Achat préalable du visa pour l'Indonésie (transit par Shanghaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est, le billet est réservé, et mon ami et moi commençons les préparatifs de notre premier voyage en amoureux. Une petite question me taraude à ce sujet.

J'ai lu qu'aucun visa n'était nécessaire pour un transit à Shanghaï de moins de 48 heures pour les ressortissants français, s'il s'agit bien d'un transit et que nous sommes en possession des billets pour la destination finale (ce qui est bien notre cas). Cependant, devons-nous également être en possession du visa Indonésien avant le départ? Ou pouvons-nous sortir de l'aéroport de Shanghaï et acheter notre visa à l'arrivée à Denpasar?

J'ai déjà fait des recherches à ce sujet sur ce site et plus largement sur Internet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous remercie par avance de votre réponse, et vous souhaite une bonne soirée!

Sibylle
ET Etathome Veteran ·
Un visa est nécessaire pour entrer dans un pays bien déterminé donc ton visa pour l' Indonésie ne te sera obligatoire QUE pour entrer en indonésie donc pas de pb pour ton transit à Shanghai .Je crois avoir lu que le visa de transit accordé à Pékin et Shanghai est de 72h... Bon voyage!!
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

arriver avec un visa indonésien acheté au préalable:

-peut servir pour les séjours supérieurs à 30 jrs... dans ce cas faire une demande à l'ambassade d' Indonésie à Paris ou au consulat indonésien à Marseille (référence du visa : visa touriste type 211)

-le visa 211 retiré à l' ambassade ou consulat à une durée maximum de: 60 jrs sur le territoire indonésien

sans visa à l'arrivée:

-obtention du VOA(visa on arrival) sa durée est limitée à 30jrs

bon voyage
aum sawastiastu
SI Sibyllek ·
Bonjour,

Je vous remercie pour ces réponses! J'avais lu sur le site de l'Ambassade de Chine qu'il fallait avoir le visa du pays de destination pour pouvoir sortir de l'aéroport de Shanghaï lors d'un transit - et les 15 heures enfermés dans l'aéroport ne m'amusaient pas trop!

Merci à nouveau, je vais me replonger dans les forums pour préparer l'itinéraire.

Bonne journée!🙂

Similar discussions

You might also like