Original post
[:)]bonjour je vais depuis plusieurs années a Madagascar en moyenne deux fois par ans étant habitué a ramener de la vanille pour ma consommation personnel je me suis aperçu cette année que je me suis faite avoir ( quelle que gousses vidée de leurs pépin et trop fraiche) 1/3 de mon achat avec un revendeur de nos relation qui me la vendu a un prix déjà élever (depuis la réouverture au marcher international ) je souhaiterais donc vous alerter quart cette année pour ceux ou celle qui visiterons cette îles paradisiaque la vanille ce vendra a pris d'or vue les ravages du cyclone ENAWO qui a dévaster la cote EST ainsi que les cultures de vanille.
je vous souhaite un très bon voyage et de jolie découverte .cordialement








