Achat d'épices aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous nous partons aux seychelles en décembre, nous avons entendu dire que l'on pouvait entre autre acheter d'excellentes épices, y a t-il un endroit ou magasin spécifique pour ce genre d'achat?nous visiterons plusieurs iles.merci pour vos réponses
FM Fmaej Globetrotter ·
souvenir un peu loin déjà....mais au marché de Victoria j'en avais acheté ainsi que dans un magasin à l'intérieur des terres sur Mahé ...à vérifier dans un guide papier car il était indiqué ... le marché de la capitale est plutôt sympa à visiter ...il y a quelques ( rares..mais..) produits artisanaux intéressants.. sur les autres îles je n'ai pas le souvenir de quoi que ce soit mais les choses ont dû changer..bon voyage aliénor
CH Chanjack ·
merci beaucoup pour l'info, quelles genre d'épices aviez vous achetées si vous vous en rappelez!![;)]
FM Fmaej Globetrotter ·
cardamone, ginger, curry, girofle, poivre noir, et surtout ( car c'est ça que je cherchais avant tout) du vrai patchouli et de l'ylang ...les parfums m'envoutent dans ces régions ..difficiles à trouver mais en cherchant bien on a la chance d'en avoir..
CH Chanjack ·
ah oui super ça aussi je suis preneuse! j'espère que j'en trouverai! bonne idée de cadeau pour celles qui n'ont pas la chance de connaitre les secheylles!des adresses?
GI GilesB Globetrotter ·
Sur Mahé, il y a le jardin des Epices du Roi où tu peux acheter les épices produites sur place.

Il y a deux mois nous en avons acheté plusieurs variétés et elles sont très parfumées. Un régal dans les plats.

Sur La Digue, à côté du moulin à coprah que l'on trouve dans le parc de l'Anse Source d'Argent, une dame fait visiter les installations qui transforment la noix de coco et vend les épices locales ainsi qu'un curry d'épices qu'elle prépare elle même avec sa maman (une tuerie au niveau des saveurs).

J'ai réalisé un diaporama de ces lieux. Si tu veux, je peux t'envoyer un lien en message privé.
CH Chanjack ·
merci pour tous les renseignements j'en prend bonne note, j'attends ton message pour le lien, je sens que je vais faire provision d'épices!y a t-il aussi production d'huiles essentielles ou pas?mes amitiés

You might also like