Achat possible de carte sim en Ouzbékistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
hello, je ne trouve aucune information concernant la possibilité d acheter une carte SIM prépayée pour un séjour de 15 jours en Ouzbékistan .... interdiction aux étrangers ? personne n a essayer d en acheter ? ou ils ne communiquent qu avec des signaux de fumée ... ? plaisanterie mise a part, si quelqu un a des informations récentes et précises a ce sujet la, ça serait sympa ... merci d avance
SN Snur Regular ·
Effectivement, les non-résidents ne peuvent pas acheter de carte sim chez un opérateur local en Ouzbékistan.
RA Ramramindia Regular ·
Bonjour,

Les touristes ne peuvent pas acheter de carte sim en principe, mais il est tres facile de trouver un ouzbeque volontaire pour le faire pour vous ! Le personnel des hotels ou les gens travaillant dans le tourisme le font tres facilement. Bien sur, il faut leur donner un peu quelque chose en compensation... Les communications telephoniques de portables a portables locales sont ridiculemnt peu cheres.
ramramindia
PP Ppb69 Regular ·
hello merci pour l info, on verra sur place ce que ça donnera !!! on achètera si prix vraiment peu cher car usage pour sms en cas de rendez vous a donner... donc pas indispensable non plus... bonne route
MI Michelam ·
hello, je ne trouve aucune information concernant la possibilité d acheter une carte SIM prépayée pour un séjour de 15 jours en Ouzbékistan .... interdiction aux étrangers ? personne n a essayer d en acheter ? ou ils ne communiquent qu avec des signaux de fumée ... ? plaisanterie mise a part, si quelqu un a des informations récentes et précises a ce sujet la, ça serait sympa ... merci d avance

Effectivement c'est interdit aux étrangers ... En Ouzbekistan en septembre 2013, c'est mon guide qui me l'a acheté et qui la faisait recharger. Même sans guide vous trouverez certainement quelqu'un pour vous aider. Les Ouzbèques sont vraiment très serviables. Bon voyage Michel
MA Mamsissi Regular ·
Bonjour, j'ai acheté une carte SIM appels nationaux à Tashkent au marché de Chorsu en 2012. j'avais beaucoup cherché dans le marché et ai finalement trouvé tout de suite à droite à la sortie du métro. bon voyage
MA Marselino Regular ·
je suis etranger en Uzbekiston, mais en mai 2013 j'ai achete sim-card dans l'office d'operateur local a Samarkand (les offices seulement, pas les points des vents).
excusez mon francais)
VI VinceAndorra Regular ·
Salut,

En Juillet 2012, on pouvait acheter une carte SIM chez Uzcell ou chez BeeLine pour 6000 Sums ( qui vous donnent droit à 6000 Sums de crédit comptés en USD, soit 2 USD environ ), étranger ou pas, résident ou non. Par contre, il fallait avoir son passeport. Ça marchait aussi en Juillet 2013.

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
PP Ppb69 Regular ·
hello voisin, merci pour la réponse, faut il aller dans une boutique de l opérateur ou n importe ou ça sera possible de l acheter ? merci d avance
VI VinceAndorra Regular ·
Salut voisin !

Il y a des revendeurs partout, pas besoin d'aller obligatoirement dans une boutique de la marque. Certains vendent même les 2 ( les 3 avant mais MTC n'existe plus en Ouzbékistan depuis Juillet 2012 ).

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
PP Ppb69 Regular ·
merci, je note, de toutes façons , c est juste en cas on se perdrait (genre ballade en ville, marché...), ou pour réserver un hôtel en avance .... donc c est vraiment en dépannage !! au passage, je viens de tomber sur un message a toi :

Hôtel, Bed & Breakfast ou guest house pas cher à Tachkent/Samarcande/vallée de Ferghana?

http://voyageforum.com/v.f?post=6013245#6013245

si t as des adresses sympa et pas chères (on est un couple sac a dos, donc no problem, on va pas au hilton non plus rires) a khiva, boukhara, samarcande, tashkent, ferghana.... je suis preneur !! merci pour tes réponses cordialement
PP Ppb69 Regular ·
hello merci pour votre repose. je voulais savoir quel est le meilleur opérateur en Uzbekistan ? (prix, couverture réseau ....?) Uzcell ou BeeLine ? merci d avance
PP Ppb69 Regular ·
hello merci pour votre repose. je voulais savoir quel est le meilleur opérateur en Uzbekistan ? (prix, couverture réseau ....?) Uzcell ou BeeLine ? merci d avance
SN Snur Regular ·
Ucell est un peu mieux que les autres au niveau de couverture de réseau lorsqu'on est aux zones éloignées des villes, alors que le prix est le même pour tous, 3 centimes de dollars/minutes, 10 c. /1 MO pour Internet. Voir les détail: http://ucell.uz/en/subscribers/tariffs/more
PP Ppb69 Regular ·
re bonjour encore merci pour ces précisions. une dernière question tout de même..... !! une carte sim prepaid coûte combien ($ et/ou soum) et avec combien de crédit inclut (temps d appel et/ou sms) encore merci d avance cordialement
SN Snur Regular ·
la carte est gratuite normalement, mais certains agents demandent illégalement 3000 UZS (environ 1.2$) pour la carte. En effet, ces 3000 sums ouzbeks doivent être un crédit requis comme un paiement minimal pour obtenir la carte, mais pas le prix de la carte.

Pour 3000 sums, on a à peu près 40 minutes, mais il existe des frais d'abonnement quotidien de 0.04$, débité chaque jour du crédit de la carte et ce qui fait 1.2 $ par mois.

Il est vrai qu'une carte sim locale facilite bien l'organisation sur place pour un étranger. Si votre appareil supporte la connexion 3G, vous pouvez acheter à part de package quotidien (http://ucell.uz/en/subscribers/internet/inet_services/daily_max) ou mensuel (http://ucell.uz/en/subscribers/internet/inet_services/monthly_packages) pour utiliser l'Internet moins cher. Le signal est assez faible, mais on peut tout de même surfer.

Bon voyage!
PP Ppb69 Regular ·
bonjour, et encore merci pour ces infos ! ça m aidera ainsi que tous le forumeurs voulant acheter une sim en UZ. cordialement

You might also like