Bonjour,
J’avais l’habitude lorsque j’allais aux Etats-Unis d’acheter des dollars en ligne auprès de Yes-change ( service irréprochable).Malheureusement depuis janvier 2013 il semblerait qu’une nouvelle réglementation les oblige à demander, par mail en fichier joint, d’expédier un scan de la carte d’identité.
Avec tout ce qui se passe actuellement sur internet (récupération données, spyware et autres + les usurpations d’identité) je ne suis pas très chaud pour expédier ce mail même si le risque est très faible.
Bien sûr, il y a les procédures de chiffrement des pièces jointes par logiciel…. Un peu compliqué.
Qu’en pensez-vous ?
Original post









