Achat de scooter en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
slt,

faut il le permis internationale pour acheter un scooter en thailande ?

merci 😉

(completement oublier de faire celui ci, je pars le 13 !!! 😠😠😠)
DR Dreamman Regular ·
Pour l'acheter, si je me souviens bien, il faut être résident, pour le conduire il faut le permis international.
CA Camtai Regular ·
slt,

deja renseigner et pas necessaire d'etre resident...peut etre pas pareil selon les concessionnaires 😮
ME MengWan Globetrotter ·
Pour le payer, il faut "des sous" ...

C'est à mon sens la condition numéro 1.

Mais pour conduire, un permis thaïlandais est suffisant LOL
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Camtai Regular ·
slt mengwan,

je me demandé s'il ne demandé pas une presentation de permis internationale pour l'achat...juste le passeport et les bahts ?
Cà me paraîtrait illogique ...

On peut acheter un scoot même si on ne sait pas conduire (et les loueurs ?).

Par contre, la résidence, je crois bien qu'il faut une adresse (tambien baan) pour l'immatriculation mais n'en suis pas sûr.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CA Camtai Regular ·
"tambien baan" ce sera l'adresse de ma socété...

je vais aller demain a la prefecture faire ce permis, on sait jamais ...merci😉
Voilà la solution : "scoot de société", ainsi vous pourrez même mettre le carnet pour "notes de frais" dans un compartiment (selle ?).

Roulez doucement toutefois ...
CA Camtai Regular ·
lol jvais y penser 😛
JE Jeromebkk Veteran ·
Il faut des sous, c'est tout. On ne m'a jamais rien demandé d'autre que de payer avant de pouvoir repartir avec le vehicule, que ce soit pour une voiture ou une moto.
BI Bis Regular ·
salut je me renseigne ce matin et je t envoie un mp
MA Maheber Veteran ·
Et pour l'immatriculation? Tu achètes un véhicule sur présentation du passeport avec la plaque provisoire rouge, après un certain délai ( généralement 60 jours)le changement de plaque définitif intervient après présentation du thabien ban. Pratiquement les mêmes règles qu'en France
CA Carioca598 ·
Deux solutions, car effectivement il faut l'immatriculer changer la plaque rouge en plaque blanche, le concessionnaire s'en occupe ( entre 30 et 60 jours ) Soit tu fais les formalites necessaires au service immigration, n'ayant pas choisi ce systeme je ne te dirai pas ce qu'il faut faire, mais je sais que c'est possible et pas forcement ni tres long ni tres complique . Soit le mettre au nom de quelqu'un qui a le statut de resident ou qui a deja fait les formalites, ou alors comme moi au nom de ma copine Thai. A l'achat tu devras acquiter une assurance pour un ou deux ans au choix et les frais d'immatriculation ( compe 2500 a 3000 bahts pour le tout ) prix tout compis pour une Yamaha 135cc neuve 61.000 Bahts il y a un mois . mais les premiers prix tournent autour de 45.000 bahts pour un modele automatique. En revanche le concessionnaire ne te demande pas de permis, c'est pas son probleme ......lui il vend ...... 😉 Allez l' OM........
carioca Cela ne sert a rien de donner l'heure , cela change a tout instant.....
LU Lukmee Globetrotter ·
le permis international n'a pas de valeur dans votre pays de résidence; donc si vous vous installez en Thailande, pour etre vraiment en regle avec les autorités thai, si vous etes résident ( apres 6 mois ), faire le permis moto thai est plutot facile ( permis moto en thailande différent du permis voiture )

Sinon, , il faudrait déjà que vous ayez le permis moto dnas votre pays et que vous fassiez le permis international mentionnant votre permis moto, pour que vous soyez vriament en regle comme toujours, dans 99, 99% des cas NO BLEME dans 0.01% des cas ( accident avec degats corporels graves) galere au dela de tout ce que vous pouvez imaginer
JE Jeromebkk Veteran ·
Pour l'immatriculation, on (les etrangers) doit presenter un certificat de residence au transport office.
CA Camtai Regular ·
Une fois ma societe crée et mon visa 1an ds les mains...no probem pour l'immat des motorbike ?
MA Maheber Veteran ·
C'est bien ce que j'ai dit plus haut !

Similar discussions

You might also like