Achat d'un fourgon pour tour d'Europe et Afrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a tous et joyeux noël, Pendant que beaucoup fête noël moi je cherche un fourgon et j"aurai besoin d'un ou plusieurs avis de connaisseurs ...

Voila en faite j'ai trouver un Peugeot j5 épervier de 1986 11CV boite 5 vitesse 3places aménagement 4 couchages . 140 000km

donc j'aimerai savoir si ce fourgon pourrait convenir pour tour d'europe et/ou descente en afrique ? niveau réparation et durée des trajets ?

avis aux connaisseurs HELP me ..

a très vite et merci d'avance

tony
TO Tondan ·
personne pour m'aider aux choix du fourgon ? je connaissait ce forum plus réactif =(
ER Erikavélo Veteran ·
Si tu nous dis pas d'abord quel est ton budget, on pourra pas t'aider.

Cela dit, il faut mieux dans la plupart des cas, acheter un fourgon " nu " et l'aménager soit même car certains propriétaires en profitent souvent pour surfacturer leurs talents de bricoleur sur des camions hors d'age.
You own a car, not the road !
VA Valmy31 Regular ·
C'est du vieux matériel - très peu puissant - donc il n'avance pas vite et rame dans les montées. Ce n'est pas du tout prévu pour faire de la route. Et il consomme probablement pas mal. Mais si il tombe en panne, il est probablement assez facile à réparer. Ce n'est guère compliqué. Ensuite, c'est sur que c'est pas cher.

A mon avis, perso, c'est une mauvaise idée d'essayer de lui faire faire beaucoup de km. C'est plutôt un truc pour les week ends ou les plages de surfeurs.

Similar discussions

You might also like