Achat d'une moustiquaire au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, j'aurais voulu savoir où l'on peut se procurer une moustiquaire (si possible imprégnée) au VietNam, j'atterri à HCMV dans quelques jours... et remonte jusqu'à Hanoi, puis Cambodge ensuite. Je sais que certains hotels en sont équipés, mais j'ai entendu dire qu'une moustiquaire ne coutait que qq euros sur place, donc je preferre en avoir une au cas ou! Merci d'avance!
AB Abalone Globetrotter ·
certains hotels en sont équipés, mais j'ai entendu dire qu'une moustiquaire ne coutait que qq euros sur place

C'est vrai qu'un simple moustiquaire ne coute que 3 euros environ. On en trouve partout dans les marchés, au rayon des tissus. Un moustiquaire de bonne qualité avec le toit rond peut couter jusqu'à 10 euros au marché Ben Thanh.

Si vous descendez dans un hôtel climatisé, le moustiquaire est inutile. Sinon, l'hôtel devrait vous fournir un moustiquaire. Par contre, dans l'hypothèse peu probable où l'hôtel n'en dispose pas, cela veut dire aussi que la chambre n'est pas équipée de fixation pour monter le moustiquaire, je vous vois mal clouer le moustiquaire aux quatres coins au dessus de votre lit🙂.

Si vous craignez vraiment les moustiques, amenez la prise électrique avec des pastilles Raid ou Bayer. Je n'ose pas faire l'hypothèse que vous allez descendre dans certains hôtels où il n'y a pas d'électricité la nuit (c'est tout à fait possible dans les coins reculés).
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si vous descendez dans un hôtel climatisé, le moustiquaire est inutile

Ca depend pour qui. Je me suis fait piquer plus souvent dans une chambre avec airco qu'en dirigeant le ventilateur vers moi. Les moustiques n'aiment pas le vent.

Si vous craignez vraiment les moustiques, amenez la prise électrique avec des pastilles Raid ou Bayer.

On en trouve dans tous les maximart, marque vietnamienne je crois, une boite orange et ils sont tres efficaces. Perso, je "spritche" mon corps au "Remos" (bouteille mauve et blanche) avant de me coucher et j'en asperge un peu les draps.

Oui, je sais, c'est anti ecologique, mais j'en ai marre d'avoir des jambes a pois rouges.
EG Egyptement ·
Perso, je "spritche" mon corps au "Remos"

Hello Pat, 😎

Mort de rire!!!!!!!!!!!!!! Moi qui pensais que "spritcher" était seulement utilisé dans l'est de la France, je suis scotché.

Pierre.
Quand on reçoit une bonne nouvelle, on est heureux comme un cerf-volant ayant trouvé le vent.

A douter de tout, on ne croit plus en rien.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
😏😏😏😏😏

Hello Pierre,

Et non, tu vois, a Lidge on spritche aussi, et on sprotche, mais ca c'est une autre histoire.

Je t'ecris tres bientot mais la je suis overbook. 20 heures et je suis toujours en train de bosser... depuis 10 h du mat' !!!

A bientot, Pat

Similar discussions

You might also like