merci aux experts (plutôt aux "experimentés") du GPS
Achat de GPS pour le Bostwana (Moremi Chobe)
by Dickdick
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
une première experience à moremi peut concluante, sous la pluie et sans GPS...
mais on est trés motivé, alors on y retourne!
mais cette fois pdt la saison seche (juillet 2007) et avec un GPS
mais voila, il faut en acheter un et on y connait rien...
tout conseil d'achat est le bienvenu.
merci aux experts (plutôt aux "experimentés") du GPS
merci aux experts (plutôt aux "experimentés") du GPS
Tu ne vas pas rire pour trouver une carte détaillée du Botswana.
Je ne peux te conseiller le modèle eTrex d'entrée de gamme (le petit jaune à 12 canaux), il est bien suffisant et tu vas de toute façon devoir employer une carte (papier) en complément.
Je suis rentré samedi du Soudan et il m'a bien servi.
Je sais, ce ne sont pas les mêmes pays mais obtenir une carte précise pour ton GPS (pour ce genre de pays), ce n'est pas aisé.
Il ne coûte pas une fortune et est très pratique.
Michel
Bonjour,
Si si ça se trouve les cartes détailllées du Botwana : Chobe, Delta de l'okawango, Moremi, etc. Ce sont des cartes Shell avec beaucoup de détails. Elle sont en surimpression avec l'image satellite : avec pistes, routes, lodges et campement, et point d'intérêts. Je les ai utilisées et elles sont très précises.
On peut aisément les scanner et les importer dans des logiciels tels que OziEplorer ou Fugawi. Elle tournent donc aussi bien sur PC que sur un Pocket PC. Très faciles à calibrer elle son en WGS 84. On trouve aussi les cartes satellite Landsat sur le site de la NASA qui couvrent le monde entier.
Le Pocket PC est à mon avis la solution durable, souvent pas plus cher qu'un autre gps avec un pouvoir se stockage important. L'avantage c'est d'avoir une vue globale avec la carte papier et la position précise en toute circonstance. Je possède le mien depuis 2001 et je le trouve irremplaçable et je l'utilise aussi bien en mer que dans le sable.
Sinon, on peut aussi acheter le guide Bradt du Botswana qui comprend quasiment toutes les cartes avec les points gps. Edition viellotte toutefois avec une approche frileuse des pistes et des possibiltés de ce pays. L'entrée dans Chobe et Moremi comprend également une carte gratuite précise, mais sans cordonnées.
@+
Si si ça se trouve les cartes détailllées du Botwana : Chobe, Delta de l'okawango, Moremi, etc. Ce sont des cartes Shell avec beaucoup de détails. Elle sont en surimpression avec l'image satellite : avec pistes, routes, lodges et campement, et point d'intérêts. Je les ai utilisées et elles sont très précises.
On peut aisément les scanner et les importer dans des logiciels tels que OziEplorer ou Fugawi. Elle tournent donc aussi bien sur PC que sur un Pocket PC. Très faciles à calibrer elle son en WGS 84. On trouve aussi les cartes satellite Landsat sur le site de la NASA qui couvrent le monde entier.
Le Pocket PC est à mon avis la solution durable, souvent pas plus cher qu'un autre gps avec un pouvoir se stockage important. L'avantage c'est d'avoir une vue globale avec la carte papier et la position précise en toute circonstance. Je possède le mien depuis 2001 et je le trouve irremplaçable et je l'utilise aussi bien en mer que dans le sable.
Sinon, on peut aussi acheter le guide Bradt du Botswana qui comprend quasiment toutes les cartes avec les points gps. Edition viellotte toutefois avec une approche frileuse des pistes et des possibiltés de ce pays. L'entrée dans Chobe et Moremi comprend également une carte gratuite précise, mais sans cordonnées.
@+
Rouler Jeunesse
bonjour à tous
le gps est il vraiment indispensable pour traverser chobe et moremi ?
une bonne carte ne suffit elle pas ?
merci de partager vos expériences
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Bonsoir
Lors de nos premiers voyages au Botswana, les GPS étaient encore peu courants et on se débrouillait avec les cartes papier et les autres touristes qu'on rencontrait.
Maintenant le GPS devient omniprésent mais pour le Chobe et le Moremi avec les cartes Shell (qui indique maintenant d'ailleurs de nombreux points GPS) on peut s'orienter. Surtout que ces 2 parcs sont malgré tout fréquentés, il ne s'agit pas d'une expédition dans le central Kalahari ou dans les coins les plus reculés du Damaraland. Mais le GPS est une sécurité supplémentaire.
À toi de voir
Bonjour,
Chobe certainement est faisable sans GPS. Morémi tout dépend ce que tu y fais et où tu souhaite aller et suivant l'état de la piste.
Un GPS cartographique est, à mon avis, un plus qui devient indispensable dans certaine conditions.
On peut qoui qu'il en soit se débrouiller avec des soluces peu onnéreuses sous peu qu'on cherche un peu.
@+
Chobe certainement est faisable sans GPS. Morémi tout dépend ce que tu y fais et où tu souhaite aller et suivant l'état de la piste.
Un GPS cartographique est, à mon avis, un plus qui devient indispensable dans certaine conditions.
On peut qoui qu'il en soit se débrouiller avec des soluces peu onnéreuses sous peu qu'on cherche un peu.
@+
Rouler Jeunesse
slt voilà ce que je vois avec mon gps et ma carte monde gratuite GARMIN
http://img216.imageshack.us/my.php?image=botswanahu0.jpg
alors ?
http://img216.imageshack.us/my.php?image=botswanahu0.jpg
alors ?
Salut
Tu la trouves où cette carte du monde gratuite Garmin. J'en ai une qui est moins précise et sur leur site celle que tu montres semble être payante.
Merci
Michel
Tu la trouves où cette carte du monde gratuite Garmin. J'en ai une qui est moins précise et sur leur site celle que tu montres semble être payante.
Merci
Michel
Salut
Tu la trouves où cette carte du monde gratuite Garmin. J'en ai une qui est moins précise et sur leur site celle que tu montres semble être payante.
Merci
Michel
faux
j'ai donné le lein il n'y a cas lire et clicker
ensuite renomner le fichier et le transferer ds la mini SD
et le tour est joué
Tu la trouves où cette carte du monde gratuite Garmin. J'en ai une qui est moins précise et sur leur site celle que tu montres semble être payante.
Merci
Michel
faux
j'ai donné le lein il n'y a cas lire et clicker
ensuite renomner le fichier et le transferer ds la mini SD
et le tour est joué
Salut
Tu la trouves où cette carte du monde gratuite Garmin. J'en ai une qui est moins précise et sur leur site celle que tu montres semble être payante.
Merci
Michel
faux
j'ai donné le lein il n'y a cas lire et clicker
ensuite renomner le fichier et le transferer ds la mini SD
et le tour est joué
Salut
Bon ben dans ce fil je n'ai pas vu de lien. J'ai finalement trouvé quequechose chez Garmin mais ça ne fait que 25 Mb alors que la carte de base que j'ai fait 31 Mb. Je verrai bien le résultat mais je n'ai que Mapedit pour ça. En plus le téléchargement s'arrête avant la fin.
Michel
http://mapcenter2.cgpsmapper.com/getfile.php?type=inst&prev=250 Tiens un petit lien pour l'île Maurice Topo et routable
Tu la trouves où cette carte du monde gratuite Garmin. J'en ai une qui est moins précise et sur leur site celle que tu montres semble être payante.
Merci
Michel
faux
j'ai donné le lein il n'y a cas lire et clicker
ensuite renomner le fichier et le transferer ds la mini SD
et le tour est joué
Salut
Bon ben dans ce fil je n'ai pas vu de lien. J'ai finalement trouvé quequechose chez Garmin mais ça ne fait que 25 Mb alors que la carte de base que j'ai fait 31 Mb. Je verrai bien le résultat mais je n'ai que Mapedit pour ça. En plus le téléchargement s'arrête avant la fin.
Michel
http://mapcenter2.cgpsmapper.com/getfile.php?type=inst&prev=250 Tiens un petit lien pour l'île Maurice Topo et routable
Un GPS pour Moremi ?
C'est tt droit !!!😉
See you soon in Lougnon National Park...
Salut
Non non j'ai finalement réussi à le télécharger après 7 ou 8 tentatives. En fait c'est le même que celui que j'avais déjà et il y a moins de détails que sur ton image. Il manque (pas mal) de petites routes et des villages apparemment ainsi que des cours d'eau. Peut-être que la différence vient du logiciel ou du GPS qui est utilisé. J'utilise Mapedit et Garmin Que sur un PPC Gps.
Pour le fichier il n'est pas de moi évidemment mais j'ai pensé que c'était ton secteur. C'est des passionnés qui font ça à la main et selon les endroits du monde il y a plus ou moins de cartes. En Asie je n'utilise que ça surtout en voiture et même sur Bornéo. Tout les trucs sympa et difficiles à touver sont répertoriés. Quand je peux j'essaie d'aider en envoyant mes tracks et en général ils les ajoutent ou aussi en indiquant des erreurs.
Michel
Non non j'ai finalement réussi à le télécharger après 7 ou 8 tentatives. En fait c'est le même que celui que j'avais déjà et il y a moins de détails que sur ton image. Il manque (pas mal) de petites routes et des villages apparemment ainsi que des cours d'eau. Peut-être que la différence vient du logiciel ou du GPS qui est utilisé. J'utilise Mapedit et Garmin Que sur un PPC Gps.
Pour le fichier il n'est pas de moi évidemment mais j'ai pensé que c'était ton secteur. C'est des passionnés qui font ça à la main et selon les endroits du monde il y a plus ou moins de cartes. En Asie je n'utilise que ça surtout en voiture et même sur Bornéo. Tout les trucs sympa et difficiles à touver sont répertoriés. Quand je peux j'essaie d'aider en envoyant mes tracks et en général ils les ajoutent ou aussi en indiquant des erreurs.
Michel
encore merci
j'ai acheté mon gps en fait pour faire des track sur madagascar, l'ile de ma femme
aprés je sais pas comment faire mais je serai interessé d'apprendre a faire une carte comme tu m'as donné, pour la faire partager
un possesseur d'un petit modele garmin m'a fait la mm remarque que toi concernant les détails
c'est qd mm bizarre :(((
je lis la carte sur le pc avec mapsource, existe t'il des logiciels mieux ?
aprés je sais pas comment faire mais je serai interessé d'apprendre a faire une carte comme tu m'as donné, pour la faire partager
un possesseur d'un petit modele garmin m'a fait la mm remarque que toi concernant les détails
c'est qd mm bizarre :(((
je lis la carte sur le pc avec mapsource, existe t'il des logiciels mieux ?
Non, ce n'est pas obligatoire, mais franchement c'est une aide non négligeable. Nous nous sommes perdu au nord de Moremi en 2005 et grace au GPS on a pu reporter notre position sur la carte que nous avions et ainsi trouver un moyen de rejoindre la piste prévue en coupant à travers la brousse...
A+,
Dan
A+,
Dan
Kaky et Danou
www.kakydanou.skyblog.com
www.kakydanou2007.skyblog.com
merci à tous ceux qui ont répondu à ma question 🙂
je crois finalement que je saurai m'en passer.
je crois finalement que je saurai m'en passer.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Log in first, then come back to this page.












