Achat de billets en ligne Trenitalia (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je voudrais savoir si lorsqu'on achète des billets de train en ligne sur le site de Trenitalia on reçoit en pièce jointe lesdits billets ou si c'est seulement une réservation pour les retirer à la gare. Merci pour cette info.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On reçoit un code PNR sur le portable et une copie du billet sur e-mail.
Mathilde
DA Daphnia Regular ·
Merci mais qu'est-ce donc qu'un code PNR? A quoi ça sert? Et la copie de billet vaut-elle un billet; je veux dire dispense-t-elle de prendre le billet au guichet ou au distributeur? Comment ça se passe au moment de composter?
Vous montrez juste votre portable au contrôleur, vous n'imprimez rien, vous ne compostez rien, le billet électronique est "déjà composté"...

Si c'est un train régional, avec un billet à 9 h par ex., vous avez 4 heures pour monter dans le train dès 9 h. mais vous ne pouvez pas y monter avant 9 h.

Pour "PNR", voir https://en.wikipedia.org/wiki/Passenger_name_record
Mathilde
DA Daphnia Regular ·
Vous montrez juste votre portable au contrôleur, vous n'imprimez rien, vous ne compostez rien, le billet électronique est "déjà composté"...

On ne peut pas imprimer les billets? Je préférerais car j'ai déjà eu un problème avec mon portable ...
On pourrait peut-être imprimer le mail (et le présenter au contrôleur) en cas de problème avec le portable ? Jamais essayé...
Mathilde
DA Daphnia Regular ·
Merci , je vais encore me renseigner: peut-être pourra-t-on m'informer. Bonne soirée.
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonsoir, Alors... je viens de controler : lorsque vous recevez la confirmation par mail, vous avez en pj un pdf que vous pouvez imprimer. Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
DA Daphnia Regular ·
Merci beaucoup pour ce renseignement.
Oui, mais la question, je pense, c'est que se passe-t-il si on présente au contrôleur notre impression à la place du portable ? Jamais essayé vu que mon portable fonctionnait...
Mathilde
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour. Il ne se passe rien. Les données du pdf sont les mêmes que celles sur l'écran du smartphone. Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous n'avons pas de smartphones, seulement deux trèès vieux GSM 😉 mais nous avons déjà réservé des trains rapides sur le site trenitalia et nous avons reçu des mails et PDF que nous avons imprimés en double (par précaution).

Sur place nous avons présenté nos billets "électroniques" imprimés et nous n'avons eu aucun souci.

Bon voyage Dominike
DA Daphnia Regular ·
Merci pour ces précisions.
DA Daphnia Regular ·
Bonjour Dominike,

Puisque vous avez l'expérience des billets en ligne sur Trenitalia, pourriez-vous me dire s'il faut les composter avant de monter dans le train? Merci d'avance pour cette information.
Non, puisqu'ils indiquent déjà une heure de départ...
Mathilde
DA Daphnia Regular ·
Merci Mathilde.

Similar discussions

You might also like