Achat de tickets de métro à l'aéroport de Rome-Ciampino
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Nous arrivons à l’aéroport de Rome Ciampino et devons prendre le bus 720 et métro + train pour aller à Ostia. Peut-on acheter les tickets à l’aéroport et où ? Car par internet il est trop tard (delai d’envoie). Merci pour votre aide
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bureau de tabac, resto, point d'information, avec le logo "ATAC".

Je pense qu'un ticket à 1.50 euro suffit, à condition d'arriver à avoir les correspondances et à faire tout le trajet en 100 minutes. Catherine, qui habite Rome, confirmera ou non mon propos...
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour, Alors depuis les nouvelles lignes de bus il y a un guichet mobile, Atac, rouge ouvert de 8h à 20h. Et dans le hall des arrivées vous trouverez des distributeurs automatiques. En fait suffit de composter le billet, une 1ère, 2ème ou 3ème fois, selon le nombre de transports à prendre dans les 100', mème si après on dépasse le temps, c'est l'heure de compostage qui fait foi. En 100' on a bien le temps d'arriver à destination CG
KA Karnak22 ·
Merci pour votre réponse. Comme vous dites qu’il y a un bureau Atac à l’aéroport de Ciampino, nous prendrons alors un Roma 72ore pour n’être pas limités par les horaires de correspondances etc. Car nous allons re-visiter ensuite Rome et j’ai vu qu’avec ce forfait nous pouvons utiliser les bus, métro et train pour Lido d’Ostia ! Bonne après-midi
CA Catherineg Veteran ·
Non pas de bureau Atac, mais un guichet mobile, en fait un van rouge parké au dehors de l'aéroport. Matilde parlait de bureau de tabac, qui dans Rome vendent des billets de bus, mais pas dans le hall des arrivées de CIA. Avec les pass mais aussi avec le moindre billet à 1,50€ on peut prendre tous les transports publics de la ville et comme Ostia Lido et Ostia Antica sont un arrondissement de la comune de Rome ces mèmes billets sont valables, de mème les trains régionaux tant que vous circulez dans Rome et n'en dépassez pas les limites. Pas valable pour les trajets en trains pour les aéroports CG
KA Karnak22 ·
Non pas de bureau Atac, mais un guichet mobile, en fait un van rouge parké au dehors de l'aéroport. Matilde parlait de bureau de tabac, qui dans Rome vendent des billets de bus, mais pas dans le hall des arrivées de CIA. Avec les pass mais aussi avec le moindre billet à 1,50€ on peut prendre tous les transports publics de la ville et comme Ostia Lido et Ostia Antica sont un arrondissement de la comune de Rome ces mèmes billets sont valables, de mème les trains régionaux tant que vous circulez dans Rome et n'en dépassez pas les limites. Pas valable pour les trajets en trains pour les aéroports CG

.

Ah, d’accord ! Je suppose que ce van rouge est bien visible en sortant de l’aéroport lol. Merci pour votre aide. Nous avions déjà été à Rome en 2015, mais avions atterri à Fiumicino.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Selon le temps exact que vous demeurez à Rome, peut-être voir pour un ticket à 1.50 euros à l'arrivée et seulement le lendemain pour le ticket 72 heures.
Mathilde
KA Karnak22 ·
Oui, je vais calculer merci

Similar discussions

You might also like