
Bonjour, non surtout ne t'encombre pas et je ne vois pas a quoi serait utile un détecteur de faux-billet là bas ... Fais juste attention que les billets qu'on te rendra ne soient pas déchirés ou recollés. Les trous dus aux multiples épinglages ne sont pas génant ainsi que l'écriture qui peut y être présente. Amicalement.
SA Samuel51 Regular ·
merci, pour ta réponce
LE Lebison Regular ·
Et pourquoi pas un moule a gauffre ...
BA Badmarsh Regular ·
Moule à gaufre indispensable ! Fer à friser aussi !

Ne change pas ton argent n'importe où, vérifie bien que les billets ne soit pas/trop troués (ils le sont tous mais il y a des limites...) compte ta liasse avant de quitter le guichet.

Si tu as vraiment peur qu'il se passe quelque chose prend une carte de débit ou de crédit avec toi, généralement il n'y a pas de soucis aux distributeurs des banques (ATM).
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
JM Jmeninde Regular ·
Bonjour

Est il indispensable d'acheter un détecteur de faux billet pour aller en Inde?

Pourquoi pas ta banque entière ou mieux, te payer des garde du corps ou un bataillon de flics ?
TH Thartampion Regular ·
perso, je ne pars jamais sans mon detecteur de faux billets ET mon taser

on est jamais trop sur😛
SA Samuel51 Regular ·
attender c'est mon premier voyage, et j'ai vu qu'il avait pas mal de risque donc je me renseigne normal quoi
EL Elconcombre Veteran ·
Les quelques coupures où il peut y avoir un risque, c'est surtout les grosses, 500 ou 1000. Mais bon, faut pas avoir de chance... De toutes façons, c'est les moins pratiques. Mieux vaut avoir de petites coupures (surtout 10, 20, 50), pour les rickshaws, les petites boutiques, et des pièces pour le chai ou des fruits dans la rue...
TH Thartampion Regular ·
pas de soucis😉 ça paraissait assez surréaliste, sur le coup! bonne préparation
SA Samuel51 Regular ·
merci
PH Phil35 ·
ouais, ouais c'est super indispensable. il en faut même deux au cas ou le premier tomberais en panne 😉

Similar discussions

You might also like