Achat facile de carte sim Airtel (aéroport de Kochi) pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
J'ai pris une carte sim à 500 rs avant de sortir de l'aéroport de Kochi chez Airtel. Après un coup de fil à passer 1/2 h plus tard la carte marchait 1/4 h plus tard. Ils m'ont juste pris une photo avec leur téléphone, photo de mon passeport et de la carte de visite de la hs que j'avais gardé...à la limite si on est déjà allé en Inde une carte de visite de n'importent quel lieu devrait faire.
Evelyne
VI Vishnave Regular ·
Bonjour,

En fait c'est selon où on se trouve. Je vais chaque année à Tiruvannamalai, et j'ai pu avoir chaque fois une carte sim.... sans justificatif, passport, photo ou autre... le gars il prend mes 300r pour la carte et + 600 pour un abonnement .... et le tout est activé en direct....

:)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
RA Rajean Regular ·
Salut, as-tu aperçu au passage une autre compagnie que airtel.? J'atterris bientôt à chennai mais mon post sur les sim cards á l'aéroport n'a eu aucune réponse. Merci donc, ton Info est encourageante.
rajean
EV Evelyne26 Regular ·
Bonsoir il y avait aussi jio. Peut être vodaphone mais pas sure.
Evelyne
VI Vishnave Regular ·
de mon expérience airtel fonctionne mieux..... mais bon.... avec ça ne passait pas terrible

:)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
EN Enrick Regular ·
Bonsoir On est arrivés à Chennai cette nuit. Pas trouvé d'Airtel . On pensait pouvoir acheter une carte facilement à Pondicherry. Eh ben, pas possible. Après avoir fait 3 boutiques. On me demande une attestation de domicile en Inde!! La carte de mon hotel " n'est pas une preuve" Demain je demanderai à un ami Indien de l'acheter pour moi.
EV Evelyne26 Regular ·
Bonsoir On est arrivés à Chennai cette nuit. Pas trouvé d'Airtel . On pensait pouvoir acheter une carte facilement à Pondicherry. Eh ben, pas possible. Après avoir fait 3 boutiques. On me demande une attestation de domicile en Inde!! La carte de mon hotel " n'est pas une preuve" Demain je demanderai à un ami Indien de l'acheter pour moi.

Donc ça varie d'un endroit à l'autre.
Evelyne
RA Rajean Regular ·
Merci pour ce retour, ça n'a pas changé donc.
rajean
EV Evelyne26 Regular ·
Sinon tu fais une réservation pas chère sur booking.com, tu l'imprime et ce sera ton justificatif.
Evelyne
SP Spoon78 ·
Salut,

Pour information, l'année dernière (avril 2018) à Chennai, on avait fait plusieurs boutiques AIRTEL qui pour différentes raisons ne pouvaient pas nous vendre de carte sim. On avait fini par aller au siège d'Airtel ("Bharti Airtel Oceanic Towers Office" sur google maps). Au rez-de-chaussée, il y a une boutique. On avait alors obtenu la précieuse carte sim (attention à bien apporter deux photos) qui fonctionnait directement.

Quelques mois plus tard (après un passage au Népal), la carte ne marchait plus, mon visa ayant expiré. J'étais alors à Bangalore et dans la première boutique Airtel, j'ai pu obtenir à nouveau une carte sim.
Blog de mon voyage Paris - Sydney sans avion : http://causeweareyoung.com
EN Enrick Regular ·
Sinon tu fais une réservation pas chère sur booking.com, tu l'imprime et ce sera ton justificatif.

Ils n'en voulaient pas non plus... Je vais essayer de comprendre demain avec mon ami Indien ...
EV Evelyne26 Regular ·
Alors là mystère je me suis des reservations booking à chaque fois ...sauf cette fois ci où c'était encore plus simple. Bon séjour en Inde.
Evelyne
RA Rajean Regular ·
Merci. C'est en effet au siége de la compagnie ou une grosse agence dans un mall qu'il faut aller. Précedement j'étais allé chez AIRCEL leur problème c'est qu'ils couvraient trés mal en dehors du T.N. Donc merci pour cette adresse de AIRTEL. je vais lentement m'y ruer.
rajean
EN Enrick Regular ·
Bonjour de Pondicherry J’ai enfin une carte SIM indienne. Mon ami m’a prêté une carte qu’il a rechargée . 200 roupies pour 1 mois. Je vous dirai si elle marche aussi dans l’Andhra Pradesh.

Similar discussions

You might also like