Achat d'une montre à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour à tous,

Je compte faire un crochet par Singapour cet été au cours de mon séjour en Malaisie. Pour mon voyage et mes futures voyages (qui seront nombreux j'espère) j'aimerai m'acheter une montre type "macgyver" ! Explication: une montre qui fait altimètre, baromètre, éventuellement potomètre, étanche à xxx mètres et éventuellement heuromètre.

Le truc c'est que sa coute cher, beaucoup trop cher pour mon maigre revenu et je me disait que peut être on pouvait trouver se genre d'article dans les rues de Singap à des prix intéressants.

Alors mes questions sont: Quelqu'un a t'il déjà acheter ce type de montre à Singapour ? Si oui je veux bien des détails (prix, lieux, modèle, ...) Connaissez-vous des sites Web Singapouriens ou on peut consulter des prix pour ce faire une idée ?

Merci à tous !
Voyage en Asie 2010 -> http://fantazion.free.fr
MG Mguibentif Globetrotter ·
Attention à ne pas se faire refiler une contrefaçon chinoise...

Voir les prix en Andorre également peut-être...
Mathilde
TO Toukoul Veteran ·
Bonsoir,

tu prends la même chose en France, chez Cas** ou Sun** et tu ne la payeras pas plus chère.

De plus tu auras une garantie.

Je te conseille une solaire avec mise à l'heure atomique ( pas de problème de changement de pile donc d'étanchéïté )

Ceci ne remplaçant pas bien sur un relevé de gisement à la main [;)]

Salutations
BO Bopenyang Regular ·
The Bencoolen : 180 Bencoolen Street au 1er étage. A coté du Sim Lim square and Tower. Montres de marque (Seïko, Breitling, Casio, Gucci, …) de 2 à 3 fois moins cher qu'en France. Si quelqu'un peu confirmer.
MO Moucheroud ·
Je vais aller vérifier cette information car généralement les prix des marques sont les même à quelques euros près qu'en Europe. Peut être est-ce du déstockage ou des produits de 2ème qualité?
La puce
BO Bopenyang Regular ·
Merci de nous donner ton avis aprés investigation!
TO Toukoul Veteran ·
...Peut être est-ce du déstockage ou des produits de 2ème qualité?

Bonjour,

Du NOS ( New On Stock ) voire même du fake.

Pour idée, cette Cas** Extra-plate ( la plus fine et la plus légère ) solaire Pro-Treck ( boussole, therm, mise à l'heure atomic, etc... ) en France : 290 € sur un site de montagnards à Cham.

PL Platypus14 Globetrotter ·
bonjour c'est quoi un potomètre? La montre te prévient quand tu as trop bu?[;)][;)][;)]
SA Satu Veteran ·
......Ceci ne remplaçant pas bien sur un relevé de gisement à la main...........???????????????

Pour idée, cette Cas** Extra-plate ( la plus fine et la plus légère ) solaire Pro-Treck ( boussole, therm, mise à l'heure atomic, etc... ) en France : 290 € sur un site de montagnards à Cham. ???????????????????

Si tu peux essayer d'être un peu plus clair. J'ai du mal à te comprendre. Si tu peux aussi donner des informations complètes, ne t'en prives pas.

Ceci dit, j'ai acheté une Casio Protrek à l'aéroport de Singapour il y a 4-5 ans, je l'ai payé quasiment la moitié du prix de chez Decatlhon.
TO Toukoul Veteran ·
bonjour c'est quoi un potomètre? La montre te prévient quand tu as trop bu?[;)][;)][;)]

Bonsoir,

Potomètre : pitète savoir de combien tu prends l'eau ?...A 10 litres tu commences à écoper, à 20 tu te mets du côté du plus fort

Sinon, tonton ? 5 kms à pieds ça use eux, ça use eux ?

J'suis ressorti [;)]
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est quoi urometre ?
Roger
TO Toukoul Veteran ·
......Ceci ne remplaçant pas bien sur un relevé de gisement à la main...........??????????????? Avoir une idée du Nord avec sa montre c'est bien et amusant. Mais cela ne remplace pas un relevé avec boussole et carte.

Pour idée, cette Cas** Extra-plate ( la plus fine et la plus légère ) solaire Pro-Treck ( boussole, therm, mise à l'heure atomic, etc... ) en France : 290 € sur un site de montagnards à Cham. ???????????????????

Cham pour Chamonix, là où tous les gars du coin et d'autres pro sur le Net achète du matos qui tient la route.

Si tu peux essayer d'être un peu plus clair. J'ai du mal à te comprendre. Si tu peux aussi donner des informations complètes, ne t'en prives pas.

Ceci dit, j'ai acheté une Casio Protrek à l'aéroport de Singapour il y a 4-5 ans, je l'ai payé quasiment la moitié du prix de chez Decatlhon. C'est ce que je disais, souvent à Singapore ou ailleurs on a affaire à du NOS ( New On Stock ) A ce jour, j'ai comparé sur des modèles récents et dans différents coins du globe, avec la taxe, on se retrouve à quelque chose d'égal. Reste que si on est vraiment interressé par un modèle un peu dépassé ( PR80 par exemple qui reste une référence mais lourde et imposante pour un petit poignet ) il existe des sites spécialisés comme des aéroports plus spécialisés que d'autres ( Narita par exemple ou Dubaï ) Décathlon n'a jamais été une référence en tarif des marques temps. Il affiche le PPC ( prix public conseillé ) Par contre, si tu vas à Ro**l Qua**z Rue Royale en bonne période de déstockage c'est également -50% car tous les ans les collections changent. Pour revenir aux Ca**o, les meilleurs prix sont sur le Net et pour Cham, le CR est pratiqué ( ce qui est rassurant ) Maintenant, des affaires on peut en faire partout si on connaît sa marchandise ( le Fake étant omniprésent. Exemple de Ro**x dans des boîtiers authentiques avec papiers mais avec une mécanique autre ) Des Ca**o n'ayant jamais existé chez Ca**o existent sur le marché oriental ou M.O. [;)] Le mieux étant si on voyage pas mal d'avoir la réf. de quelques tocantes qu'on aimeraient bien acheter si l'occase se présente et surtout ne pas se laisser tenter par autre chose. Salutations
TO Toukoul Veteran ·
C'est quoi urometre ?

ça sert à savoir celle ou celui qui en fait le plus.

La copine d'Hamster Jovial est imbattable à ce jeu.

SA Satu Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi tu donnes des références comme RO** Qu**Rue Royale Ca**o, Ro**x. Pourquoi remplacer des lettres par des astérisques?

Salu****tions d'un ama***teur.
TO Toukoul Veteran ·
Je ne comprends pas pourquoi tu donnes des références comme RO** Qu**Rue Royale Ca**o, Ro**x. Pourquoi remplacer des lettres par des astérisques?

Salu****tions d'un ama***teur.

Bonjour,

C'est par l'habitude de ne pas faire de Pub pour untel ou Untelle ( la personne qui voudra aller plus loin dans ses recherches devine )

D'une part, si j'écris Ca**o et que la personne file acheter une Caryo de chez Daub, libre à elle, et elle ne pourra venir ici prétendre que je lui ai ouvertement conseillé Caryo ...

D'autre part et par contre, en écrivant une référence comme PR80 ou G-Shock là je ne parle d'une marque mais d'un modèle que j'ai testé sur le terrain et en toutes conditions comme pour la PR1300.

Un modèle ne faisant la marque [;)]

Par ailleurs, certain(e)s profitent aussi des Forums pour passer gentiment des spots ( que ce soit pour une marque de montre, l'adresse d'un resto ou l'adresse de leur gîte )

En dernier lieu, je respecte lors de mes réponses sur ce Forum, la Note en bas de la fenêtre [;)].

"... Note: Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Merci de respecter cette règle. Les informations enregistrées sur votre connexion au site sont: 8*.2**.11*.1**, France Telecom, France..."

Salutations [:)]

PS: sur un Forum d'accros du Tic-Tac ( nuance par rapport au tic-tic du quartz ) là on cite les marques ( et de préférence le mouvement qui va avec, les marques étant de l'emballage ) et les Forumers passeurs de chez Untel sont vite " repérés " [:P]
SA Satu Veteran ·
Ton souci de ne pas faire de pub à Cham (onix ) t'honores.
TO Toukoul Veteran ·
Ton souci de ne pas faire de pub à Cham (onix ) t'honores.

Là ça tu [;)]

je me cite : " ...sur un site de montagnards à Cham. "

Où sont les astérix ?

Cham pour Chamonix, les gens du coin sauront t'honorer à l'occasion [:)]

You might also like