Achat d'une moto d'occasion en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrait le prix approximatif d'une petit moto d'occasion du genre 125cm3?

Je compte me rendre en Inde à partir de septembre, et voudrait bien acheter une petite moto ou un scooter pour faire ma traversée de l'Inde (Udaipur jusqu'à Calcutta) d'une durée de 3 mois. Je pense que je n'aurais pas assez pour acheter une voiture d'occasion, car je reste quand même limité niveau argent, du coup je me dis qu'acheter une petite moto devrait revenir à 500 euro, voire beaucoup. (j'espère ^^)

Et autre petite question. Me sera-t-il facile de revendre cette moto une fois arrivé à Calcutta ou autant l'abandonner à cause des difficultés pour la revente?

Voilà, merci pour votre attention :)
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

Oui, pour 500€ tu trouveras une 125cc propre d'occasion, sachant que le prix neuf est d'environ plus ou moins 1000€ selon les marques et les modèles. Pour plus d'infos vas sur les sites de ventes de moto d'occas en Inde. Si tu rendres en Inde par Delhi, il faut aller dans Le quartier de la moto d'occas : Karol Bagh dans New-Delhi. Si tu revends la bécane dans un autre état, tu vas perdre un peu plus d'argent car le nouveau propriétaire devra refaire des papiers , l'Inde étant un pays fédéral. Les marques les plus répandues sont HERO (anciennement hero-honda), BAJAJ (les fameuses Pulsar)et TVS , mais il y a aussi des réseaux Honda, Yamaha et Suzuki (plus rare) et maintenant tu peux même trouver des KTM 200 Duke ! (chez Bajaj).

Bon voyage et extrême prudence car ça craint quand même "un peu" sur les routes dans ce pays... 🤪.

Appel de phares, Kawan.
" God save the (Africa) Twin ! "
AZ Azka ·
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces informations complètes et pratiques.

Je verrais sur place ce que je privilégie, mais j'ai bien envie d'être relativement libre et ne pas dépendre des transports en commun. En même temps, si je vois que ça risque d'être vraiment trop galère pour rouler en moto je ne prendrais pas le risque. Mais comme le but n'est pas d'aller vite, mais d'être libre, je pense pouvoir m'en sortir.

Encore un grand merci pour toutes ces précieuses infos ;)

Similar discussions

You might also like