Achat ou location d'un 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Grand amoureux de la montagne et de la randonnée j'ai fait de nombreux voyage en sac à dos.

Aujourd'hui je cherches un moyen de transport (pour 2) me permettant de me déplacer et de dormir dans un pays.

Je débarques un peu mais je voudrais acheter un 4x4 du coup pour faire une bonne partie des pays d’Europe dans un premier temps (Islande, Norvège, Grece, Croatie, Turquie, ...). Une destination par voyage pour une durée de 3/4 semaines à chaque fois. Je comptes bien finir par faire la Namibie, la Nouvelle Zélande et beaucoup d'autres destination qui font rêver et dont vous parlé sur le site!

J'avoue que je ne sais pas si l'achat et avantageux ou si la location est plus judicieuse. Je ferais un a deux voyage par an.

J'étais partie sur une Dacia Duster avec une tente de toit.

Je ne sais pas trop sil il existe d'autre model plus pertinent (et quel model de Duster choisir), si le neuf ou l'occasion est plus pertinent, les models de tente de toit voir même si il y a des modifications à faire sur le véhicule (type plaque de protection, galerie de toit, ...).

Merci d'avance pour votre aide.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, peut-être aller faire un tour sur un site plus spécialisé .....😉 http://www.casa-trotter.com/phpBB3/index.php
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TR Truffrose ·
Bonjour, Merci à toi pour la source, cela m'a pas mal aidé. Voici ce qu'il en est aujourd'hui. Après quelques recherches et avoir fait le tour des concessions. Je penses que je vais partir sur le duster en diesel. Pour ce qui est du couchage la tente de toit ne semble pas être la bonne solution. Pour moins chère il est possible de faire soi même un système dans le coffre de la voiture. Une sorte de rangement qui permet une fois déplier de dormir dedans. Il faut être bricoleur et avoir un peu le temps mais l'avantage c'est que le coût est bas et une fois enlever on ce retrouve avec le model de base. Cordialement.

Similar discussions

You might also like