Voyage en Indonésie en décembre? Visa et visa de transit nécessaire à Abu Dhabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Romain et je suis nouveau parmi vous. Si je viens vers vous, c'est parce que je suis perdu et j'espère que vous pourriez m'éclairer

Je suis en couple avec une jolie Indonésienne que j'ai rencontré en France. Le problème est que pour ses études elle a du repartir chez elle. Depuis, nous sommes tous les deux rivés à internet sur les réseaux sociaux afin de se parler tous les jours. La relation à distance n’est pas facile du tout mais nous tenons bon. Pour être ensemble, je vais aller la rejoindre deux semaines et demie à la fin de l'année. Ainsi, nous allons pouvoir passer Noël et le nouvel an tous les deux. J'ai déjà acheté mes billets d'avion. Je pars le 21 décembre et je serai de retour le 9 janvier. J'ai mon passeport.

Le gros souci est le visa. Je ne sais pas comment l'obtenir. Sur le site de l'ambassade d'Indonésie, il y a bien la demande en ligne mais comment faire pour leur faire parvenir les pièces telles que les photos d'identité, le justificatif de domicile??? Et comment faire le règlement? J'ai bien appelé l'ambassade mais la personne a été incapable de m'expliquer et m'a juste dit qu'il y avait le service en ligne.

Aussi, comme je transite par Abu Dhabi, dois-je avoir un visa de transit, sachant qu'à l'aller j'ai 4h40min d'attente à Abu Dhabi et pour le retour j'ai 9 heures.

Voilà je pense avoir tout dit.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et si je sujet a déjà été posé, je m'en excuse de la redondance.

Merci à vous toutes et tous qui lirez ce message et qui peut être me répondront.

Bonne journée, Romain
MI Michelzen Globetrotter ·
Indonesie : rien a faire un visa a prendre a l'aeroport pour sejour moins de 30 j AbuDhabi: rien a faire pour les transits
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BU BURomain ·
Merci beaucoup de votre réponse :)

Dans le cas ou le visa est obtenu directement à l'aéroport, est ce qu'il y a une procédure, des documents ou un questionnaire à remplir avant, ou tout se fait sur place??

Pour gagner du temps, est possible d'effectuer son visa avant, en France??

En tout cas, merci de la rapidité de votre réponse :)
DA Darimana Regular ·
VOA visa on arrival obtenu au guichet apres la sortie de l'avion.Payer 25 USDOLLAR au premier guichet .il vous donne un reçu et vous le donnez au guichet juste a coté avec vôtre passeport.ils collent le visa et vous pouvez allez au guichet de l'immigration.Ne pas oublier de remplir la carte de débarquement donnée normalement dans l'avion avant l'atterissage.Si le gars de l'immigration vous demande qqchose(de l'argent) pour boire un café (ils le demandent à tous ceux qui viennent pour la première fois en indonésie et qui ont l'air perdu dans cette mouateur) envoyez le ballader en disant no money c'est tout.voilà Selamat datang.
Heureux qui, comme Ulysse...a fait un beau voyage...
BU BURomain ·
Merci beaucoup :) au début je voulais faire tous les papiers en France comme ça, j'aurais été tranquille et j'aurais perdu moins de temps Mais je vois qu'effectuer les formalités VOA sont relativement faciles et donc je penche pour cette démarche.

Un grand merci à vous pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like