Achat d'un véhicule français au Chili par des Suisses!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, En tant que suisse désirant acheter au Chili un camping-car français, comment faire pour obtenir une carte grise à mon nom sans être résident en France ? Cela devrait pouvoir se faire, mais la préfecture me demande, en plus d'une facture (EDF ou téléphone Freemobile dans notre cas), une carte de résident. Quelqu'un connait-il une façon de s'en sortir ?! Merci pour votre aide ! Philippe et Pascale
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

bizarre ton histoire... 😏 tu es au Chili, tu veux acheter un camping car d'occasion, jusque là, j'ai compris. Mais pourquoi est-il français, il a toujours les plaques françaises de son ex-propriétaire ? A mon avis, c'est plus simple de le faire imatriculer dans le pays où tu l'achètes...
Faby
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, En tant que suisse désirant acheter au Chili un camping-car français, comment faire pour obtenir une carte grise à mon nom sans être résident en France ? Cela devrait pouvoir se faire, mais la préfecture me demande, en plus d'une facture (EDF ou téléphone Freemobile dans notre cas), une carte de résident. Quelqu'un connait-il une façon de s'en sortir ?! Merci pour votre aide ! Philippe et Pascale

Facile... Tu demandes aux français qu'ils aillent à leur service des autos pour annuler leur carte grise... Dès lors, tu as X jours pour aller au service des autos de ton canton et présenter le véhicule... Et le tour est joué... Si le véhicule passe le contrôle technique il sera immatriculé CH...

A noter que le fait que le véhicule soit acheté au Chili, les droits de douane, la TVA de 8% est toujours redevable aux Suisses!!!

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et tu fais comment pour aller au service des autos quand le véhicule est au Chili ? 😛
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Et tu fais comment pour aller au service des autos quand le véhicule est au Chili ? 😛

Tu l'envoye par cargo!!!

T'as déjà vu une immatriculation d'un véhicule d'occasion sans passer par le contrôle technique? 😛

Dans ce cas là, le mieux serait de rouler avec de fausses plaques au Chili... ou payer un pot-de-vin au service des autos chilien devrait aussi être une solution non? 😎
FD FDB Globetrotter ·
Pas sure qu'ils veuillent le ramener en Suisse...

Moi j'ai compris qu'ils voulaient l'acheter là bas pour voyager en Amérique du Sud. Mais je peux avoir mal compris bien sûr 😉
Faby
Non, mais tu imagines combien de temps il faudrait et ce que ça coûterait ???!!!
Mathilde
Oui, moi j'avais aussi compris comme cela... 😛
Mathilde
DA Daperret Regular ·
Salut les voyageurs,

Nous préparons également un voyage pour l'amérique du Sud, je me pose la même question, avez-vous obtenu une réponse? J'ai aussi une deuxième question, savez-vous si on importe un véhicule suisse (avec nos plaques), comment fait-on pour le revendre sur place à d'autres voyageurs?

En france la plaque appartient au véhicule mais en suisse c'est au porteur.

Merci d'avance

Emilie
4 suisses en Amérique... encore :-)
DI Diegoelzorro Regular ·
Dans ce cas là, le mieux serait de rouler avec de fausses plaques au Chili... ou payer un pot-de-vin au service des autos chilien devrait aussi être une solution non? 😎

Au Chili? 😉
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
DI Diegoelzorro Regular ·
Bonjour, Le mieux est de poser les questions aux professionnels! jetez un coup d’œil ici, et renseignez vous pour pas être embêté:

https://www.google.cl/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=agencias%20de%20aduanas%20chilenas&es_th=1

Saluditos
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
DA Daperret Regular ·
Merci pour l'adresse du site, je vais aller voir.

Salutations
4 suisses en Amérique... encore :-)

Similar discussions

You might also like