Achat d'une petite moto en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour tout le monde, après X voyages en Thaïlande, Laos, etc, voyages au cours desquels je loue une 125cc Honda Dream et part avec le sac entre les jambes pour des virées de trois mois d'environ 1500 bornes ou plus, j'aurais aimé pour cette année savoir si quelqu'un connait un concessionnaire sur Bangkok parlant bien anglais et si l'immatriculation de ce véhicule pose problème lorsque l'on est farang et non résident, car j'aimerais en acheter une définitivement afin d'éviter tous les tracas de la formule location (en plus, théoriquement on ne peut sortir de la province avec les Dream de location alors que chaques fois je me fais deux, trois..provinces differentes !!!). Qui plus est, s'il arrive quoi que ce soit lorsqu'on loue, on est toujours responsables.....donc.....payeurs, assurance ou pas. Il est donc preferable de passer par l'achat, 800 euros et machine increvable, valant largement toutes les pêtoires bruyantes de 250cc et plus que l'on commence à voir traverser comme des dingues les petits villages du nord, casqués, bottés comme des martiens. Voilà, c'est dit, si quelqu'un a une adresse, merci d'avance.
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un chemin, bonne route et chokdee ! Le monde est vaste, et il y a tant à voir...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Demande a Chriscool ou Thuan sur ce forum, ils ont chacun une moto!
S.D
CH Christmi Regular ·
Salut Quand tu achétes une moto, tu as obligatoirement l'assurance compris avec l'achat de la moto Pour l'immatriculation j'ai du attendre 3mois pour avoir ma plaque
christmi
HM Hmh Globetrotter ·
Salut Quand tu achétes une moto, tu as obligatoirement l'assurance compris avec l'achat de la moto Pour l'immatriculation j'ai du attendre 3mois pour avoir ma plaque

Bonjour, Attention, bien souvent l'assurance n'est conclue que pour 3 mois. En parler avec le vendeur car tous les documents sont en langue Thaï. Ne pas oublier le permis de conduire thaïlandais nécessaire en cas d'accident si on fait appel à l'assurance !!! Pas de problème pour l'achat d'une moto, le concessionnaire se chargeant de tout. Perso, j'ai obtenu mes plaques 10 jours après avoir remis tous les documents demandés. C'est un peu plus long pour la voiture. Bon treep!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PH Philbouge ·
Salut, au fait, en parlant de paperasse à fournir pour l'immatriculation/plaques......facile ou farfelu ? Tu pourrais me renseigner grosso modo sur le contenu du "dossier"!!! Merci d'avance et puis cela me fera gagner du temps. Il faut savoir que je sejourne chaque années en Thaïlande avec visa touristique double entrée....tralalaetc...et à savoir si cela joue pour l'immatriculation, ou doit on être résident, par exemple visa O...
Au plaisir de se rencontrer au détour d'un chemin, bonne route et chokdee ! Le monde est vaste, et il y a tant à voir...
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour! C'est très très facile avec un visa touriste si tu ne prends pas de crédit.

Les documents à fournir sont:Au garage ou tu achète ta moto: Photocopie passeport, des sous, et tu parts avec ta moto. L'employé du garage te demandera de passer a l'office d'immigration pour l'établissement d'un document attestant de ton domicile en Thaïlande.A l'office d'immigration: s'y présenter avec passeport, 1 photo, carte de visite de ton GH ou hôtel; tu leur dit simplement que tu achète une moto. Dans l'heure qui suit, ils te remettront un document contre 700THB que tu t'empresseras de remettre à ton garage (fait des photocopies car ce même document te servira pour le permis de conduire).2 à 3 semaines après tu te pointe au garage afin qu'ils te remettent plaques et book. Contrôle la date d'échéance de ton assurance et de ta vignette. L'assurance est peu chère et la prolongation de la vignette 100THB pour une année!Pour le permis, comme pour la vignette, tu vas à l'office des transports avec: Le document de l'immigration, copies et original de ton passeport avec le visa, permis national, permis international, certificat médical de n'importe quel toubib (formalité). Avec le sourire et un peu de patience çà le fait sans problème.Bonnes ballades!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)

Similar discussions

You might also like