Achat terrain rivière Saigon (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

J’ai repéré un superbe terrain au bord de la rivière Saigon, à moins d’une heure du centre d’Ho Chi Minh Ville. Le terrain étant très grand, plus de 10 000 m2, je cherche d’autres personnes pour partager ce terrain en 3 ou 4 lots. Nous sommes déjà 2.

Le cadre est magnifique, cela ressemble un peu aux paysages du delta du Mékong, mais avec l’avantage d’avoir de nombreuses animations à proximité, et d’être proche de Saigon.

Le terrain est situé dans la province de Binh Duong. A proximité, il y a de nombreux supermachés (Métro, Big C, Lottemart…) et l’un des plus grands centres commerciaux du Vietnam (Aeon Mall). On trouve également de nombreuses distractions: cinéma, golf, cafés, restaurants et le superbe « An Lam Riverside Resort ».

Pour faciliter les démarches administratives, le propriétaire accepte seulement de vendre à plusieurs personnes si l’acte d’achat se fait en même temps. Pour cette raison, ceci pourrait seulement convenir à des personnes déjà au Vietnam pouvant se décider rapidement.

Le prix est très intéressant, la moitié du tarif constaté sur des terrains similaires.

Vous trouverez quelques photos en pièce jointe.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

J’ai repéré un superbe terrain au bord de la rivière Saigon, à moins d’une heure du centre d’Ho Chi Minh Ville. Le terrain étant très grand, plus de 10 000 m2, je cherche d’autres personnes pour partager ce terrain en 3 ou 4 lots. Nous sommes déjà 2.

Le cadre est magnifique, cela ressemble un peu aux paysages du delta du Mékong, mais avec l’avantage d’avoir de nombreuses animations à proximité, et d’être proche de Saigon.

Le terrain est situé dans la province de Binh Duong. A proximité, il y a de nombreux supermachés (Métro, Big C, Lottemart…) et l’un des plus grands centres commerciaux du Vietnam (Aeon Mall). On trouve également de nombreuses distractions: cinéma, golf, cafés, restaurants et le superbe « An Lam Riverside Resort ».

Pour faciliter les démarches administratives, le propriétaire accepte seulement de vendre à plusieurs personnes si l’acte d’achat se fait en même temps. Pour cette raison, ceci pourrait seulement convenir à des personnes déjà au Vietnam pouvant se décider rapidement.

Le prix est très intéressant, la moitié du tarif constaté sur des terrains similaires.

Vous trouverez quelques photos en pièce jointe.

Bonsoir,

Avant de penser à tout ça, il faudrait bien vous renseigner sur les conditions d'achat d'étrangers au Vietnam...Ce n'est pas évident : quand vous pensez que moi, viet kieu , je n'ai pas le droit d'acheter un rez-de-chaussée dans un immeuble, pas non plus une maison ou une villa, mais seulement un appart en étage..... car le sol appartient aux Vietnamiens de souche......et à l'Etat.. je pense que votre projet doit être étudié par au moins un avocat.

Bien sûr, la propriétaire met l'accélérateur....elle flaire la bonne affaire, méfiance absolue, mais je ne pense pas que ce soit faisable...- on va également peut être vous proposer d'agir avec un prête-nom, même de la famille;.... là aussi, danger...🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LE Lexa Veteran ·
Salut Kim!🙂

Effectivement ça pue l'arnaque et notre ami avec un message au compteur en fait peut être partie?😮

Je remarque que les photos sont pas très clairs non plus.

Acheter un bien immobilier dans les pays en voie de développement, c'est souvent très compliqué.Car la corruption et les faux papiers sont monnaies courantes.Et des fois ça peut amener l'arnaqué en prison en plus d'avoir perdu son argent!

Aussi le truc que j'ai souvent vu.Un héritage pas vraiment partagé un des héritiers vend.Ensuite le reste rapplique car pas d'accord sur la vente etc.

Bref!Attention!😐
KI Kimtwo Globetrotter ·
Effectivement ça pue l'arnaque et notre ami avec un message au compteur en fait peut être partie

Bonsoir,

Je connais bien trop le sujet pour avoir confiance - Il y a rarement plus dur que le Vietnam pour acheter : c'est mission impossible, et pourtant Dieu sait que j'aurais préféré acheter un petit truc plutôt que d'être dans une gueshouse.....despuis des lustres..... - c'est pourquoi je ne cautionne pas du tout cette affaire et j'essaye de prévenir l'amateur (si amateur il y a vraiment) mais je suis à peu près certaine qu'on va me répondre....que ce n'est pas pareil, que lui c'est autrement, que je n'y connais rien....😐.. hahaa j'ai l'habitude...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SO Solalhaim ·
Bonjour Saigon River Avez vous reçu mon message précédant vous indiquant mon intérêt pour le partage de ce terrain ? Je suis au Vietnam jusqu'au 10 mai et de retour a Saigon vers le 05/05 Peut on organiser la visite du terrain entre le 5 et le 10 mai Voici mon adresse email ericgian@gmail.com Merci pour votre retour Eric +841243127720
SA Saigonriver ·
Bonjour à tous,

Cette annonce s'adresse principalement aux personnes ayant des proches de nationalité vietnamienne (époux(se), famille...)

Les particuliers étrangers ne peuvent effectivement pas être propriétaires au Vietnam. Je ne l'ai pas précisé, mais je pense que les personnes intéressées par cette annonce sont déjà au courant des règles, d'autant que cela a déjà été débattu de nombreuses fois sur Voyageforum.

Je ne sais pas s'il y a d'autres possibilités comme la création d'une société étrangère, pour la bonne raison que je suis juste un particulier voulant partager un terrain. Je n'ai rien à vendre, contrairement à ce que pense le membre Lexa. Par ailleurs, merci pour ses accusations sympathiques.

Similar discussions

You might also like