Achat billets de train en Thaïlande par le site ThaiRailwayTicket.com
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je voulais savoir s'il s'agissait d'un site fiable, car il demande le numéro de passeport. De plus, est-ce que par ce site nous devons aller chercher nos billets à quelque part ou bien une confirmation imprimée est ok?

Merci beaucoup :)
VE Velo69 Regular ·
Bonjour,

Je voulais savoir s'il s'agissait d'un site fiable, car il demande le numéro de passeport. De plus, est-ce que par ce site nous devons aller chercher nos billets à quelque part ou bien une confirmation imprimée est ok?

Merci beaucoup :)

J'ai aussi cette question . Je suis sur place en Thaïlande, avant de partir on m'avait dit qu'on trouvait des agences a tous les coins de rues piur faire les réservations et impossible ici ! Les fameuses agences ne connaissent que les excursions pour touristes ou alors les voyage en bus mais personne ne semble connaître le train ! Je suis a koh Lanta et cherche à rentrer à Bangkok par train de nuit au depaet de surat t hani. Et il paraît qu'il faut réserver a l'avance ! Merci de votre aide. Je n'ai pas trouvé de site internet jusque là, ceux trouvés via Google sont pas à jour depuis 2016 !!
VE Velo69 Regular ·
Cela dit ce site me semble pas mal !
VE Velo69 Regular ·
Je viens d'essayer de réserver, avec numéro de passeport, et ca bloque, ils demandent une identité thaïlandaise. Idem pour le tel qui est en +66. Help !!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr c est le site officiel des chemins de fer thailandais et donc l avantage de reserver en direct sans passer par un intermediire

que le site vous demande un no de passeport n a aucun risque - c'est normal en thailande vous demander une photocopie passeport meme
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
Bjr ne remplissez que les champs obligatoires

si vous choisissez les bonnes options et donc le pays , la mention ''Input Thai National ID Or Passport ID'' disparait et vous avez alors le format passeport que vous voulez et pour le telephone mobile le champ n'est pas obligatoire donc pas de soucis inutile de le marquer
bjr on ne peut ''reserver'' de billet de train sans le payer a la commande et en general il faut un billet de train 'original paper'' pour prendre le train le plus simple pour une agence qui vend des billets de train est d'aller lesacheter directement à la gare -- mais comme il n'y a pas de gare a Koh Lanta, facile de comprendre que personne ne soit interessé a vous vendre de billet

A noter que si vous voulez prendre le train couchette, vous avez beaucoup plus facile et plus pratique d'aller attraper le train couchette départ de la gare de TRANG 100 km de route depuis KOh LAnta alors que c'est 200 Km de KohLanta a Surat Thani train couchette no 84 depart TRANG 17h25 - arrivée Bangkok 8h35 et aussi beaucoup plus tranquille que d'aller prendre le meme train en provenance de Trang qui passe a Surat THani a 21h !!!!!!

et aussi beaucoup plus de chance d'avoir des places couchettes libres depuis Trang que depuis SUrat
VE Velo69 Regular ·
Merci. Entre temps j'avais réessayé et réussi ! Pas toujours évident d'un smartphone. Je sais que Trang est plus prêt mais je vais faire des étapes avant de reprendre le train. Il me reste 5 jours. Je pensais passer à Ao Nang. Et ensuite : conseillez vous l'arrêt au lac de chiaw lan ? Est ce intéressant même sans faire l excursion en bateau ? Pour passer une nuit et voir le site ?
BE Bebejohannie ·
Anne, avez-vous pu imprimé un billet ou en avoir une version électronique OU vous devez aller le récupérer à la gare OU le billet sera livré à votre hôtel?

Merci
VE Velo69 Regular ·
Le billet peut être imprimé ou envoyé par mail et imprimé ensuite.

Similar discussions

You might also like