Achats de dollars américains avant la baisse de l'euro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Si j'ai bien suivi le schmilblick, jeudi, la Banque centrale européenne (BCE) a choisi d’abaisser plusieurs de ses taux directeurs.

Ce qui signifie normalement que l'Euro devrait baisser dans les semaines a venir ... Certains parlent de 1,30 $ d'ici quelques semaines ( +- 1,36 $ actuellement )

Le moment d'acheter des $ avant la baisse alors ...

qu'en pensez vous ? la volonté de baisser l'Euro semble faire son chemin petit à petit.
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
VO Voyajou Globetrotter ·
Le moment d'acheter des $ avant la baisse alors ...

Non! (surtout si c'est pour économiser trois cents en vue d'un voyage) Les parités monétaires ne se décrètent pas et ce ne sont pas les dernières posologies homéopathiques de la BCE qui déclencheront une tendance lourde et durable. Hier, lors de l'annonce des mesures, on est passé brièvement à 1.35 pour repasser de plus belle au dessus de 1.36.
Néfer Globetrotter ·
La BCE a instauré le taux négatif à - 0,1% avec comme objectif, en autres, d'influencer le taux de change.

Ainsi si des banques sont dissuadées de laisser leurs euros à la BCE, elles pourraient les vendre afin de placer leurs liquidités ailleurs, faisant baisser la valeur de la monnaie unique européenne.

Il n'est pas impossible que cela fonctionne modérément d'autant plus que le marché des changes a déjà anticipé le mouvement.
OL Olivieredh Veteran ·
A moins que tu souhaites changer un million d'euros, ce que tu penses économiser sur le change a court terme ne sera que des bouts de chandelles... et encore s'il baisse.
VA Vazyvite Globetrotter ·
la volonté de baisser l'Euro semble faire son chemin petit à petit

Si j'avais touché 1€ à chaque que l'ai lu cela ici-même ou dans les journaux ... je serais millionnaire 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NI Nimou74 Veteran ·
Il est aujourd'hui à $1,17 et il n'est pas prêt de baisser...🏴‍☠️
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
OL Olivieredh Veteran ·
Tout a fait car c'est trop tard, l'euro a deja commencé a bien baisser. Aujourd'hui a $1.17 et il y a 6 mois il était a plus de $1.30... Il va descendre jusqu'a la parité avec le US-Dollar, 1 euro pour 1$ et il devrait l'atteindre en 2015.
NI Nimou74 Veteran ·
Hélas oui... Il va falloir que je revois mon budget à la hausse. Certains hôtels ont été débités, mais pas tous et en particulier ceux des parcs... aie aie aie... On part 6 semaines cet été. That's life !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
OL Olivieredh Veteran ·
En tous cas tous les signes sont la pour laisser entrevoir que la parité $/euro est au programme, a commencer avec la baisse du pétrole qui est indispensable avant que l'euro ne perde trop de valeur.
SE Seb6210 Veteran ·
Tout ca ca ne reste q'un gros coup de la bourse , la parité euro dollar ne devrait jamais arrivé ( à mon avis). L'euro à baisser , les financiers on racheter du dollar , qui sera vendu plus cher d'ici quelques mois . Le petrole qui baisse profitons en maintenant car il va remonter plus vite qu'il n'a baissé 😎
CL CLick Veteran ·
Allez spéculons, Guerre géopolitique, les américains ont une nouvelle arme avec le gaz de schiste contre la Russie, Iran, Vénézuela...! Un marché en forte expansion et grand amis du principale pays exportateur qu'est l'Arabie saoudite. Du coup sur du court ou moyen terme. Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. Prix bas du pétrole sur plusieurs années et du coup euro faible aussi. Car c’était pour l'Europe l'une des seul raison d'avoir un euro fort afin d'acheter le pétrole moins chère.

Prix du baril passe de 100 dollars à 48 dollars Pris à la pompe 1.30 euro à 1.10€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle est ou la baisse de 50%????
OL Olivieredh Veteran ·
Très certainement Click. Les gaz de Schiste Américain offre au monde une nouvelle reserve de pétrole inespérée ce qui inonde les marchés. On a tout d'un coup une offre nettement supérieure a la demande et c'est sans compter sur l'Arabie Saoudite qui ne veut pas réduire son niveau de production de pétrole. Conclusion, le prix du baril chute et ce qui a pour effet de mettre les Russes a genou tout comme les autres pays qui n'ont pas su diversifier leur économie en laissant a la production d'hydrocarbure un role essentiel dans leur économie.

Un euro fort était l'unique protection pour l'Europe de ne pas a avoir a acheter les matières premieres a un prix trop cher vu qu'elles se paient toutes en $ US. Maintenant si la stratégie de l'Europe pour relancer les ventes en zone non euro est de dévaluer l'euro, elle se retrouve confronter a un prix plus élevé des matières premieres a moins qu'elles aussi baisses.

Sur le plan geo politique, cela handicape lourdement la Russie de Poutin qui avait fait de la vente des hydrocarbures son activité numero un. Quand le prix du pétrole chute de 50% en 6 mois, la Russie de Poutine perd soudainement 50% de ses revenus.

Chez moi les prix a la pompe ont considérablement baissé. Certaines stations dans les états ou les taxes sur le carburant sont assez faibles comme le Colorado, sont deja a moins des $2 le gallon. Je crois avoir vu hier a la TV que la moyenne nationale pour le 87 est de $2.11.
BL Bluemesa Veteran ·
A Gran-Junction Lundi dernier : 1 gallon $ 1,70 , a Gunnison ce matin : 1 gallon : $1,90 😛

Similar discussions

You might also like