Achat immobilier en Thaïlande, le bail de 30 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
bonjour,

voilà après mainte et mainte recherche sur le désir d'acheter un bien immobilier en Thaïlande il m'apparait à mon sens de partir sur un bail de 30 ans renouvelable.

Mon interrogation a ce jour est: comment cela fonctionne-t-il?

Je m'explique en faisant des recherches je me pose la question déjà de regarder sur Achat Maison ou Location Maison. Par exemple lorsque je vois une maison en vente à 2 000 000 de baht comment interpréter cela puisque la terre ne peut nous appartenir, faut-il d'une part acheter la maison puis verser chaque mois un loyer?

Merci de vos futures explications et si besoin ou si je ne suis pas clair je me ferai un plaisir d'essayer de l'être plus.
PH Phénixthai Veteran ·
Bonjour,

La maison tu peux l'avoir a ton nom.

Le terrain tu ne peux pas, tu dois le faire acheter à une personne de nationalité Thaï et le lui louer, en tout cas officiellement, le contrat est renouvelable 1 fois pour 30 ans, ... Mais attention en cas de changement de propriétaire Thaï le bail de location du terrain est négociable, autrement dit tu risques de te retrouver dans la M... car de te retrouver propriétaire d'une maison sans terrain.

... Étrange mais c'est comme cela tu devras accepter les nouvelles conditions ou vendre la maison, au mieux tu auras un délai légal pour vendre au meilleur prix.... pour l'acheteur.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
TW Twister25 ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris je peux très bien acheter une maison mais il faut qu'en même temps je fasse un bail avec le propriétaire sur le terrain ou elle se siue? Cela implique donc un budget d'achat ET un budget bail (qui dans le cadre d'un bail de 30ans il faut apparemment payer en totalité à la signature)

Pourquoi cela n'est pas precisé dans les annonces de vente ainsi que le prix de location du terrain ou se trouve la maison?

Merci d'avance pour vos futures r��ponses
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris je peux très bien acheter une maison mais il faut qu'en même temps je fasse un bail avec le propriétaire sur le terrain ou elle se siue? Cela implique donc un budget d'achat ET un budget bail (qui dans le cadre d'un bail de 30ans il faut apparemment payer en totalité à la signature)

Pourquoi cela n'est pas precisé dans les annonces de vente ainsi que le prix de location du terrain ou se trouve la maison?

Merci d'avance pour vos futures réponses

Si vous ne connaissez pas quelqu'un de confiance en Thaïlande, c'est un peu compliqué en effet. Attention aussi aux taxes que vous aurez à payer en une seule fois sur le bail. L'administration thaïe n'est pas naïve...Si vous essayez de sous estimer la valeur du terrain, ils peuvent vous redresser.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like