Achat de tissu au mètre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour a tous,

Je voulais savoir s'il existait en Thailande (et si oui l'endroit ou je pourrais trouver cela) un marché au tissu au metre. Je fais pas mal de couture et je me dis qu'il doit y avoir pas mal de tissus magnifiques en Thailande.

Merci beaucoup
TH Thierry3468 Veteran ·
Je crois que le must pour acheter du tissu est Pahurat , le quartier indien de Bangkok , à proximité du quartier chinois (yaowarat). Des boutiques de tissus qui se succèdent avec un choix monstrueux . J'adore ce quartier pour son atmosphère très indienne et que dire de la cuisine ....
thierry3468
PI Pirandy Veteran ·
D'accord avec Thierry, 😉 Et pour de très beaux tissus d'ameublement il y a aussi Jim Thompson, 😉
CA Carassou Veteran ·
Bonsoir; Moi aussi je suis couturière et j 'adore coudre la soie et la soie thaie a une belle tenue Voici le resultats de mes tribulations en Thailande - Bangkok .dans le quartier indien au PATHURAT market faut savoir fouiner: les magasins de soie ne sont pas nombreux il y en a quelques uns!!! dans ce même quartier dans des stands bondés en ayant pas peur de s'y enfoncer presqu'au pied d'un passage aérien il y a des marchands de boutons et autre produits de mercerie .Si vous venez d'acheter le tissu(ou en emporter un morceau) il y a des boutons pas chers(par exemple le prix de 10 boutons valent le prix d'un seul bouton en France) j 'ai fait mes stocks de boutons dans mes couleurs préférées car j habite la province et les merceries disparaissent les unes après les autres et le choix est mince. J 'avais demandé au manager de mon hotel en anglais de m 'écrire en thai "magasins de tissus" afin de prendre le bon bus et de descendre au bon stop

.dans la Silom road il y a des magasins de soie au mètre (exemple dans le coin de Silom village en face du temple indien) - des tissus aussi au Jim Thompsom mais c'est cher

- Khon Kaen;j 'ai fait le détour spécialement dans cette region de l 'Isan où on tisse la soie et les prix sont inférieurs de 25% à ceux de BGK Le magasin le mieux achalandé à Khon Kaen est le PRATHAMAKHAN . adresse 3 th reunrom..le choix est immense .Le mètre de soie sauvage unie est de 400 baths et la soie aux impressions fantaisies est de 500 baths On peut ainsi choisir des coordonnées veste et robe!

Toutes ces adresses ont été dénichées sur le LP Thaîlande et mes achats datent de novembre 2011 Bons achats en attendant de bonnes coutures Carassou

- Ubon Ratchathani à 6O km de la frontière du laos des boutiques de soie mais avec des impressions ikat
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ubon Ratchathani à 6O km de la frontière du laos des boutiques de soie mais avec des impressions ikat

Le must pour le plaisir, La manufacture de soie royale de Surin: .http://voyageforum.com/v.f?post=824531#824531

Khon Kaen;j 'ai fait le détour spécialement dans cette region de l 'Isan où on tisse la soie

Trés réputée !

Un gros effort à été fait pour relancer le travail de la soie qui était en perte de vitesse Explications et, demonstration en musique par la plus talentueuse ambassadrice de l'Issan (Tu retrouveras en arriere plan, tous les motifs spécifiques à l'Issan)

Thaï Orathaï chante l'art traditionnel

🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CA Carassou Veteran ·
merci Obeo pour cette information... Ce sera pour la prochaine fois pour le prochain détour en Thaîlande en manque de soie!!!! Cordialement Carassou
HA Happysoul Veteran ·
Bonjour,

C'est pour protéger le bb lors de la visite d'Ayutthaya ?? 😉

A plus
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MA Mandarine8 Veteran ·
bonjour pouvez vous m'en dire plus sur ce quartier et comment i aller merci
mandarine
GA Gaura Veteran ·
Comme toi j'aime coudre. Je trouve la soie sauvage thaïe irrésistible et pas trop lourde....Mon premier achat, c'était dans une coopérative du côté de Roï Et où j'étais allée voir une jeune fille que je parrainais.Pour les voyages suivants je me suis organisée pour refaire ma déco, je suis partie avec les mesures et les échantillons de ce que je voulais assortir J'ai acheté sur Silom road la soie pour faire doubles-rideaux, dessus de lit, tête de lit. Le choix de couleur est extraordinaire. La doublure achetée en France a coûté plus cher que la soie. A Chiang Mai il y a Shinawatra Thaisilk, très belle qualité, moins cher que Jim Thomson à Bangkok. Regardes leur site http://www.tshinawatra.com/ Le quartier indien Prahurat à Bangkok, vend des tissus de partout. Un conseil :partir avec les bagages allégés au maximum pour pouvoir profiter et occasions et succomber aux tentations. Bon shopping
gaura
TH Thierry3468 Veteran ·
Pour aller à Pahurat , tout dépend du quartier où tu loges mais pour faire simple et pratique, le mieux est d'y aller en bateau .Le quartier indien borde Chinatown et donc facilement accessible :Beaucoup de bus y passent .Certes, il y a toujours la solution bon marché du taxi mais cela fait trop touriste pour moi.Je te conseille aussi d'aller faire un tour à Old Siam, centre commercial très axé sur les produits made in Thaïlande .On y trouve souvent des vendeurs de soies .Je peux te donner d'autres infos car je suis un amoureux inconditionnel de cette ville envoutante.
thierry3468
MA Mandarine8 Veteran ·
ah merci connais tu l'hotel reno qui est a cote de siam center je recherche un hotel pour 2 nuit dans le centre de siam car apres j'ai louer a khaosan au new siam reversade mais la je recherche pres pratunam et siam square pas trop chere mais propre pour aller a phahurat je pense que l'on peux prendre le bateau car pour cela ont n'est a cote d'un ambarquadaire il faut juste que je regarde le numero du quai merci pour tous
mandarine
GA Gaura Veteran ·
Dans le même quartier que RENO, j'ai noté WENDY HOUSE que je ne connais pas personnellement mais qui était recommandé sur VF ou Trip Advisor. Je suis preneuse aussi d'infos sur les hôtels de ce quartier où j'aime bien loger. Si tu n'as pas de réponse, ouvres une autre discussion car l'achat de tissu ne passionne pas tous les forumistes... Sur VF j'ai lu des avis contradictoires sur l’hôtel RENO cette année
gaura

Similar discussions

You might also like