Achat de nourriture lors d'un circuit en Libye et en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos véhicules faire une semaine de circuit en Lybie (boucle du nord au sud et ouest-est) et 12 jours en Egypte (boucle nord- sud et ouest-est) en évitant au maximum les routes . nous devons assumer nos repas et dormirons en bivouac . merci pour les conseils dans tous les domaines

ps: il y a un chien
france
DO Domayeux Veteran ·
bonsoir - pour le chien chargez des croquettes, maximum de jours dans un minimum de place 😛 - ayez en stock au moins la moitié des temps de trajet en nourriture lyophilisée, juste ajout d'eau chaude

vous compléterez au gré du trajet, c'est comme cela que nous gérons nos déplacements 😉 (avec 1 chat)
à +

Dom
MO Monteljm ·
Bonjour

j'ai une question qui n'a pas de relation avec vos demandes .

Je n'arrive pas à savoir comment voir les réponses des différents participants sur votre demande par exemple .Je ne vois que des questions et jamais de réponses . Pouvez vous m'aider merci jean Michel
jm montel
FA Fallballa Regular ·
Bonsoir,

c'est tout simple, j'ai une réponse de Domayeux sur le forum et des réponses en MP (message privé) un grand merci aux personnes qui ont répondu, j'ai eu des conseils très utiles

mais au total, c'est vrai que je m'attendais à plus, peut-être que je n'ai pas bien posé les questions ou que ce n'était pas le bon moment.

si je peux vous renseigner maintenant ou plus tard, pas de problème sachant qu'en novembre, je n'aurai pas beaucoup l'occasion d'aller sur internet!

a+
france
SY Sylvy Regular ·
Bonjour, je reviens de 18 jours en Libye partie ouest. Dans toutes les "villes" tu trouvera les produits de première nécéssité (pates, thon, huile, mayonnaise, fromage (vache qui rit) ...), des produits frais (yaourt, fromage genre gouda), des légumes mais le problème est de les conserver car généralement ils sont bien mur et de l'eau en bouteille et du coca.

J'avais fait des provisions avant de partir et j'en ai ramené la moitié !!!

Eric
FA Fallballa Regular ·
Bonjour Eric,

merci pour les infos, c utile surtout pour l'eau en bouteilles pour les laitages, fruits et légumes, il y a une glacière qui fonctionne bien et je pense qu'ils seront utilisés très rapidement !

quelle température en ce moment?, nous avons des tentes mais j'espère pouvoir dormir à la belle étoile?

si pas indiscret, ce qu'y t-a le plus marqué durant ces 18 jours?

(un peu court mon message mais le sac n'est pas fini!)

bonne journée

fb
france
FA Fallballa Regular ·
Bonjour Dom,

merci pour les infos, dès que j'aurai fini de boucler le sac, j'irai voir les messages sur le forum, rien de tel pour se faire une idée pour l'instant, avec les grêves, c'est panique à bord à cause des trains et des correspondances quelle idée d'habiter dans le nord alors que le reste du groupe habite le sud!

pour le chien (pas le mien qui va dans sa famille d'accueil), je suis rassurée

bonne journée (sans oublier la caresse au chat voyageur)
france
DO Domayeux Veteran ·
quelle température en ce moment?, nous avons des tentes mais j'espère pouvoir dormir à la belle étoile?

depuis 48 heures, ici au Caire la température a chuté ... enfin 😛 d'au moins de 10° on respire un peu 😉 la nuit fraîche sans être froide 😎 ... ± 20°

truc(S) que j'emploie lorsque je bivouaque à la belle étoile (pas de tente) - "sac à viande" en soie, tu "récupères" ± 5° ce qui n'est pas négligeable - sur-duvet en "goretex", qui le matin t'épargne la rosée, ou même te laisse insensible à la gelée blanche du petit matin - bien entendu un bon duvet

tout ceci associé à un lit de camp type "Picot" et un matelas auto-gonflable, confort que je me suis accordé depuis que mon âge est devenu un "âge certain" après avoir été longtemps un "certain âge" 😇
à +

Dom
DO Domayeux Veteran ·
(sans oublier la caresse au chat voyageur)

bonjour France, cela lui fut transmit 😉
à +

Dom
FA Fallballa Regular ·
Bonjour, super la température, je viens de rentrer de la ballade et étais emmitouflée avec polaire et écharpe

bon duvet et sac en soie, j'ai, je ne connaissais pas le sur-duvet en goretex, je mets une vieille couverture, à défaut un plastique mais ce n'est pas pratique j'ai un matelas mousse avec un côté "alu" et pas de lit de camp (dommage)

un certain âge, ce n'est pas un problème, tant que l'on peut être libre 🙂

comme je dois aller voir pour un masque et un tuba, je regarderai pour le goretex

qd c'est possible (je ne sais pas pourquoi mais à chaque séjour sous les étoiles, il a plu !) je dors sous les étoiles, ce qui permet de ne réveiller personne quand je me lève au lever du soleil, c'est superbe

merci
france
FA Fallballa Regular ·
effectivement, il apprécie !

les miens sont pantouflards

je n'arrive as à insérer une photo?

on arrive au Caire le 19 nov et on repart pour Alexandrie le 21 nov la température sera encore très agréable alors

merci

a+
france

Similar discussions

You might also like