Achat d'un véhicule au Mexique et passage aux douanes d'Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous, Mon copain et moi avons comme projet de parcourir l'amérique centrale en van et sur une durée d'environ six mois. Pensez-vous qu'il soit possible d'acheter un véhicule en arrivant au mexique(lieu de départ de notre itinéraire)?Les formalités administratives q'il est nécessaire d'accomplir?mais aussi nous souhaitons savoir comment se passe le passage des frontières avec un véhicule en amérique centrale? De plus nous souhaiterions avoir un ordre de prix pour la vente de ces véhicules au méxique et est-il facile de le revendre au moment de notre départ? Car nous possédons en france un transporter et nous hésitons entre acheter un véhicule sur place ou faire venir notre véhicule jusqu'au Méxique.Le cout de déplacement d'un véhicule semble assez honéreux en effet j'ai vu d'annoncer sur des discussions de ce forum des prix allant de 2200 à 3000 euros pour un aller simple. 😠 Nous recherchons également des liens et adresses utiles pour préparer notre projet. Merci d'avance pour vos réponses. Ismael et sandra
LE Lesdéroutés Regular ·
hola, je vois que ton message est ancien, mais peut etre n est il pas trop tard pour te repondre quand meme ? alors voila, nous aussi on a achete en amerique pour ne pas avoir a payer le trajet en bateau, tres cher comme tu le dis. Tu trouveras pas mal d infos dans la rubrique infos pratiques de notre site. Si tu as des questions particulieres, n hesite pas. Pour ce qui est du Mexique, sache que bp de Mexicains achetent leur vehicule aux us, contrairement a ce qu on pourrait penser, c est vraiment moins cher la haut ! Seule chose importante a regarder : la consommation, mais au Mexique, c est pas mieux de toute facon. L avantage des us, c est aussi pour la revente. Tres simple (depot vente par ex) alors qu au Mexique, tu risques d y laisser plus de plumes. Bref, si tu peux acheter aux us : c est mieux ! Pour les frontieres d Amerique centrale, on les a a peu pres toutes croisees, c est toujours un peu long, mais aucun soucis particulier (pourtant, on avait pas souvent d assurance et on avait uniquement une carte grise temporaire - vulgaire bout de papier - perime au bout de 3 mois) Bon voyage
les déroutés

http://www.lesderoutes.com

Similar discussions

You might also like