Achat safran au Cachemire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous les membres

SOS besoin de vous

en août je serais au Cachemire indien.

Je désirerais y acheter du safran

Je cherche à avoir des conseilles pour l'achat , prix , couleur , conditionnement .

Il y a t'il une ville plus intéressante l'une que l'autre ? Comme d'aller à Pampore ( capital dit on du safran ) Ou, comme je serais au Ladakh avant Srinagar , peut être acheter au Ladakh ?

Merci de votre réponse

patriza
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, J'étais justement en train de chercher des infos sur le sujet avant de tomber sur votre message, car j'envisage un deuxième voyage dans le Jammu-Kashmir (dont Ladakh), et bien sûr d'en ramener du safran 🙂

Attention cela dit, je viens de lire qu'il y a eu un attentat à Pampore la semaine dernière contre des militaires Indiens, le troisième ce mois-ci au Kashmir... http://timesofindia.indiatimes.com/india/Pampore-terror-attack-Lashkar-terrorists-ambush-CRPF-bus-kill-8-personnel/articleshow/52918975.cms

Je cherche à avoir des conseilles pour l'achat, prix, couleur, conditionnement

Aux dernières nouvelles, le minimum pour avoir un safran de qualité au Kashmir est 200/250 roupies pour un gramme. En dessous de ce prix, c'est contrefaçon assurée (brindilles avec du colorant aromatisé). Il faut compter plus pour un safran de très bonne qualité, ou si la récolte à été mauvaise. Mais attention, il y a beaucoup d'arnaques, et mieux vaut avoir quelques connaissances avant de partir pour ne pas se faire avoir. Généralement, il est conditionné dans des boîtes en plastique. En tout cas, c'est toujours comme ça qu'on me l'a vendu.

Il y a t'il une ville plus intéressante l'une que l'autre ? Comme d'aller à Pampore (capital dit on du safran)

Pampore est effectivement la ville principale de production, elle est entourée de champs de safran. Il y a beaucoup d'entreprises qui font de la vente directe. Là aussi, attention aux arnaques. Vous pouvez facilement aller à Pampore depuis Srinagar, en bus ou taxi.

Apparemment, on peut en trouver de très bonne qualité au marché Lal Mandi de Srinagar, avec, paraît-il, moins de risque d'arnaques.

Ou, comme je serais au Ladakh avant Srinagar, peut être acheter au Ladakh ?

Pas sûr que ce soit une bonne idée. Le Ladakh ne produit rien, et ça doit pas mal coûter en acheminement depuis Pampore, Srinagar ou Gulmarg. De toute façon, puisque vous passez vers Srinagar, mieux vaut le prendre dans la région.

En tous les cas, si j'y vais, je vous tiendrai au courant, puisque je projette d'y aller en juillet.
AN AnPaCo ·
Bonjour Pagal merci pour votre réponce

holala ! oui que je me méfie beaucoup ! de ce que je vais trouver sur place ! d'ou mes demandes de conseilles . d'autant que j'ai eu le privilège de séjourner en 2013 dans un cadre privé , au Maroc dans le haut Atlas, chez des Berbères cultivateur de safran . Ma seul référence depuis ce séjour est la particularité l'odeur , (qui me semble difficile à imiter d'une façon synthétique ) bien que , le parfum peu bien être différent d'une région du globe à l'autre , par contre la couleur, là je m'en méfier . Holala ! quel difficulté

C'est vraiment aimable de votre part de m'informer de ce que vous trouvez sur place lors de votre voyage .

Je serais dans le Ladakh +/- du 24 juillet à ??? ensuite le Cachemire le retour dans les pénates est prévu fin août

qui sait que nous pourrons nous y rencontrer pour échanger quelques infos sur place

c'est loin d'être la première fois en Inde le nord ouest , çà c'est une première bien à vous encore merci pour votre réponse patrizia
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Je vous invite plus à vous rendre sur Pampore. Il y a énormément de faux-safran et il vaut mieux partir à la rencontre des producteurs (Safran - Kesar en Hindi).

Vous pouvez contacter Shahi Kesar brand ou vous simplement partir à la rencontre de la population. Les Kashmiris vous réserveront un accueil exceptionnel.

Concernant les prix, il dépendra de la qualité mais 6-7€ le gramme me semble raisonnable.

Passez une excellente semaine,

Namaskar,

David
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Merci pour les infos 🙂
AN AnPaCo ·
Bonjour David merci pour vos conseilles de professionnelle , ainsi que la traduction ( j'ai visite votre site , une belle passion que la votre )

"Shahi Kesar brand" ? je donne ma lange au chat ...

bien à vous

namaste

patrizia
AN AnPaCo ·
Re bonjour David

je viens de visiter le site Web de "Shahi Kesar brand "

j’approfondirais dans qlq jours

encore bien merci pour vos informations très précieuse

bien à vous

namaste

patrizia

You might also like