Achat de Dollars sur le Net
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je compte acheter des dollars sur internet avant de partir au USA. C'est plus profitable que de se fournir auprès de sa banque. J'ai repéré trois sites: - National change : http://www.nationalchange.com/ - Multi change : http://www.multi-change.com/ - Yes change : http://www.yes-change.com/

Visiblement, c'est nationalchange qui propose le meilleur taux pour acheter mes dollars.

Es-ce que certaines personnes ont-ils déjà acheté sur un de ces sites ? Niveau fiabilité il n'y a pas de problème ? C'est quand même flippant de mettre sa CB sur un site que l'on ne connait pas.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pourquoi tu n'achetes pas a destination?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ben oui, le plus simple est de changer tout ou partie de tes euros à l'aéroport d'arrivée.
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour,

J'ai utilisé plusieurs fois national change, pas de problèmes, tu reçois tes devises dans les 48 heures chez toi!
ericetstella
AN Annya Veteran ·
Bonjour, J'achète mes devise chez Yes change en les commandant par internet. Livraison rapide et taux de change super intéressant.
Anba latè pa ni plézi !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme c'est un service assez cher si tu as un ptit montant (inferieur a 1000 euros)

l'ideal est toujours de le faire dans le pays en question
AN Annya Veteran ·
le probleme c'est un service assez cher si tu as un ptit montant (inferieur a 1000 euros)

l'ideal est toujours de le faire dans le pays en question

12 euros pour l'expédition en valeur déclarée, je ne trouve pas que se soit cher, surtout que le change est nettement plus avantageux ( Il n’y a ni frais de dossier, ni commission, ni courtage à rajouter) que de le faire auprès de ma banque. Rien n'empêche non plus de les commander via le net et d'aller les chercher dans leur bureau et dans ce cas pas de frais d'expédition.
Anba latè pa ni plézi !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quel est l'avantage d'acheter des devises à l'avance ? Je ne vois pas, pourrais-tu m'expliquer ?
AN Annya Veteran ·
Quel est l'avantage d'acheter des devises à l'avance ? Je ne vois pas, pourrais-tu m'expliquer ?

- 1 ça me permet de partir avec déjà en poche la devise du pays. - 2 (peut-être) de pas me faire rouler avec au taux de commission énorme. - 3 ça rentre dans la préparation de mon voyage (parfois longtemps à l'avance) tout comme l'achat de mon billet d'avion, de la location d'appart ou de voiture.

Après chacun fait comme ça lui plait😉
Anba latè pa ni plézi !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci de ta réponse. 1 - je n'y vois aucun avantage 2 - dans tous mes voyages, j'ai changé sur place au guichet de banques et ai toujours eu des taux convenables 3 - chacun fait comme ça lui plait effectivement
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- 12 euros pour l'expédition en valeur déclarée, je ne trouve pas que se soit cher, surtout que le change est nettement plus avantageux - --

elle est où l'avantage??????????

ptite simulation pour 500euros: cout 4.46%

tu trouves ca avantageux? 😎
AN Annya Veteran ·
-- 12 euros pour l'expédition en valeur déclarée, je ne trouve pas que se soit cher, surtout que le change est nettement plus avantageux - -

elle est où l'avantage??????????

ptite simulation pour 500euros: cout 4.46%

tu trouves ca avantageux? 😎

Puisque les frais d'expéditions sont de 12€ le montant est donc de 2, 4%.
Anba latè pa ni plézi !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Puisque les frais d'expéditions sont de 12€ le montant est donc de 2, 4%.

ce qui est enorme, n'est-ce pas, juste pour les frais d'envoi! 😏

n'oublie pas d'ajouter les frais de change a cela!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le cout total est de 4.46% (envoie+ change) 😉
AN Annya Veteran ·
Je ne comprends pas ton calcul... peux tu m'expliquer?

En comparaison avec ma banque, en changeant la même somme, j'obtiens un montant plus élevé en passant par Yes change. Sur le site il est noté: Les cours annoncés sont nets de commission pour toutes les devises hors zone Euro.

Aucune banque n'affichant de cours sur son site, la comparaison avec les cours interbancaires est difficile...
Anba latè pa ni plézi !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En comparaison avec ma banque, en changeant la même somme, j'obtiens un montant plus élevé en passant par Yes change.

Sur le site il est noté: Les cours annoncés sont nets de commission pour toutes les devises hors zone Euro.

il ne faut pas comparer avec ta banque. Et quand ils annoncent net de commission cela signifie que la commission est compris dans le taux de change offert.

Le cours interbancaire aujourd'hui est de 1 euro= 1.42 $

il faut toujours comparé au taux interbancaire pour connaitre le cout de la com d'une agence de change
AN Annya Veteran ·
il ne faut pas comparer avec ta banque.

alors puisque tu semble bien informé, où faut il acheter des devises ici en France?
Anba latè pa ni plézi !
CA Carthago47 Globetrotter ·
tu peux aussi au travers des forums ou de connaissances racheter aux voyageurs de retour. ou bien, comme j'ai fait, de connaitre quelqu'un sur place, et d'acheter sans frais, en versant des Euros sur son compte en Fce et prenant la contrepartie aux US j'ai fait ça l'an passé, et ai ramené du dollar que j'ai gardé et revendu lorsqu'il etait remonté
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faut acheter dans le pays de destination!
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** où faut il acheter des devises ici en France? ****

en ce qui me concerne , en 40 ans de voyages, j'ai pu constater qu'en aucun cas il était plus interessant de changer avant de partir , au mieux , c'était kif kif !!!! le change à destination , dans les aéroports et les bureaux de change officiels a toujours été plus interessant .

je ne parle pas de l'option "change au noir" qui s'avère soit payante dans certains pays, soit une vraie arnaque !
LE Lepiaf Globetrotter ·
en ce qui me concerne , en 40 ans de voyages, j'ai pu constater qu'en aucun cas il était plus interessant de changer avant de partir , au mieux , c'était kif kif !!!! le change à destination , dans les aéroports et les bureaux de change officiels a toujours été plus interessant

C'est ce que je n'arrête pas de répéter (même si ce n'est pas 40 ans de voyage mais 35 😉)
FL Flo5959 ·
Grrr je ne sais plus quoi en penser. Quand je vois la commission que prenne les bureaux de change (du style dans les gares en France), c'est plus avantageux d'acheter sur Internet. Après je ne sais pas si c'est pareil dans les aéroports...

Autre argument d'un achat sur le net: on peut acheter quand le taux est au plus fort (comme en ce moment 1€ = 1, 45$ !). Pour un achat sur place, on sera contraint de prendre le taux du jour.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Spéculer sur le change ne présente que très peu d'intérêt pour des voyageurs, surtout depuis que nous sommes passés à l'euro. Cela m'étonnerait fort que tu puisse obtenir 1, 45 US$ net pour 1 € aujourd'hui.
RA Raoulx Globetrotter ·
C'est une question d'arithmétique simple et de règles basiques du commerce, offre et demande !

En Europe on achète des EUROS, puisque c'est la devise qui existe en grande quantité ! les dollars étant plus rares, leur cote et les commissions seront surévaluées.

Aux states, on achète des DOLLARS, puisqu'ils croulent dessous, et sont contents de s'approvisionner en devises extérieures, ils feront donc des efforts pour attirer les euros (entre autres !).

Une devise s'achète dans son lieu d'émission puisque c'est la que l'offre est la plus importante.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Autre argument d'un achat sur le net: on peut acheter quand le taux est au plus fort (comme en ce moment 1€ = 1, 45$ !).

ah bon!

tu nous donne l'adresse? 😎

meme le taux interbancaire est en dessous
FL Flo5959 ·
Je parlais ici du taux de change du marché, pas de celui qu'il pratique après commission.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je parlais ici du taux de change du marché, pas de celui qu'il pratique après commission.

le taux que tu donnes n'est pas celui du marché interbancaire mais bien au dessus! 😎
FL Flo5959 ·
C'est mon côté marseillais, mais c'était presque çà, 1€ pour plus ou moins 1, 42$ en ce moment
TR Travaway Globetrotter ·
Acheter les devises dans les pays respectif oui!...mais pas dans les airports non d'un chien🤪...les comm y sont prohibitives comme tout ce qui ce vends dans ces endroits...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas dans les aeroports en effet sauf les pays où le change est reglementé comme au maroc ca ne change pas grand-chose
IL Ili007 Regular ·
quand j'ai été fin février aux states j'ai constaté à l'arrivé à l'aéroport que le taux n'était pas si avantageux que ça donc j'ai changé une petite somme ensuite j'ai tout fait avec ma carte bancaire. là je pense changer 500 ici en belgique et 500 a new york qu'en pensez-vous?
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
NE Nemo1001 Globetrotter ·
moi a ta place soit tu les change sur place soit tu utilises ta carte des l'aeroport.

l'ideal est la combinaison des deux
IL Ili007 Regular ·
mais pourquoi? changer directement là bas? et pas ici?
J'ai pas encore vécu tant que j'ai pas tout vu
RA Raoulx Globetrotter ·
Reprend le sujet depuis le début ! nous avons essayé, à plusieurs, de rendre l'explication simple !!!!

c'est parce qu'ICI c'est plus cher !!!
FL Flo5959 ·
Pas dans les aéroports certes mais il faut des dollars pour prendre le taxi. Au final je sais toujours pas ce que je vais me faire 😄
RA Raoulx Globetrotter ·
Allez , bonne nuit !!

* ** Au final je sais toujours pas ce que je vais me faire 😄 *** fais toi une camomille !

moi je renonce !
AS Aston51 ·
Bonjour à tous, un gros retrait en arrivant à l'aéroport n'est-ce pas aussi une solution intéressante ???
NE Nemo1001 Globetrotter ·
retrait dans un distributeur oui.

que tu le fasses a l'aeroport ou en ville, ca sera le meme taux

si tu retires par carte, plus le montant est elevé plus la part fixe de la commission de ta banque sera faible
AS Aston51 ·
merci Némo c ce que je fais en général lors de mes déplacements pro et je crois que c ce qui coute encore le moins à la banque de ma boite
LI Lilixounette ·
le site internet multi change est extra pour obtenir des devises de n'importe quel pays ! les banques ne fournissant plus que des dollars américains ou canadiens, et retirer aux aéroports ou dans les villes de certains pays à risque n'étant pas possible, je suis allée sur ce site : demandé à midi et reçu le lendemain début après-midi !!! et en petites coupures comme je l'avais demandé ! et c'est super sécurisé de la commande à la livraison !! je le conseille vivement à tous tellement c'est pratique !
Cath

You might also like